Appuyé sur mes coudes, je reste allongé sur ma serviette pour regarder Khaleb courir dans l'eau. Il rejoint nos amis, agrippe les épaules d'Ash et la seconde d'après, ils ont tous les deux la tête sous l'eau.
- Si seulement ils pouvaient y rester, marmonne Ryan.
- Tu ferais quoi de ta vie, alors ?
Il lève son majeur vers Maé, affalée devant nous de travers sur sa serviette. Elle rit quand je dévisage le profil de Ryan, assis à ma gauche. Je me demande comment nos potes arrivent à se baigner dans l'eau gelé, alors qu'on est en avril, mais ils n'ont pas hésité une seconde avant d'y foncer. Béa et Emy ont un poil plus de retenu sauf qu'elles sont quand-même trempée jusqu'à la taille. Je leur lève mon chapeau, j'en suis incapable.
- Je m'ennuie.
- Dors, je lance à Maé qui pose un bras sur ses yeux. Ou va te baigner.
- Hors de question, je suis pas folle. Vous voulez pas faire un jeu ?
- Une tour de grains de sable ? raille Ryan et je me marre aussi. Commence la première, je te regarde.
- Va te faire voir, abruti. Personne a pris un jeu de cartes ?
- Je crois pas.
J'attrape le grand sac que Béa a préparé avant qu'on parte du chalet et fouille dedans. Mais non, à part deux magazines, des petites bouteilles d'eau, un sachet de bonbons et des paquets de biscuits, rien. J'attrape un paquet, le jette à Ryan lorsqu'il tend la main vers moi puis récupère un magazine.
- Déjà lu, soupire Maé en ouvrant un œil. Donne-moi un gâteau.
- Donne-moi cent balles, réplique Ryan avant de croquer dedans.
- Et je te donne la lune, avec ?
- C'est pas de refus, si tu l'as.
Le sourire de Maé étire ses lèvres puis elle se redresse et lui vole le demi-biscuit qu'il a entre les doigts. La seconde d'après, elle est en train de le manger alors que Ryan écarquille les yeux.
J'enfonce rapidement un autre gâteau dans la bouche de mon pote avant qu'il ne saute sur Maé, dont le sourire est angélique. Suicidaire, va. Ryan mâchouille en grognant et je me redresse, les coudes sur mes genoux. Puis lorsque deux gamins éclatent de rire plus loin, une illumination me traverse. Entre grands enfants, on a aussi le droit, non ?
- Armez-vous de vos mains, et prenez ça.
Maé fronce les sourcils au moment où elle attrape le gobelet en plastique et Ryan secoue le sien, vide, sceptique. Je tire le bout de ma serviette vers mes fesses pour dégager le sable tandis que Maé m'imite. Entre nous, il y a maintenant un joli mètre carré de grains qui n'attendent que d'être monté.
- Bataille de château de sable, les gars. Je vais vous...
- Oh, je veux participer !
Je relève vivement les yeux vers Béa qui est penchée au-dessus de Maé, ses cheveux qui gouttent sur elle. Je ricane en regardant cette dernière lui balancer une serviette au visage, dans laquelle se roule Béa avant de s'asseoir à côté d'elle. Je lui tends un gobelet au moment où Ash se laisse tomber dans le sable, à côté de Ryan.
- Moi aussi. J'étais un dieu du château de sable ! s'exclame-t-il et je hausse un sourcil. Tu me crois pas ?
- Pas tellement...
- On doit faire quoi au juste ?
J'écarquille les yeux violemment en me tournant vers Béa. Je dois avoir mal entendu, c'est obligé. Pourtant, les rougeurs sont bien la preuve qu'elle est gênée d'avoir posé cette question. Ryan s'allume une cigarette puis la coince entre ses lèvres avant d'attirer le regard de notre amie.
VOUS LISEZ
Jeu de soirée [édité]
General FictionHistoire terminée et auto-éditée sur Amazon ❤️ Vous connaissez tous le principe du jeu "Je n'ai jamais..." et "On a tous déjà..." ? Beaucoup de participants, de l'alcool sans fin et de la rigolade assurée. Mais aussi de nouvelles informations sur...