Chapitre 2

3.9K 86 22
                                    

Aux environs de minuit, je suis réveillée par une porte qui claque et un Stefan qui arrive en furie.

- Il y a eu encore une attaque cette nuit. C'est la deuxième fois en deux jours mais ce n'est pas moi. Je te le jure
- Écoute moi, déjà calme toi et ensuite ne t'inquiète je te crois, je tente de le rassurer au moment où un corbeau entre dans la pièce.

Nous nous retournons alors vers la fenêtre qui est restée ouverte et apercevons une silhouette que l'un comme l'autre, nous connaissons que trop bien.

- Damon, on dit en chœur
- Salut p'tit frère, dit le concerné à l'intention de Stefan.

S'en suit une longue discussion sur sa manière d'arriver, son retour, sa culpabilité au sujet des meurtres et tout le blabla.

- Ravie de te revoir aussi, c'est dingue tu m'as trop manqué. Moi je vais bien merci de t'en inquiéter Damon. Au fait tu disais, je le coupe
- Votre retour ne se résumerais pas à un seul mot par hasard : Elena
- Ne t'en approche pas, je menace
- Ou quoi ?

C'est dingue le nombre de vampire que j'ai pu rencontrer et qui se la sont joués gros durs. Bref vu que je ne réponds pas, leur discussion s'est donc orientée vers Elena et sa ressemblance avec ma sœur.

- Elle n'est pas Katherine, insiste Stefan
- Ouais ben j'espère.

Là dessus je ne peux être que d'accord avec lui. Bien sûr, Damon étant Damon, il ne peut s'empêcher de provoquer son frère en mettant sur le tapis le sujet du sang, sachant parfaitement ses soucis de dépendance avec ça, ce qui met donc en colère le principal intéressé.

- Au pire on pourrait s'épargner la chasse et s'attaquer à Elena, rigole Damon
- J'ai été clair j'ai dit arrête, crie Stefan en se jetant sur lui les faisant passer par la fenêtre.

Je saute donc par la fenêtre afin de les rejoindre.

- Impressionnant. Allez je te file 6/10, mais en tout cas c'était bluffant.
- Damon je t'ai déjà dit de laisser Elena en dehors de ça, si ça continue je vais me fâcher, je dis
- J'aimerais bien voir ça. En tout cas j'ai adoré ta tête Stefan. Bon vraiment j'ai adoré ta grimace c'était trop rigolo.

Stefan finit par se rendre compte qu'il n'a plus sa bague de jour. Bien sûr, étant donné que c'est son frère qui la lui a piqué. Au moment où il la lui rend, encore une fois il le menace en le jetant contre une benne à ordure et c'est alors la goutte d'eau qui fait débordé le vase. Je me précipite vers Damon et le projette contre la benne à ordure à son tour, le menaçant moi aussi si jamais il s'en prenait une nouvelle fois à Stefan ou encore a Elena.

Une fois sûre qu'il ait bien compris le message, je remonte vite fait récupérer mes affaires et rentre chez moi les laissant en famille.

Je me demande quand même si le retour de Damon en plus du notre ne va pas poser plus de problème qu'il n'y en a déjà. Bref, je rentre chez moi et répondent à cette longue journée et surtout à la chance que j'ai d'avoir Stefan comme ami. Quand on y réfléchit, combien aurait pardonné mon gros mensonge ? Je ne pense pas que Damon ait la même réaction lorsqu'il apprendra ?

N'empêche que son retour me refait penser à la situation de 1864 lorsqu'il n'y avait pas encore ces problèmes de vampires et que j'étais amies avec Pearl et Emily ( NDL : dans ma fiction, Emily et Pearl connaissent Katherine l'apprécient, mais sans plus tandis qu'elles sont les meilleures amies d'Aurora ). L'une comme l'autre me manque tellement. La seule différence c'est que je pourrais revoir potentiellement l'une d'entre elle tandis que l'autre, jamais.

Une âme sœur oubliée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant