# 12 - Khaleb

236 32 6
                                    

La porte se referme dans mon dos en claquant et je soulève la poche pour la poser sur la table. Le petit appartement qu'on loue pour la nuit est parfait. Huit jours qu'on est en Espagne et on reste ici quelques heures, pour se reposer avant de prendre la route vers une nouvelle destination.

- Hé.

Je tourne la tête vers Ryan qui passe dans mon dos. Sa main attrape mon menton et ses lèvres embrassent les miennes rapidement. Trop rapidement, alors j'agrippe sa nuque et je le force à rester juste quelques secondes de plus, contre moi. Il sourit, mordille ma lèvre puis s'éloigne vers la mini-terrasse pour fumer sa clope.

- Vous puez l'amour, ça me dérange.

- Oups, je réponds à Maé en lui tirant la langue. Va falloir te trouver quelqu'un.

- Dis ça au mec que j'ai dragué et qui ne m'a jamais rappelé, geint-elle en s'affalant dans le canapé. Je te jure, j'ai tout fait pour qu'il succombe !

- Comme ?

- Je lui ai fait un strip-tease !

J'écarquille les yeux en posant la bouteille de Jaggër sur la table et Ash s'arrête même de grignoter, en la dévisageant.

- Wow, réagissez pas tous à la fois, râle-t-elle en enfonçant son visage dans un coussin. J'ai pas du tout l'impression d'être à côté de la plaque.

- Ca dépend. Vous avez couché ensemble ? demande Dylan et je suis encore plus choqué.

- Bah oui, tu crois quoi ? Je me suis pas foutue à poil juste pour son plaisir !

Cette fois, Béa explose de rire et Dylan la rejoint alors que je cligne des yeux plusieurs fois. Ils sont complètement barrés, tous. Je termine de sortir les pizzas surgelés pour les mettre au frigo puis je fuis dehors. Adossé à la rambarde, Ryan me tend son paquet dès que j'ai refermé la porte. J'y prends une clope que je glisse entre mes lèvres puis je m'appuie à côté de lui pour voir Dylan s'accouder au dossier du canapé, avare de détails que lui donne Maé.

- Je veux changer d'appart.

Je lâche mes potes des yeux et regarde Ryan qui recrache la fumée, sans continuer sa phrase. C'est tout ? Je tire sur ma clope et penche la tête.

- Pourquoi ?

Il serre les doigts sur la barrière, ferme les yeux et je n'aime pas l'étau qui vient serrer mon coeur. L'impression qu'il s'apprête à s'éloigner est là, tenace, à lacérer mes pensées. Ryan ne partirait pas comme ça, avec juste quelques mots sur un balcon, alors qu'on est en vacances. Il n'oserait pas.

Je vois son regard se voiler lorsqu'il ouvre les yeux puis, l'instant d'après, il est devant moi et me bloque la vue sur l'intérieur de l'appartement.

- Je te pète les dents si tu m'annonces que tu te barres, comme la dernière fois.

Un rire s'échappe de ses lèvres alors qu'il écrase sa clope au sol et enfonce le mégot dans sa poche. Puis ses doigts remontent sur mes bras alors qu'il se cale entre mes jambes, nouant ses mains sur ma nuque.

Je lui ai peut-être pardonné qu'il se soit tiré de notre colocation il y a deux ans sans nous en parler, je ne le supporterai pas une seconde fois. Ok, il n'habite plus avec nous, mais son appart est à vingt minutes du nôtre à pieds. C'est parfait et pour l'instant, je suis encore bloqué dans cette ville le temps de finir mes études. Il doit seulement attendre un an, juste un. Et je le suivrais partout où il veut aller.

- Je croyais que tu aimais mon sourire.

- Pas maintenant, je marmonne en glissant une main sous son sweat. Efface-le, ça m'énerve !

Jeu de soirée [édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant