Entrant à nouveau dans le salon, Katsuki avançait d'un pas mécanique, suivant le mouvement sans vraiment y penser alors qu'il peinait encore à s'en remettre.
Par automatisme, presque sans s'en rendre compte, il vint prendre place sur une des chaises entourant la table ronde, cognant doucement le fond de sa bière sur le plateau.
Encore pantois, il observait les gestes de son colocataire dans la pièce, analysant sa démarche et la façon dont ses pas frôlaient le sol sans jamais le heurter.
Outre les constatations qu'il s'était déjà faites au fil des jours, il remarquait soudain de nouveaux détails dans sa façon de bouger, comme sa manière singulière de venir s'assoir à son tour en face de lui, son dos se cambrant sur une courbe parfaite alors qu'il appuyait son menton dans le creux de sa main.S'il se doutait qu'il ne pratiquait pas une discipline de combat, il n'imaginait pas qu'il soit un danseur de ce type, se figurant tout à coup de drôles d'images à son esprit.
Jamais de sa vie Katsuki n'avait assisté à un ballet quelconque mais, pour le peu qu'il pouvait en voir à la télé sans s'y attarder, il lui semblait bien que les hommes s'y faisaient rares.
Du reste, il ne parvenait pas vraiment à se représenter ce à quoi ça pouvait ressembler, un corps masculin s'étirant d'une souplesse infinie dans une tenue parfaitement moulante._ Ca va pas Katsuki ? l'interrogea son colocataire après quelques secondes, le voyant sûrement se perdre dans ses pensées.
Relevant les yeux, prenant conscience de son mutisme, il se racla la gorge en hochant simplement la tête, suivant du regard les déplacements d'Eijiro qui, avalant une gorgée de bière, vint les rejoindre autour de la table, s'asseyant silencieusement sur la troisième chaise.
_ Qu'est-ce que t'as été lui raconter pour le terroriser comme ça ? se moqua gentiment Eijiro en enfonçant ses coudes dans le plateau, un éclat de rire dans les iris.
_ Rien du tout ! se défendit alors Izuku en souriant. On parlait de nos études juste.
Soudain, l'expression d'Eijiro se fit bien plus sérieuse, trahissant une méfiance toute nouvelle alors qu'il tournait son regard vers Katsuki.
Fronçant les sourcils, il le dévisagea un instant et, raclant sa gorge, il redressa sa posture pour appuyer son dos contre sa chaise._ Izuku t'a parlé de son école alors ?
Près de lui, Katsuki avala difficilement sa salive en voyant la lueur de défi dans ses yeux, semblant le menacer de le remettre à sa place s'il venait à dire quoi que ce soit de travers.
Cette soudaine agressivité le mettait mal à l'aise, alors qu'il était pourtant sûr de n'avoir rien fait de mal depuis son retour au salon._ Ouais.
_ Ca ne te pose pas de problème je présume. continua t-il, toujours plus sur la défensive.
_ Eijiro, c'est bon. coupa finalement Izuku en posant une main sur son épaule, cherchant visiblement à apaiser son humeur.
Analysant la scène, Katsuki ouvrit silencieusement la bouche quand un éclair lui traversa l'esprit, réalisant tout à coup où se situait le problème.
Mordant l'intérieur de ses joues, il songeait au fait qu'Izuku devait sans doute avoir l'habitude d'encaisser les remarques désobligeantes et autres moqueries dès lors qu'il avouait pratiquer le ballet à un niveau professionnel.
Katsuki le premier n'avait pas pu s'empêcher de rester perplexe un petit moment, jugeant cette pratique peu attribuée aux hommes, et Eijiro assurait simplement son rôle d'ami en cherchant à le protéger._ Il porte pas de tutu si c'est ce que tu te demandes. ajouta malgré tout Eijiro comme un avertissement, fixant son regard tout au fond du sien pour le mettre en garde.
VOUS LISEZ
𝓛𝐚 𝐭𝐞𝐭𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫
FanfictionLorsque deux entités aux sens contraires s'affrontent, leurs forces s'imposant l'une à l'autre sans jamais trouver d'équilibre, il en découle d'éternels conflits bien connus du monde entier. Le feu et la glace; Le jour et la nuit; La tête et le c...