1 an et demi plus tard, novembre.
Pourquoi je passe mes journées la tête dans mes bouquins à prier pour tomber sur le bon sujet ? La voix de Dylan rit dans ma tête avant de me répondre "Tu veux un travail ? Alors bosse.". Je le déteste. Seulement une courte seconde avant de soupirer parce qu'il me manque.
Déjà un an qu'il a pris son appartement pour fuir notre ancienne maison. Yan nous a quitté en avril, emportant nos coeurs avec lui. Le trou béant qu'il a laissé dans nos vies a été long, très long avant de commencer à se refermer. Des semaines de larmes, des jours enfermés dans le noir, des disputes à la moindre chose qu'on bougeait et qui lui appartenait. On s'est déchirés, tous, alors que c'était ce qu'il nous avait interdit de faire. Mais comment on aurait pu agir autrement ? Sans lui, vivre à la coloc n'avait plus aucune saveur. Déjà que Ryan avait déménagé, ça nous a achevé...
Mais lentement, on a réussi à s'écouter, à se parler, à panser nos blessures. Ensemble. Nos sourires sont revenus, nos rires ont réchauffé les pièces, et un jour, Ryan est arrivé avec plusieurs cartons dépliés.
On était tous dans le salon, à disputer une partie de Monopoly en réfléchissant à ce qu'on pourrait faire pour le mois de juillet qui arrivait. Ryan a pris le temps de tous nous regarder, d'afficher un sourire pur, sincère, doux, avant de nous rejoindre. Puis il nous a dit qu'il était temps et qu'il le ferait avec nous. Vider la chambre de Yan. Renvoyer ses affaires à ses parents. Arracher un nouveau pansement pour vérifier si ça a cicatrisé dessous.
Et à notre grande surprise, même si cette étape a été difficile, qu'on a pleuré, nous avons aussi ri à travers cette foule de souvenirs qui remontait. Khaleb hésitait à chaque geste, Ryan lui lançait des regards, Ash reniflait, Dylan essayait de trouver quelque chose à garder, Emy repliait ses vêtements, Béa triturait ses peluches sur le lit. Pendant ce temps, je les contemplais tout en demandant à Yan de leur apporter la chaleur dont on manquait. Le bonheur qu'on voulait attraper mais qui glissait entre nos doigts.
Je ne sais toujours pas s'il m'a entendu, mais les sourires sont venus étirer les lèvres de mes amis. Et je me suis sentie tellement libérée que j'ai fondu en larmes. Chose que je m'étais interdite de faire. J'ai essayé de m'éloigner, parce que je trouvais ça injuste mais Ryan m'a rattrapé. Il m'a retenu et m'a prise dans ses bras, sans un mot. Il nous a ensuite fallu une demi-journée pour mettre les affaires de notre ami en carton et décider de ce qu'on garderait ici, avec nous.
Le plaid batman, une écharpe, sa tasse favorite et un cadre avec une photo du groupe, à la fête foraine. Notre dernière journée, tous ensemble, à profiter de la vie dans l'euphorie.
- Et c'est un jackpot pour le jeune Daenis qui vient encore de rétamer le vieux Ash !
- Traite-moi encore une fois de vieux et je te le fais regretter !
Je relève les yeux de mon devoir sur les garçons, assis dans le canapé de notre immense appartement. Maintenant un an qu'on vit ici, et certain ne sont pas restés. Je cale mon menton dans ma main, un sourire aux lèvres alors que le frère de Khaleb repousse Ash des pieds en se roulant dans le canapé.
Le fait que Daenis soit là, ses valises posées dans notre chambre d'amis, apporte une touche de légèreté à cette fin d'année. On approche de décembre, de l'hiver et ce gars est une bouffée d'air frais. Ce sera encore plus démentiel quand Khaleb passera le pas de la porte et le trouvera dans notre salon : Ash tenait à lui faire cette surprise. Pourtant, c'est la journée d'Emy. Mais elle était ravie de savoir ce qu'il préparait et était plus qu'emballée à l'idée que Daenis vienne la voir.
- Maé, tu en es où ?
- Je vais foutre au feu mes cours, je souris à Ash qui tourne la tête vers moi. Envie de m'aider ?
VOUS LISEZ
Jeu de soirée [édité]
Narrativa generaleHistoire terminée et auto-éditée sur Amazon ❤️ Vous connaissez tous le principe du jeu "Je n'ai jamais..." et "On a tous déjà..." ? Beaucoup de participants, de l'alcool sans fin et de la rigolade assurée. Mais aussi de nouvelles informations sur...