Ėmily, où es-tu?

12 5 0
                                    

La soirée de la veille avait été très amusante. Émily avait essayé ses pouvoirs toutes la soirée avec ses amis et elle était maintenant capable de les maîtriser. Kristel lui avait aussi apprit comment distinguer les fantômes des humains. Ėmily n'avait pas encore remarqué, mais elle voyait les fantômes d'un ton bleuté. Mais un ton bleuté assez pâle, mais tout de même assez pour faire la différence des être vivants et ceux décimés. Kristel lui avait été d'une grande aide dans sa pratique, car elle avait déjà plus d'expérience qu'Émily.

Émily n'avait malheureusement pas dormi de la nuit, car elle n'en revenait toujours pas d'avoir des pouvoirs. Surtout qu'elle les avait eu de manière unique, selon Kristel. Normalement, c'est de manière héréditaire, mais ce n'est pas le cas Émily. Elle les avait eu en tuant un monstre, ce qui n'était pas rien.

Le lendemain matin, Émily s'était levée assez tôt. À sept heure, elle laissa un message sur la table de chevet de la chambre disant aux filles qu'elle allait se promener dehors et qu'elle reviendrait pour huit heures, pour le déjeuner. Aujourd'hui, c'était une journée libre, donc après le déjeuner, elle était supposé allait se promener pour faire les magasins avec ses amis.

Émily descendit donc dans le hale de l'hôtel. Tout était si calme, tout le monde était encore endormi, sauf les cuisiniers qu'on entendait de la cuisine. Émily poussa la porte de l'hôtel et arriva dehors. L'air matinale lui fit le plus grand bien. L'air était fraîche et l'a réveilla de sa nuit blanche. Elle vagabonda dans les rues bordant l'hôtel, n'ayant aucun but où aller. En chemin vers le retour de l'hôtel, Émily entendit un bruit, comme une personne qui criait de douleur. Elle tendit l'oreille et remarqua que sa venait d'un couloir sombre, entre deux bâtiments presque collés. Émily n'était pas sûr que c'était une bonne idée d'y aller, mais son cerveau curieux l'a força a y aller, car la personne continuait à se lamenter de plus belle. Une fois qu'elle avança de quelques pas dans le couloir, un garçon lui sauta dessus. Il l'a tenait fort dans ses bras en lui mettant un papier sur le nez. Émily, sur le coup, ne savant pas trop quoi faire, lui donnait des coups de pied le plus fort qu'elle pouvait, mais cela ne fit rien. Elle essayait de crier, mais elle se sentait tellement tout d'un coup fatigué et étourdie, qu'elle s'évanouissa dans les bras du garçon.

                                                                              ***

— Ce n'est pas normal, dit Meg. Elle n'est jamais en retard, d'habitude!

— Ne t'inquiète pas, je suis sûr qu'elle va bien, lui dit Kristel pour essayer de la rassurer, même si celle-ci était aussi inquiète que sa nouvelle amie.

— Il lui est sûrement arrivée quelque chose. On devrait aller avertir le professeur, dit Meg.

— Non! dit Kristel en l'a rattrapant et en lui agrippant le poignet. Elle n'a que quelques minutes de retard, ça ne sert à rien d'inquiéter tout le monde pour rien, surtout qu'Émily n'avait pas le droit de sortir aussi tôt, elle aurait des ennuies en revenant.

Meg hocha la tête, d'accord avec les propos de Kristel, mais elle avait un mauvais pressentiment.

— Écoutes, pour le moment, on va rejoindre Max pour déjeuner et si elle n'est pas revenue après le repas, on regardera ce qu'on fera, ok? lui dit Kristel, d'un ton qu'elle voulait rassurant, mais qui laissait plus place à l'angoisse.

Kristel lui prenait donc la main pour la forcer à aller déjeuner avec elle, car Meg était assez perturbée par la disparition de son amie...

Émily Mercier tome 2: DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant