Sous ton regard

198 12 142
                                    

-" Alors ?, me demanda-t-il.

- Oui c'est moi qui lui ai dit ça.., je soupire, Je..j'aimerai te demander un service Taehyung.

- Je t'écoute...

- C'est sûrement absurde pour toi mais j'ai besoin de ton aide, est-ce que tu ...accepterais...d-de faire semblant d'être m-mon copain ?

Je bégaye en lui annonçant, Taehyung lui reste choquer de ma proposition. Il ne comprend sûrement pas pourquoi je lui demande ça.

- P-pourquoi ?, fit-il.

- Je savais que tu n'allais pas l'accepter je suis dés-

- NON NON !, me cria Taehyung, Enfin hum...je veux dire non pas la peine si tu peux m'expliquer au moins s'il te plaît.

- Ah très bien, comme tu l'as sûrement remarqué cette fille t'aime beaucoup, elle est prête à tout pour sortir avec toi. J-j'ai inventé cette histoire de petit-ami parce que je voulais juste te protéger d'elle...Elle est très mauvaise. Donc en lui disant que tu es mon petit-ami, elle abandonnera facilement...

Pendant mon monologue, Taehyung me regarde intensément et je dicerne son envie de rire.

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

- Oh je comprends mieux, je te remercie de m'avoir protéger comme tu le dis de cette fille, mais pourquoi ne pas lui avoir dit que je sortais avec quelqu'un d'autre au lieu de toi ?, me disait-il d'un ton narquois.

Aïe, ça fait mal au cœur...

- Euh...Je s-suis désolée...Je v-vais lui dire que tout était faux... Ce n'était pas mon but de te mettre mal à l'aise...

Je pars en trombe de la pièce, mais Taehyung reste surpris, il voulait juste me taquiner mais je ne l'avais pas compris à ce moment.

- Attend reviens T/p !, me cria Taehyung, C'était une blague."

Mais moi je n'écoute rien et cours le plus vite possible.

Quelle idée de m'être humiliée comme ça ?

Il a raison, j'aurais dû dire qu'il était en couple avec une autre personne mais pas moi. Je viens de gâcher notre amitié, il me verra plus du tout de la même façon, je le dégoûterai sûrement.

Je contrôle mes larmes après cette honte, je ne vais pas pleurer pour si peu.

Je rentre chez moi et m'engouffre dans ma routine.

Une semaine plus tard :

Ça fait déjà une semaine que ma conversation gênante avec Taehyung s'est passée, depuis il m'envoie souvent des messages auxquels je ne répond pas.

Il vaut mieux qu'il m'oublie, on n'est pas fait pour être ami. Caroline a raison, pourquoi un garçon comme Taehyung s'intéresserait-il à une fille comme moi...

Mais au vu des messages que je reçois, j'ai l'impression d'avoir été importante pour lui. Il s'inquiète tellement.

Il doit juste être inquiet parce que je suis partie comme une folle la dernière fois.

J'ouvre la porte de chez moi et rentre doucement après avoir poser le sac de course à l'entrée.

Le salon est bruyant, je distingue des voix familières dont celle de mon frère.

Qui est-ce qu'il a ramené ?

Je marche jusqu'au salon puis découvre le salon rempli.

C'est la famille qui est venue...

La pièce de théâtre (K.th)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant