Une journée étrange

23 4 0
                                    

Les filles se firent réveillées à sept heure et demi par des cognements à leur porte. Les filles en conclurent que s'étaient sûrement le temps de se lever et d'aller déjeuner. Elles enfilèrent donc leurs vêtements pour la journée et elles se peignèrent les cheveux. Émily se fit un chignon, laissant pendre quelques cheveux lousses devant son visage. Ensuite, quand elles furent prêtent une dizaines de minutes plus tard, elles descendirent les marches pour aller vers la cafétéria. Une fois dedans, elles allèrent rejoindre Maxim qui les attendaient à une petite table au fond de la salle.

Émily décida donc, entre deux toasts, de commencer à leur expliquer avec Kristel ce qu'il s'était passé la veille et ce qu'elles avaient découvert. Émily leur raconta son pouvoir et ceux de Kristel. Émily leurs firent part de sa théorie que Blanche lui avait donné ses pouvoirs. Meg et Maxim trouvaient ça logique comme hypothèse, mais pour la part de Kristel, c'était la première fois qu'elle entendait une histoire du genre. Quelqu'un qui réussissait à tué un monstre, c'était presque impossible, mais Kristel ne voyait pas d'autres explications aux pouvoirs d'Émily qui sont apparus immédiatement après la mort de Blanche. Kristel leurs expliquèrent  aussi qu'elle a un don familial qui lui permet d'être invisible et de voir les fantômes. Kristel trouvait que depuis qu'elle était arrivée ici, beaucoup de choses s'étaient passées en peu de temps. Elle comprit alors que c'était pour ça qu'elle avait sentie une connections aussi profonde entre elle et Émily. Mais par contre, c'était la première fois que Kristel entendait parlé de quelqu'un qui avait des pouvoirs qui n'étaient pas génétiques. Après avoir tout racontée à leurs amis, les filles et Maxim montèrent chacun dans leur chambre pour finir de se préparer. Une longue journée les attendaient.

Les amis avaient eu une mâtiné chargé en émotions. Ils avaient fait le saute mouton dans le centre-ville, une activité qui se passe sur l'eau dans un endroit précis où il y pleins de vagues qui mouillent énormément les personnes dans les bateaux. Après cette activité intense en émotions, ils avaient été mangé dans une petite bâtisse en avant du centre des science de Montréal. Émily avait vraiment aimé mangé dans cette endroit, car dedans, ils y avaient plusieurs petits restaurants qui vendaient de la nourriture variée, dont de la pizza, le repas préféré de cette dernière.

En après-midi, ils avaient été dans le centre des sciences de Montréal. Les amis testaient ensemble les petites activités à faire au second étage de l'immeuble. Il y avait beaucoup de petites choses scientifiques à tester et plusieurs petits jeux amusants à faire. Ce qu'ils aimaient le plus, c'était essayé de s'asseoir dans un cercle, et de créer une bulle à l'en tour d'eux qui ne se détruirait pas avant d'arriver au sommet qu'elle pouvait monter. Mais lorsque qu'Émily le fit une deuxième fois, elle pensait enfin réussir à monter la bulle au sommet, mais elle ne réussit pas. Elle sortit donc de la bulle faché, car c'était très dur pour des personnes grandes comme elle de faire ça. Elle serra donc les poings de frustration avant de prendre des grandes respirations. C'est alors que Kristel chercha à l'en tour d'elle quelque chose, ou quelqu'un plutôt. Émily se demanda ce qu'elle faisait.

— Émily, où es-tu? demanda Kristel.

— Je suis derrière toi, Kristel, dit Émily

Kristel se retourna et l'a regarda d'un air étonné. Kristel l'a voyait d'un teint bleuté, comme elle voyait les fantômes. C'est comme ça qu'elle sait reconnaître les humains des fantômes, mais Émily n'est pas un fantôme. Pendant quelques instants, Kristel réfléchissa. Elle ne savait pas trop ce qui arrivait à son amie. C'est alors qu'elle eue une idée de ce qui se passait. C'est alors qu'elle conclut qu'Émily était... invisible!

— Mais je ne vois pas Émily, dit Max tout mélangé.

Il regardait l'endroit où fixait Kristel , mais il ne voyait rien.

— Émily, suit moi aux toilettes s'il te plaît. Vous, restez ici, ok? Je vais essayé de régler ça avec elle, dit Kristel en s'adressant à Meg et Maxim.

Les deux filles allèrent donc aux toilettes. Une fois à l'intérieur, après s'avoir assuré qu'elles étaient bien seules, Kristel s'adressa à elle.

— Émily, tu es invisible? Comment as-tu fais pour réussir à faire ça? dit Kristel d'un air étonnée.

— J'en est aucune idée, dit Émily paniquée.

— Résumes moi ce qui c'est passé dans les dernières minutes, ok? lui demanda Kristel.

— Eh... j'ai essayé de monter la bulle au plafond, mais je n'es pas réussi donc je me suis un peu fâchée... dit Émily un peu déçue de savoir fâché aussi facilement et pour rien de très important.

— Et qu'à tu fais, lorsque tu t'es fâcher? Montres moi comment tu as réagis, ok? dit Kristel.

— J'en est aucune idée, dit Émily.

— Écoutes, moi quand j'essaye d'être invisible, je dois y penser très fort. Je dois me vider la tête de mes autres pensées pour juste mes concentrée sur cette objectif, lui dit Kristel.

Ils entendirent à ce moment la voix de leur professeur leur disant qu'ils doivent se rejoindre dans deux minutes à l'accueil du centre des sciences ou une surprise les attendra.

— Allez, essaye Émily, dit Kristel de plus en plus stressée.

Émily se ferma donc les yeux. Elle pensa juste à son objectif, de redevenir visible à la vue des autres. Elle se concentra sur cette pensée tellement fort qu'elle devenu rouge comme une tomate a force de se concentrer sur cette pensée. Elle était sur le point d'abandonner lorsque que Kristel l'a félicita.

— Bravo, tu es réussi! s'exclama son amie.

— Mais je ne sais même pas comment j'y suis arri... Émiy se fit interrompre par ses propres pensées. Elle venait de se rendre compte qu'elle avait serré les poings non seulement quand quelques minutes plus tôt, elle s'était fâchée, mais aussi quand elle avait essayé de redevenir visible à la vu d'autrui.

— Quesqu'il y a? lui demanda Kristel.

— Rien, je pense que je viens de me rendre compte comment je fais pour activer et désactiver ce pouvoir, lui dit Émily.

C'est alors qu'elles entendirent de nouveau la voix de leur professeur nommé le nom d'Émily. Les filles se dépêchèrent donc de rejoindre leur groupe à l'accueil du bâtiment.

Émily Mercier tome 2: DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant