- Et pour finir, je vais inviter Laura à ouvrir le rideau noir !
Les bras croisés, je reste appuyé contre le mur en regardant mon amie sur l'estrade, le micro entre les doigts et le plus beau sourire que je lui ai jamais vu au visage. Là, je pourrais tout donner pour avoir une feuille et un crayon dans les mains pour garder ce moment gravé sur papier. Emy rayonne parce qu'elle concrétise enfin son projet, un de ses rêves.
Devant l'estrade, la coloc se tourne vers la manager qui tire le rideau et l'attache à un crochet. Le bras de Khaleb est autour des épaules de son frère, il ne l'a pas lâché depuis que le plus jeune lui est tombé dessus, tout sourire. Daenis a eu l'effet de surprise escompté : Khaleb qui écarquille les yeux, qui bégaye, qui lâche une larme puis qui l'enlace. Fragile en fait. Mais mon coeur s'est serré devant son bonheur, comme chaque fois qu'il est aussi heureux.
- Dans cette nouvelle pièce, je vous ouvre les portes de mon coeur, de mes plus belles rencontres, de ces sept personnes qui m'ont rendu heureuse, fière d'être la femme que je suis. Merci à elles d'être entrées dans ma vie. Et gardez à l'esprit que la famille qu'on se construit est celle qui aura le plus de valeur.
Ash est le premier à lever son verre alors qu'un sourire vient étirer les lèvres de Béa. Tout le monde applaudit et je les imite en m'écartant du mur. La seconde d'après, Emy lance l'ouverture officiel de son exposition et les visiteurs se mettent déjà en marche vers les photos de la salle principale. Les flèches au sol ne nous intéressant pas, à nous. On sait que la seule pièce qui est importante, c'est celle à notre droite. J'emboîte le pas à Dylan quand il me lance un regard par-dessus son épaule avant d'attraper la main d'Emy. Il l'entraine avec elle et elle éclate de rire alors qu'Ash trottine déjà devant eux.
- Hé, attends nous !
- Tu es sublime, je souffle à Maé lorsqu'elle attrape mon bras. Ca sort d'où ?
Je tire sur la bretelle de sa salopette en jean, alors que sa chemise jaune moutarde dessous contraste avec. C'est un plaisir de la voir s'épanouir jour après jour. Elle n'a pas abandonné son projet avec Béa, celui d'ouvrir leur boutique de produits végans. Mais les éléments se sont trop vite enchaînés et elles préfèrent remettre ça à plus tard, quand tout se sera stabilisé dans leur vie.
Béatrice passe soudainement son bras autour de ma taille et je glisse ma main dans ses cheveux avant de la serrer contre moi. Nos pieds nous amènent dans la salle tandis que j'écoute Maé me parler de la boutique vintage qu'elle a trouvé en ville. Elle prévoit déjà de m'y amener et j'accepte sans réellement réfléchir. Et comme toujours, elle a un temps d'arrêt dû à la surprise. J'apprends lentement à m'ouvrir à eux, à accepter d'entrer dans leur vie un peu plus jour après jour. Une part de moi reste terrorisé à l'idée de leur faire le moindre mal mais j'essaye de la faire taire, et de profiter de tout ce qu'ils m'offrent. Après tout, on est une famille.
- S'il vous plait, faites au moins l'effort de suivre l'ordre de l'expo dans cette pièce, nous supplie alors Emy en s'arrêtant au milieu de la pièce. C'est important.
- Promis !
Maé s'éloigne en tirant Béa avec elle et j'ai juste le temps d'embrasser sa tempe. Je sais bien qu'elle souffre, c'est écrit dans son regard à chaque fois qu'elle croise le mien : Béa ne s'est pas comment avancer sans Yan, sans avoir pu lui parler de ses sentiments, de ce qu'elle ne pourra jamais lui offrir mais de l'amour qu'elle lui porte quand-même.
- Alors beauté, on attend une révélation divine ?
- Ta copine arrive quand ? Peut-être qu'elle m'éclairera oui, je réplique à Ash qui rit en avançant à côté de moi. Et arrête de m'appeler beauté.
VOUS LISEZ
Jeu de soirée [édité]
General FictionHistoire terminée et auto-éditée sur Amazon ❤️ Vous connaissez tous le principe du jeu "Je n'ai jamais..." et "On a tous déjà..." ? Beaucoup de participants, de l'alcool sans fin et de la rigolade assurée. Mais aussi de nouvelles informations sur...