Chapitre 6 : Dernières mises au point

255 21 3
                                    

Le vendredi matin suivant, Tristan et Lou embarquèrent donc leurs valises à l'arrière du coupé sport du jeune homme. Devant la porte de leur immeuble, ils saluèrent ensuite Nora qui avait décidé de ne pas les accompagner.

- Tu es bien sûre que tu ne veux pas venir avec nous ?, insista une dernière fois Tristan.

- Oh oui !, répondit aussitôt sa cousine. Cette année, je fais l'impasse sur la fête de famille ! Je n'ai vraiment pas envie d'entendre à tout bout de champ que je suis la dernière à ne pas avoir trouvé chaussure à mon pied. J'imagine déjà tante Adélaïde et cousine Cécilia s'en donner à cœur joie de me faire passer pour une vieille fille aigrie. Avant, on était deux à supporter tout ça, mais maintenant que tu es en couple...

Elle ne put se retenir de rire tant la situation lui paraissait comique.

- Pas pour longtemps, je te rassure !, s'insurgea-t-il immédiatement.

- Deux semaines à faire semblant d'être amoureuse de toi, ce ne sera pas une partie de plaisir pour moi non plus, se vexa Lou, les bras croisés et les yeux lui lançant des éclairs.

Tristan souffla et embrassa sa cousine toujours hilare avant de s'installer au volant de sa voiture.

- Il faudra tout de même que vous fassiez des efforts tous les deux..., suggéra Nora à Lou après s'être un peu calmée, sinon personne ne va y croire.

- Je sais..., soupira celle-ci.

- Allez, c'est pas si terrible que ça. Tristan, c'est quelqu'un de bien quand on le connait un peu...

- Justement, moi, je ne le connais que trop bien, murmura son amie.

Lou finit par la saluer et alla s'installer sur le siège passager.

- Prête, « ma » princesse ?, l'interrogea son nouvel « amoureux ».

- Ne commence pas, Tristan, le prévint-elle en fronçant les sourcils.

- Il faut bien qu'on se mette dans l'ambiance, non ?

- On a une heure de route pour ça !

- Pfff, ça va pas être drôle avec une frigide comme toi.

- Frigide !? Retire immédiatement ce que tu viens de dire ! Tu ne me connais pas !

- Ok, ok, c'est bon..., souffla-t-il bruyamment. On ne va pas commencer à se disputer.

Un silence pesant s'installa dans l'habitacle, le temps pour Tristan d'extraire sa voiture des embouteillages matinaux de la ville. Lou se sentait mal à l'aise : elle ne s'était plus retrouvée seule avec lui depuis au moins huit ans et sa présence la perturbait plus que de raison. Elle se força à repenser au but de leur pacte et prit sur elle pour retrouver son calme. Quelques instants plus tard, elle déclara :

- On devrait peut-être se mettre d'accord sur ce qu'on va leur dire...

- Comment ça ?, demanda-t-il en détournant un instant son regard noisette vers elle.

- Ils vont sûrement nous poser des questions : depuis combien de temps on est ensemble ? Comment ça s'est passé ?

- Je n'avais pas pensé à ça, avoua Tristan. Une idée ?

- Peut-être... Comme tu n'es rentré que depuis quelques jours, je m'étais dit que tu aurais pu me contacter sur les réseaux sociaux après avoir appris ma rupture avec Marc... pour prendre de mes nouvelles, par exemple. Et, de fil en aiguille...

Le pacte de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant