1. LEWIS PLEASANCE – La prochaine fois que je décide d'aller quelque part, je vous préviens, vous avez interdiction de me suivre c'est compris ? On était censés parler de la mort dans cet épisode mais je vais vous trucider et ça vaudra tous les discours ! Oh !
2. ??? – Vous pensiez qu'ils resteraient malgré vos menaces ?
3. LEWIS PLEASANCE – C'était pas la première fois qu'on en venait aux mains tous les trois ; alors oui. La mort est une solide évidence quand même ; je pensais que ça suffirait à convaincre Obvious au moins ; je l'aime bien en plus de ça mon Obvious...
4. ??? – Vos pulsions de sadisme ludique vous rendent plus proche de Scientifico pourtant..
5. LEWIS PLEASANCE – C'est depuis qu'Obvious s'est mis dans la tête qu'il avait atteint l'omniscience. C'est à cause de ça qu'il s'est barré je suis sûr...
6. ??? – Des nouvelles de l'affaire juridique de votre ami scientifique ?
7. LEWIS PLEASANCE – Ce n'est pas mon ami ; je sais pas si je peux vous en parler en fait...
8. ??? – Secret professionnel monsieur Pleasance.
9. LEWIS PLEASANCE – Bah on a eu droit à une perquisition dans tout l'immeuble avant-hier. Mais j'ai planqué Scientifico dans le conduit d'aération ; c'est passé à l'as.
10. ??? – C'était avant d'aller visiter les locaux d'Armacham ?
11. LEWIS PLEASANCE – Oui ; on préparait notre excursion à ce moment-là. Moi j'étais surtout emballé parce que j'allais pouvoir m'exprimer sur un personnage emblématique de F.E.A.R.
12. ??? – Ah Alma ; je connais. C'est remarquable qu'elle ne soit pas la protagoniste de la série d'ailleurs ; alors que les trois jeux racontent son histoire à elle au final.
13. (PASSÉ) LEWIS PLEASANCE – L'ambiguïté sur ce point est entretenue par la promotion qui en a été faite. En effet, bien qu'elle soit toujours utilisée comme antagoniste, Alma reste le visage de la série.
14. ??? – Vous n'êtes pas très F.P.S pourtant de ce que j'ai compris...
15. (PASSÉ) LEWIS PLEASANCE – Au risque de m'attirer les foudres des quelques puristes, je dois avouer que je n'ai gardé qu'un intérêt assez négligeable pour les jeux vidéo F.E.A.R. Non, ce qui m'intéresse ; ce qui me fascine ; bon d'accord ce qui m'obsède ; avec F.E.A.R, c'est son monde narratif.
16. ??? – Le professeur Obvious n'a rien dit ?
17. LEWIS PLEASANCE – Bah non ; puisqu'il était pas là. Vous écoutez ce que je dis ou vous faites semblant ?
18. ??? – Il a peut-être trouvé un poste d'enseignant finalement...
19. LEWIS PLEASANCE – Ca m'étonnerait... Mais il voulait plus en parler de toutes façons ; sans qu'on sache pourquoi. Le sujet avec lequel il nous cassait les pieds depuis le début de la série, c'était avec son ontologie. Il tenait absolument à découvrir ce qu'il était.
20. ??? – Vous savez que je fais des prix de groupe ? Non, je le dis au cas où... Mais revenons à Alma Wade.
21. (PASSÉ) LEWIS PLEASANCE – Ce qui peut vite devenir frustrant avec le personnage d'Alma, c'est que sa biographie est parsemée de blancs. Rien de très surprenant pour un personnage d'un jeu de tir vous me direz ; c'est pas réputé pour leurs histoires ces jeux-là. Mais je me dois de nuancer le propos. F.E.A.R ne s'est jamais caché d'avoir une histoire à raconter ; en témoigne le court-métrage fantastique qui a accompagné la sortie du premier jeu.
22. ??? – Le professeur aurait pleuré de désespoir en entendant cela...
23. LEWIS PLEASANCE – Parce qu'il a pas encore intégré que l'imaginaire est plus passionnant que le réel ; mais c'est une autre question.
VOUS LISEZ
Les Carrières De L'Underworld.
Non-Fiction(Scripts pour série YT.) Épisode 1 : Épisode 2 : Épisode 3 : Épisode 4 : Épisode 5 : Épisode 6 : Épisode 7 : Épisode 8 :