(Ep.6) Apocalypse Now.

2 2 0
                                    

1. PROFESSEUR OBVIOUS – Partons du postulat que la mort et la vie nous resteront à jamais mystérieuses en tant que telles !

2. SCIENTIFICO – Mais libre à nous d'apprendre à les transcender pour les dépasser ces notions.

3. PROFESSEUR OBVIOUS – Tel que vous le dites, ça parait quelque chose de presque ésotérique Scientifico. En réalité, c'est un phénomène que l'on expérimente communément chaque fois que nous sommes soumis à des conditions extrêmes.

4. SCIENTIFICO – Des conditions telles que celles de la guerre par exemple.

5. PROFESSEUR OBVIOUS – Tournons alors nos regards vers les soldats !

6. SCIENTIFICO – Attendez professeur Obvious ! Il manque quelque chose non ?

7. PROFESSEUR OBVIOUS – Peu nous importe Scientifico ; je suis un soldat du savoir ; je n'ai besoin que d'une bite et d'un couteau pour relever ce nouveau défi ! C'est une façon de parler.

8. SCIENTIFICO – Bon vous n'avez pas besoin de moi alors ?

9. PROFESSEUR OBVIOUS – Pourquoi ? Vous avez mieux à faire ?

10. SCIENTIFICO – C'est-à-dire qu'il me faudrait un coup de main pour me débarrasser du corps d'un enquêteur.

11. PROFESSEUR OBVIOUS – Laissons ça de côté pour le moment et penchons-nous sur un film incontournable de l'histoire du cinéma !

12. SCIENTIFICO – C'en est un tel monument que c'est un peu intimidant pour un néophyte comme moi...

13. PROFESSEUR OBVIOUS – Peut-être mais il est tellement riche qu'il reste le meilleur choix à notre disposition !

14. SCIENTIFICO – D'une certaine manière, j'ai comme la sensation que j'ai pour cette œuvre une affectio particulière... Mais c'est un peu comme si ce n'était pas vraiment de moi que ce sentiment émanait. ; je ne sais pas ; c'est étrange...

15. PROFESSEUR OBVIOUS – Bon qu'est-ce qu'on fait ? On en cause quand même ou pas du coup ?

16. SCIENTIFICO – Dans le doute, je dirais que non ; je ne devrais pas me faire engueuler là normalement ?

17. PROFESSEUR OBVIOUS – Pas du tout voyons ; je suis tolérant Scientifico. Cette étude va m'en apprendre plus sur ce que je suis !

18. SCIENTIFICO – L'alter-ego de quelqu'un que nous connaissons tous les deux, non ?

19. PROFESSEUR OBVIOUS – Cette conclusion ne me convient pas beaucoup pour ne rien vous cacher.

20. SCIENTIFICO – Ce sera une façon de ne remettre à plus tard tout le travail qu'il vous reste à faire sur le sujet de vos candidatures universitaires...

21. PROFESSEUR OBVIOUS – Les deux personnages principaux d'Apocalypse Now sont devenus des icônes de la culture cinématographiques !

22. SCIENTIFICO – Pour autant, nous devons convenir que le spectateur en sait assez peu sur ces derniers.

23. PROFESSEUR OBVIOUS – Il y a bien le matériau du livre d'origine vers lequel on aurait pu se tourner. Mais l'ami Francis en a fait une adaptation bien trop libre pour que la littérature nous soit d'aucun secours cette fois.

24. SCIENTIFICO – Avec une durée de trois heures, on pourrait penser qu'il y a bien assez de temps pour tout savoir de ces deux personnages iconiques mais, paradoxalement, dans le cas qui nous intéresse, trois heures est une durée extrêmement courte.

25. PROFESSEUR OBVIOUS – Vous ne vous êtes pas encore débarrassé du cadavre de l'enquêteur dites-moi ?

26. SCIENTIFICO – Ah mais une minute non ! C'est que je ne peux pas tout faire non plus !

Les Carrières De L'Underworld.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant