Les présentations se firent. Meg et Émily apprirent qu'elles devraient partagées leur chambre avec une fille d'une autre école, Kristel. L'autre école, l'école des Marais de Trois-Rivière, vont faire les activités avec eux. Émily était contente de partager sa chambre avec une autre fille, car Kristel avait l'air très gentille.
***
À l'heure du dîner, les trois filles mangèrent ensemble avec Maxim. Ils parlèrent ensemble de tout et de rien. Émily découvrit un point en commun avec Kristel. Comme Émily, Kristel avait vécu un drame. Sa meilleure amie était morte frappée par une voiture. Quand Kristel lui avait dit, on avait vu toute la tristesse dans ses yeux. Elle était encore très sensible de parler de l'accident et ça se voyait très bien.
***
Les élèves avaient déjà leur première activité scolaire. Ils allaient voir le stade Olympique. Les élèves étaient tous très excité, sauf Émily, car elle l'avait déjà vu des milliers de fois, car sa maison était juste à côté avant. Avant d'embarquer dans l'autobus, Meg, Émily et Kristel allèrent aux toilettes. Pendant que Meg et Émi attendait Kristel, Meg lui posa une question.
— Est-ce que tu vois encore des fantômes, demanda Meg en riant.
— Arrête! Ce n'est pas drôle. Je sais ce que j'ai vu, mais non je n'en est pas revue, dit Émily.
C'est à ce moment que Kristel sortit de la cabine et demanda à Émily:
— Tu vois des fantômes?
Émily ne savait pas trop quoi répondre à cette question. Elle dit la première chose qui lui passa par la tête.
— Euh... bien sûr que non! dit Émily très vite pour pouvoir passer à un autre sujet de conversation.
***
Les ados avaient passé une très belle après-midi. Ils étaient arrivé devant le stade vers deux heures, et ils avaient ensuite eu une bonne heure pour l'admirer et pour parler. Émily ne savait pas trop pourquoi, mais elle sentait un lien avec Kristel. Plus qu'un lien d'amitié. Comme si quelque chose les reliaient. Elle avait l'impression que Kristel la complétait.
Après le souper, les trois filles décidèrent d'aller marcher ensemble dans la rue de l'hôtel. Elle était très grande et vaste, ce qui lui donnait l'impression d'être un quartier populaire, mais ils n'y avaient presque personne. Les filles discutèrent encore, elles niaisaient, elles faisaient des conneries et elle prenaient des photos jusqu'à ce que Kristel part un peu plus loin, entre deux bâtiments, disant qu'elle avait reçu un texto de sa mère et qu'elle devait l'appeler. Elle avait prit son téléphone et parlait dedans. Mais quelque chose clochait. Émily s'approcha de Kristel et c'est là qu'elle remarqua qu'elle parlait à quelqu'un.
— Ça va Kristel? C'est qui, lui? dit Émily.
— Tu le vois? dit Kristel étonnée.
— Bien sûr! Attend, toi aussi j'espère? demanda Émi nostalgique.
— Oui... on se parle plus tard, ok Bruno? dit Kristel.
Le garçon lui fit un signe de tête signifiant qu'il était d'accord.
— C'est qui, ce Bruno? demanda Émily.
— Un de mes amis. Il voyage beaucoup. Depuis quand tu vois des... des fantômes? demanda Kristel en écarquillant les yeux.
— Je ne sais pas... quelques jours. Attend, c'est un fantôme! Je vois des fantômes! Je le savais ! Il se passe trop de trucs bizarres avec moi c'est temps-ci, dit Émily excité de ne pas être seul à voir des fantômes.
— As tu d'autres pou... demanda Kristel interrompue par Meg qui leur dit qu'elles doivent revenir maintenant, car elles doivent rentrer.
Kristel lui chuchota dans l'oreille pour lui dire qu'elles vont s'en reparler ce soir, quand Meg dormirait.
Émily avait imaginé, où Kristel s'en allait dire qu'elle avait peut être d'autres pouvoirs?
N'oubliez pas que ce tome d'Émily Mercier est en rapport avec l'histoire spectre deux de Dsaiki2006,
VOUS LISEZ
Émily Mercier tome 2: Danger
ParanormalÉmily pensait qu'elle en avait fini avec cette histoire... elle pensait enfin pouvoir avoir une vie normale dans sa nouvelle maison, mais elle se trompait. Quelque chose clochait chez elle depuis quelques temps. Elle se sentait mal. Et puis, elle dé...