17 - Ash

2.8K 274 127
                                    

Je sors doucement de la chambre de Ryan, fermant la porte derrière moi. Il a besoin de dormir encore un peu, surtout après s'être réveillé une dizaine de fois. Je rentre rapidement dans la mienne, me change pour enfiler un sweat et un jogging. Je ne jette pas un regard à mon reflet et pars dans la cuisine, me prendre une connerie à manger. Il est presque midi, les autres dorment encore. Je les ai entendus aller se coucher et il était tard. Très tard.

J'inspire, attrape un verre et sursaute en me tournant vivement. Khaleb passe par la porte vitrée, jetant sa cigarette dans le cendrier. Ses yeux se posent alors sur moi.

- Déjà debout ?, il marmonne en venant s'asseoir sur le plan de travail.

Béa l'aurait tué si elle l'avait vu faire. Un vague sourire vient étirer mes lèvres et j'ouvre le frigo.

- Ouais. Ryan s'est enfin endormi, je souffle en me servant un jus d'orange et il secoue la tête quand je lui en propose. Tu as réussi à dormir ?

- Non.

Je fronce les sourcils en levant mon regard vers lui. Il hausse les épaules, baille puis passe une main dans ses cheveux. Je m'étais toujours mis en tête qu'on pouvait reconnaître les gays à cause de leurs manières efféminées et leur attitude. Mais en fait, c'était un énorme préjugé. Khaleb en est le parfait exemple.

- A cause de quoi ?, je demande quand-même. 

- De tout. Cette soirée a été un enfer en réalité, il répond et je ne peux qu'hocher la tête. On va faire quoi maintenant ? Se regarder dans les yeux et attendre que quelqu'un s'excuse ? On va devoir faire attention à chacun de nos gestes pour ne pas traumatiser Emy et Maé ? Faire gaffe à nos paroles pour Yan et Ryan ? Suivre Béa et la surveiller ? Putain, ça va tout foutre en l'air en fait, il grogne en se penchant, ses coudes sur ses genoux et son visage caché dans ses mains.

- Béa n'a pas besoin de nous tant qu'on respecte le planning, je réplique en posant mon verre, m'asseyant à côté de lui, près du frigo. Yan et Maé ont un caractère fort, ils survivront à nos conneries si on fait de la merde. Ce sont surtout Emy et Ryan qui m'inquiètent, je termine en pinçant les lèvres. Surtout lui...

- Ouais, moi aussi...

J'esquisse un vague sourire. C'était une certitude. Puis je me rappelle de ce qu'il s'est passé hier soir, quand je l'ai laissé seul avec Ryan et qu'il a fini par exploser la bouteille contre un mur. Ce dernier en a même gardé des séquelles : un joli trou qu'on va avoir du mal à expliquer à la proprio...

- Vous vous êtes dits quoi hier soir, avant qu'on aille se coucher ?

- Tu dois t'en douter, il pouffe sans joie et relève la tête pour appuyer son dos contre le mur derrière nous. Il ne veut pas de moi, il n'a pas besoin de moi. Je ne suis rien dans son monde. Je ne comprends pas pourquoi tu veux que je garde autant espoir, il grince en me jetant un coup d'œil et je ricane. Sans déconner Ash, il me hait. Et je crois que j'en suis au même stade. J'en ai tellement marre.

- Marre de quoi ?

Maé débarque dans la cuisine et s'affale sur la petite table, en étoile de mer, nous faisant rire. Elle est épuisée, complètement à la ramasse. Et je la comprends, j'ai beaucoup de mal à émerger aussi. 

- Rien d'intéressant, se braque immédiatement Khaleb et je hausse un sourcil dans sa direction.

Mais il ne me répond et détourne simplement les yeux. Maé soupire et se redresse pour s'asseoir, s'étirant. 

- J'ai trop mal dormi, elle déclare. On a passé une soirée pourrie au final, Emy va être déçue. 

- Pas de tout..., grogne cette dernière en entrant dans la pièce à son tour.

Jeu de soirée [édité]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant