Interrogatoire

50 5 4
                                    

Il était maintenant vingt-deux heures. Émily regarda Meg. Ça devait faire quelques minutes qu'elle dormait, conclue Émily par les petits ronflements que faisaient son amie.

— Kristel? fit Émily en chuchotant.

— Oui, viens me rejoindre dans mon lit, dit cette dernière.

Émily descendit tranquillement de son lit et alla rejoindre Kristel dans son lit.

— Toi, ça fait  combien de temps que tu as des pouvoirs, demanda Émi.

— Un peu plus d'un an, répondit Kristel.

— Mais qu'est-ce que tu voulais dire par... quand tu avais dis... que tu m'avais demandé si j'avais d'autre pouvoirs? dit Émi pas trop sur de tout bien comprendre.

— Souvent quand nous avons le don de voir les fantômes, nous avons d'autres pouvoirs aussi. Moi, je peux être devenir invisible pour les vivants et passer à travers d'eux, mon arrière grand-père était comme moi, mais il n'avait pas besoin de se rendre invisible pour passer à travers des personnes. Je vais peut-être développer d'autres pouvoirs ou les rendre plus puissants avec le temps, dit Kristel.

— Ton arrière grand-père aussi pouvait voir les fantômes?  demanda Émily.

Kristel la regarda étonnée.

— Personne d'autre chez toi le peu?  s'étonna Kristel.

— Euh... non, dit Émi mélangée.

— Généralement c'est un don familial, expliqua Kristel après quelques secondes de réflexion. Mais comment tu peux être une mi-mortem alors? se demanda Kristel.

— Une quoi? demanda Émily déroutée par la facilité que Kristel parlait de tout ça.

— Une mi-mortem, répéta l'autre fille. C'est comme ça qu'on appelle les personnes comme toi et moi. Mais comment tu l'es devenue?

— Eh... maintenant que j'y pense, je crois que c'est lorsque j'ai tué un monstre que mon pouvoir est apparu, dit Émily.

— Un monstre? s'étonna Kristel. Tu veux dire un fantôme? Mais on ne peut pas les tués. À moins que... finit-t-elle par dire plus pour elle que pour Émily.

— Oui... un monstre. Pendant la nuit, il y avait toujours un monstre qui venait me voir et qui essayait de me tuer, mais une semaine après son apparition, j'ai trouvé son point faible et j'ai réussi à la tuer. Regarde, elle m'a fait ça, dit Émily en montrant sa blessure au bras à Kristel.

Émily pouvait presque voir le cerveau de Kristel tourner à plein régime.

— Attend... je pense que je sais comment mon pouvoir est apparu! Lorsque j'étais en train de tuer Blanche, le monstre, elle a mit sa main sur mon front, et c'est là que j'ai commencé à me sentir bizarre et que tout a commencé... dit Émily.

— Sais-tu pourquoi elle voulait te tuer? demanda Kristel en fixant le mur.

— Non, je ne sais pas, mais elle a sûrement ses raisons, même si ça n'explique pas ses actes... dit Émily en chuchotant pour ne pas réveiller Meg. Mais toi, comment ça a commencé?

— Tu te souviens quand j'avais parlé de ma meilleure qui est morte l'année passée? dit Kristel.

Émily hocha la tête et Kristel continua.

— C'est ça qui à déclenché mes pouvoirs.

Elles furent interrompues par Meg qui se tourna de bord dans son lit en marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Émily et Kristel décidèrent donc d'arrêter de discuter pour aujourd'hui et elles allèrent se coucher.

Émily Mercier tome 2: DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant