Merci beaucoup à tous pour l'accueil que vous avez réservé à Tatiana ! Ça me touche beaucoup, cette histoire est très différente de ce que je fais d'habitude, mais c'est un beau défi et je compte bien tout donner !!!
Je vous souhaite une bonne lecture mes nakamettes ❤Tatiana était coincée devant sa toile blanche, le regard perdu dans le vague, depuis plus d’une heure déjà.
Ses tubes de peinture acrylique étaient posés sur le sol, près du petit carton qui lui servait de palette.
Son pinceau attendait patiemment entre ses doigts, mais elle avait beau se forcer, l’inspiration ne venait pas.
Chaque début de semaine, elle se promettait la même chose : « Ce week-end, je peins ! »
Mais dès que samedi arrivait, elle se retrouvait toujours face au même problème.
Absolument rien ne lui venait…
Et dire qu’il n’y avait pas si longtemps que cela, elle passait encore ses journées à peindre…
Pourquoi n’y parvenait-elle plus ?
À ce train-là, elle n’allait probablement jamais réaliser son rêve d’ouvrir un jour sa propre galerie d’art.
Elle se demandait souvent pourquoi elle s’accrochait encore à ce vieux rêve.« En plus de ne pas avoir d’inspiration, Je n’ai pas tant de talent que ça… »
Lorsqu’elle vivait encore en Louisiane, la jeune femme était la plus talentueuse de sa région. Elle avait même remporté un concours local. Elle avait alors pensé à tort qu’elle avait un talent rare dans ce domaine.
Tout le monde le disait autour d’elle :« Cette petite ira vraiment très loin ! »
« Elle va devenir la nouvelle Monet ! »
« Elle peint les paysages comme personne ! »
Mais…
Elle s’était rapidement heurtée à la réalité en arrivant à l’université de New York.
Tatiana s’était effectivement sentie ridiculement petite au milieu de tous ces artistes bourrés de talents.
Et que se passait-il lorsque quelque chose de minuscule restait plantée là au milieu des géants, à rêver de devenir un jour leur égal ?Il finissait écrasé, tout simplement.
Comme un vulgaire insecte.
Elle avait d’ailleurs lu quelque part que le ver du cotonnier était l’insecte le plus inutile au monde.
Faisait-elle partie de la même catégorie ? Était-elle un ver du cotonnier ?
Soudain, son téléphone vibra, la sortant net de ses sombres pensées.
Elle tressaillit et observa l’écran pendant quelques secondes.
C’était Kathleen, sa colocataire à l’époque où elle vivait encore sur le campus.
Elle l’aimait beaucoup, mais elle n’avait pas vraiment envie de discuter pour le moment…
Alors elle hésita quelques secondes avant de finalement se décider à lui répondre.- Eh Kathleen…
- Salut Tatiana, quoi de neuf ?Elle haussa les épaules et déclencha le haut-parleur avant de reposer nonchalamment son portable sur le sol, près d’elle.
- Rien de fou, j’essaye de peindre, Répondit-elle.
- Ah ? Mais c’est génial ça ! Qu’est-ce que tu peins ?
- Pour l’instant, rien. Je cherche l’inspi, Marmonna t-elle.
- Ah…fit Kathleen en soupirant, Maintenant que j’y pense, ça fait des mois que tu n’as rien posté sur Astagram… Tout va bien ?
- Oui, oui, tout va bien, c’est juste que je travaille beaucoup et que je n’ai pas forcément le temps ou l’énergie pour ça…
- C’est toi qui dit ça ? S’amusa son amie, Toi qui passait ton temps à dessiner à la fac, même épuisée à mort ? Ha ha ! J’ai toujours dit que même avec un pied dans la tombe, tu continuerais de griffonner dans ton carnet…
- Je dessine toujours, lui assura t-elle. C’est juste que j’ai un souci avec la peinture en ce moment. Je n’arrive pas à trouver de sujet intéressant.
- Tu passes tous tes week-end enfermée chez toi, aussi… râla Kathleen, Sors un peu ! Va au musée ! Va peindre au parc comme tu le faisais avant…
VOUS LISEZ
Rebirth
RomanceTatiana a en apparence tout pour être heureuse. Elle vit à New York, la ville de ses rêves, son diplôme en poche , et partage un bel appartement avec Joshua, son amour de toujours... Mais la réalité est toute autre. Prise au piège dans une relation...