Chapitre 14 : Un pas en avant...

226 22 3
                                    

Tristan en resta un moment sans voix. Son cerveau carburait à cent à l'heure et pourtant il ne parvenait pas à comprendre ce qu'elle venait de lui dire : « J'ai entendu ce que tu as dit à tes amis ».

- Je suis perdu, là, lui avoua-t-il. Explique-moi.

Il vit Lou prendre une grande inspiration. Il y avait de la frustration et de la colère dans ses yeux ce qui les rendaient plus sombres. Il ne pouvait s'empêcher de la trouver magnifique à cet instant précis, même si ce n'était ni le lieu, ni le moment de penser à ça. Maintenant, ils devaient aller jusqu'au bout pour régler cette histoire une bonne fois pour toutes.

- Le lendemain, après qu'on ait... enfin tu sais...

Bien sûr que oui il savait. C'était la première fois pour la jeune fille qu'elle était et il avait essayé d'être le plus tendre et le plus doux possible, mais il s'était toujours demandé s'il avait fait quelque chose de travers ou si elle avait regretté.

- J'avais tellement envie de te revoir. Je n'ai pas pu attendre que tu viennes me rejoindre l'après-midi. J'avais déjà préparé une excuse si jamais je croisais Lucia... Je suis entrée par derrière comme je le faisais souvent et je t'ai surpris au salon avec tes amis. Vous étiez occupés à parler de vos... conquêtes.

C'est là que la lumière se fit dans les rouages du cerveau de Tristan. Oh non ! Elle a entendu...

- Quand ils t'ont demandé si tu m'avais enfin mise dans ton lit, je n'en ai pas cru mes oreilles. Tu voulais que notre relation reste secrète ! Tu ne voulais pas qu'on nous voit ensemble ! Et tes amis étaient au courant !?

- Ecoute, c'était mes amis... et ils nous avaient aperçus une fois tous les deux...

- Tu sais que je n'en avais même pas parlé à Nora !?

- Je sais..., avoua-t-il humblement. Et tu as entendu... le reste ?

Elle le regarda avec une telle moue de dégoût que la réponse lui sembla évidente.

- 5 points ! C'est vraiment tout ce que je valais sur ton tableau de chasse !?

- Lou, ne t'énerve pas ! Je vais t'expliquer...

- M'expliquer quoi ? Je me souviens très bien de la suite. Tu leur as dit que j'étais vierge ! C'était personnel, ça, Tristan ! Tu n'avais pas à leur en parler !

- Je... je sais... Je suis désolé...

- Et ils t'ont attribué 5 nouveaux points ! Je les ai bien entendus ! Ça t'en faisait 6 au total. Ça veut donc dire que je n'étais pas la seule idiote à m'être faite avoir à ton petit jeu ?

Tristan se leva, faisant un pas vers elle, mais elle l'empêcha d'aller plus loin. Il aurait voulu la prendre dans ses bras, la rassurer sur ses intentions à l'époque..., mais il se contenta d'un banal :

- Je vais t'expliquer.

- Il n'y a plus rien à expliquer. C'était il y a longtemps. On est passé à autre chose et je ne veux plus en parler !, le repoussa-t-elle.

- On était jeunes et surtout idiots à l'époque ! On avait fait un stupide pari pour l'été : c'était à celui qui se taperait le plus de filles. Alors oui, il y en a eu une autre, mais c'était avant qu'on s'embrasse ici même toi et moi. A partir de ce moment-là, je ne voyais plus que toi ! C'est aussi à cause de ce pari stupide que je ne voulais pas qu'on officialise devant tout le monde. Les gars se seraient moqués de moi !

Il se passa une main embêtée dans ses cheveux en pagaille.

- Alors ok, j'ai été idiot et tout ce que tu veux. Je n'aurais jamais dû leur dire qu'on avait couché ensemble, mais ils me taquinaient parce que j'étais à la traine et je n'ai pas pu m'en empêcher. Jamais je n'ai imaginé que tu étais là et que tu m'entendrais.

Le pacte de NoëlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant