Moi c'est T/p , j'ai 19 ans et une vie ordinaire. Je viens de m'acheter mon premier appartement avec l'aide de mes parents bien sûr sinon je serais déjà ruinée sachant que l'appart se situe à Paris. Mes parents m'ont toujours soutenu pour mes projets de théâtre. Pour eux, à partir du moment où je suis heureuse ils le sont.
Prenant des cours au théâtre, j'en avais marre de me lever tôt et de patienter dans les bouchons qui menaient vers Paris, c'était au moins une heure de route et le temps de me préparer le matin, je n'en pouvais plus. Alors j'ai décidé d'habiter plus près en achetant cet appartement.
Je marche dans les rues de Paris, l'hiver tient aussi à s'installer sur Paris en ce mois de décembre. Tout le monde a l'air pressé, les gens ici sont soient des touristes qui se font photographiés devant chaque coin de rue, soient des employés qui doivent prendre le métro rapidement, soient des personnes qui se promènent comme moi en découvrant cette ville historique.
Après être rentrée de ma promenade, je m'assois sur mon canapé et prend mon téléphone pour passer le temps. Au bout d'un moment, je remarque quelque chose dans mon appartement... Il est vide enfin il n'y a que quelques cartons par-ci par-là, un canapé sur lequel je suis assise, des petits meubles que j'ai réussi à monter depuis mon arrivé et c'est tout. Ça manque de couleurs , de vie, de joie ... une idée me vient à l'esprit.
Et si je cherchais toutes ces choses manquantes ici à Paris ?
A la seconde où cette idée traverse mon esprit, je retourne sur mon téléphone et recherche des boutiques sur Instagram où je pourrais trouver mon bonheur à un prix abordable parce qu'il faut savoir que je ne veux pas gaspiller toutes mes économies surtout qu'on est à Paris, c'est souvent cher ce genre de décorations mais ça vaut le coup. Un moment donné, je m'arrête sur la page d'un certain Taehyung d'après sa biographie, je regarde ses photos et je suis bluffée !
J'observe toutes ses toiles qu'il a prit en photo. On pouvait voir plusieurs styles de peinture :
C'est tellement réaliste que je me demande si ce n'est pas truqué au vu du détail, de la précision des couleurs et des pinceaux.
Oh mais je reconnais cette œuvre ! Enfin cette reprise plutôt, c'est la fresque de Michel-Ange , un peintre du XVIe siècle qui a peint "La création d'Adam" sauf que là nous voyons que les mains qui se frôlent.
Décidément ce Taehyung est un vrai artiste, je sais que pour certains ce genre de tableaux n'est pas incroyable et que ce ne sont que des "dessins" mais il y a la technique et le détail de la toile qui font tout le travail. Je me renseigne encore sur sa biographie pour trouver l'adresse de sa boutique et je me rends compte qu'elle se trouve qu'à 3 rues de chez moi .
Pour une fois que je suis chanceuse enfin c'est ce que je pensais avant de le rencontrer, lui ...
A suivre ...
VOUS LISEZ
La pièce de théâtre (K.th)
FanfictionJe rentre dans cette petite boutique joliment décorée, la sonnette annonçant mon arrivé. Je tourne autour de moi en observant plus précisément l'endroit, tous les clients admirent une toile pour tourner leur tête et voir une autre toile encore plu...