19 - Béa

2.2K 249 173
                                    

Je fronce les sourcils alors que Maé gare sa voiture dans l'allée. Celle de Dylan n'est pas là et  il n'a pas cours. Puis je secoue la tête et rigole à la blague que me raconte Maé, toute fière. Alors qu'on sort de sa caisse, et que je tire sur mes collants pour les remonter, Ash sort de la maison, téléphone à l'oreille et les dents enfoncées dans sa lèvre inférieure. Et c'est une fois devant lui que je remarque ses yeux rouges, ses mains qui tremblent et le sourire pincé qu'il nous lance. 

Il y a un problème. Et un gros. Je fronce les sourcils alors qu'il détourne les yeux, continuant d'écouter la voix de l'autre côté du combiné. Maé reste près de nous, et pianote sur son téléphone, jetant des regards à la volée à Ash. 

- OK, faites attention sur le retour alors..., souffle-t-il finalement avant de raccrocher et de ranger son téléphone.

Ses bras se croisent alors sur son torse et il rentre la tête dans les épaules, laissant s'échapper une larme tandis que son regard se braque au sol. Mon cœur s'emballe vivement et je pose une main sur son épaule.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?, je murmure doucement et il inspire.

- Yan est à l'hôpital. Il s'est réveillé avec des douleurs au foie et les garçons l'ont amené aux urgences. Il est en salle de réveil car ils ont dû l'opérer. Dylan vient de me dire qu'il y passait la nuit et peut-être même jusqu'à vendredi, suivant comment il se rétablie. A ce qu'il parait, ce n'est pas trop grave et on n'a pas à s'inquiéter, il marmonne en séchant sa joue puis il pince les lèvres et relève les yeux vers moi. Par contre, Ryan a pété les plombs et il est de nouveau en mode zombie.

- On va l'entourer, ne t'inquiète pas, répond Maé en le prenant dans ses bras. Il va comprendre que Yan va bien, que ce n'était rien d'atrocement dangereux. Et ça ira mieux.

- J'espère... 

Je hoche la tête et leur indique de rentrer. Ash part s'installer dans la canapé et Maé le suit, s'affalant à ses côtés après avoir posé ses affaires sur la table. Je rejoins la cuisine pour me servir un verre d'eau et soupire. L'état de Yan m'inquiète, ça me fait tout autant peur qu'Ash, que Khaleb et les autres. Ca n'a rien d'anodin comme douleur et j'espère qu'ils ne vont pas lui trouver des complications. Ca serait dur à encaisser, surtout pour le métisse. Je remonte mes lunettes et attrape une pomme. Il est onze heures passé et c'est à peine si j'ai déjeuné ce matin. 

Je me dirige dehors, sur la terrasse pour profiter du soleil et jette un œil au duo dans le salon. Ash se mord les doigts, le stress sûrement, et Maé zappe les chaînes. Je soupire à nouveau et lève les yeux en direction du ciel. 

Hier soir, Ryan et Yan ont passé presque deux heures à discuter dehors. Assis sur l'herbe, ils avaient l'air sérieux et aucun de nous n'a voulu aller les déranger quand nous sommes passés à table. Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit, la seule chose qu'a pu me lâcher Yan en rentrant c'est qu'il avait juste expliqué à Ryan qu'il comptait sur lui pour gérer Khaleb au moindre problème. Pour s'occuper de tout le monde en réalité car il serait le seul à garder les deux pieds sur terre. Du moins, ça c'est ce qu'on croyait tous. Mais vu ce que vient de me dire Ash, c'est finalement lui qui a craqué. Je n'ai aucune idée de qui l'a calmé, qui a réussi à mettre sur pause le compte à rebours qui fera exploser Ryan comme une bombe. 

Je jette un œil au planning sur le mur et pince les lèvres en voyant le nom de Yan écrit. Il a un cancer et personne n'a su le remarquer alors qu'on vit sous le même toit. J'ai honte de moi. J'ai toujours fait attention aux personnes qui m'entourent, j'ai toujours pris soin d'eux et je n'ai même pas remarqué que mon ami a fait un séjour à l'hôpital, est malade comme un chien. Je papillonne des yeux pour chasser les larmes et mords ma lèvre. C'est tellement injuste pour lui, pour Khaleb, qui ont dû subir ça seuls, depuis quatre mois. 

Jeu de soirée [édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant