1. PROFESSEUR OBVIOUS – La vie quotidienne est plus inintéressante que passionnante.
2. SCIENTIFICO – Parce que vous vivez comme un nul !
3. PROFESSEUR OBVIOUS – Non parce que c'est la vérité ! C'est pour ça qu'on ne la retranscrit jamais dans aucune œuvre !
4. SCIENTIFICO – Les séries télé pourtant font ce pari ! Et contre toutes attentes, ça marche ! Oh vous êtes là ? Bonjour. Dites bonjour Professeur Obvious !
5. PROFESSEUR OBVIOUS – Bonjour les p'tits kiwis ! Aujourd'hui, nous allons parler de...
6. LEWIS PLEASANCE – Des introductions à chier que vous allez m'épargner. Eteignez-moi le PC vous ; c'était avant qu'il fallait réviser la série.
7. SCIENTIFICO – C'est pas pour l'émission ; c'est pour voir comment ils se débarrassent des problèmes judiciaires eux ; je me dis que ça pourrait me servir au vu de ma situation.
8. PROFESSEUR OBVIOUS – Il y a un vieux principe qui dit que chaque histoire est l'expérience d'une vie.
9. LEWIS PLEASANCE – La représentation d'un chemin de vie ; et alors ?
10. PROFESSEUR OBVIOUS – Ah rien je remplissais ma fonction ; c'est tout.
11. LEWIS PLEASANCE – Tony Soprano est une parfaite démonstration de ce que la quotidienneté d'un récit peut toucher plus qu'une narration spectaculaire.
12. SCIENTIFICO – Pourquoi spécialement les Sopranos ? N'importe quelle autre série aurait fait l'affaire si c'était pour dire ça.
13. PROFESSEUR OBVIOUS – Par amour des gangsters ; il a une dangereuse sympathie pour les milieux sordides et dévoyés.
14. SCIENTIFICO – Moi j'aurais dit que c'était plutôt par compassion psychotique avec le protagoniste...
15. LEWIS PLEASANCE – Et moi je vous dis de la fermer ; c'est mon émission et personne ne la regarde ; je fais ce que je veux. Arrête de réfléchir, ça me gonfle.
16. PROFESSEUR OBVIOUS – Aide-moi à comprendre ce que je suis alors ! Tony Soprano est un personnage fictif. Le problème est que je me trouve beaucoup de points communs avec lui ; qui est un personnage fictif. Est-ce que ça voudrait dire que...
17. SCIENTIFICO – C'est abominable de vous écouter essayer de raisonner ; mes aïeux !
18. PROFESSEUR OBVIOUS – Il me faut des cobayes pour m'entrainer à mon futur poste d'enseignant. Soyez mes cobayes !
19. SCIENTIFICO – C'est moi qui ai besoin de cobayes pour mon lecteur de souvenirs cadavériques !
20. LEWIS PLEASANCE – Mais qu'est-ce que vous avez ce soir, c'est pas possible !
21. PROFESSEUR OBVIOUS – On veut pas parler de mafieux voilà ce qu'on a ! N'importe quelle série qui se concentre sur un seul personnage aurait pu servir ton propos ! Change de série !
22. SCIENTIFICO – Vous vous sentez un peu trop à votre aise avec ces criminels, je confirme.
23. LEWIS PLEASANCE – Bon, on va vite éluder la question. Comme dans la série, le contexte criminel est en réalité très dispensable.
24. SCIENTIFICO – Donc c'est bien ce que je dis ! Vous restez buté là-dessus parce que le protagoniste a des ennuis psychologiques !
25. LEWIS PLEASANCE – Non plus ; cette intrigue-là aussi est vite évacuée dans le déroulé de l'histoire.
26. SCIENTIFICO – Bon bah alors là je sèche ; je repars à mes schémas de fabrication du coup.
27. LEWIS PLEASANCE – Voilà ; et prenez l'autre abruti avec vous aussi.
VOUS LISEZ
Les Carrières De L'Underworld.
Nonfiksi(Scripts pour série YT.) Épisode 1 : Épisode 2 : Épisode 3 : Épisode 4 : Épisode 5 : Épisode 6 : Épisode 7 : Épisode 8 :