Chapitre 6 : l'amour de ma vie

141 28 37
                                    

Pendant l'année 2015, un garçon qui s'appelait Vincent, cheveux bruns, quatorze ans, taille moyenne, des mains avec des doigts musclés, car il joue beaucoup aux jeux vidéo allait entrer dans mon existence. Il est arrivé à l'IEM comme nouveau. Il était accompagné par sa mère. Quand je l'ai vu, je suis tombée sous son charme toute de suite. J'avais plein d'étoiles dans les yeux. Au premier regard, je savais qu'il allait être l'amour de ma vie ! Je parlais beaucoup de lui à mes amies. J'avais envie de sortir avec lui.

Un jour, nous étions dans le transport pour retourner à Kerpape. Il se retrouvait dans ma tournée avec plusieurs de mes amis. Je n'arrêtais pas de l'observer. J'avais peur de lui annoncer mes sentiments. Soudain, un ami à moi a dit tout fort dans le camion :

¾ Vincent, Andréa est amoureuse de toi !

Je ne me sentais pas bien. J'étais toute rouge. Je ne savais pas où me mettre. Vincent m'a regardée avec un air étonné et a prononcé :

¾ Nous irons dans ma chambre en parler dans le calme et seulement tous les deux.

À ce moment-là, je me suis dit que peut-être allais-je me prendre un râteau ? Est-il en couple ? Je ne suis peut-être pas son genre de fille ? Mille questions bourdonnaient dans ma tête. J'étais stressée. Je ne savais comment allait se passer notre premier rendez-vous.

Plus tard dans la matinée, me voilà seule dans sa chambre avec lui, face à face. Mais je n'arrivais pas à le fixer. J'étais tellement intimidée et stressée, que je préférais regarder le sol. Il a commencé à me dire :

¾ Tu sais, Andréa, depuis que je suis arrivé, je t'ai remarquée et j'ai aussi des sentiments pour toi.

Il s'est avancé vers moi, puis m'a embrassée. Je ne m'attendais pas à ça.

Étonnée puis rassurée, j'ai prononcé :

¾ Tu sais, depuis le premier jour, je suis tombée sous ton charme. Tu es mon style de garçon.

Nous aurions dit que j'étais dans un conte de fées, tellement je me sentais heureuse !

Puis, nous sommes sortis ensemble plusieurs fois sur de petites périodes. Mais cela n'a pas fonctionné, car nous étions trop jeunes pour être en couple. La maturité nous manquait pour être ensemble. Peut-être aussi que le décès de mon père jouait un rôle sur ma vie sentimentale.

À part moi, il est sorti avec plusieurs filles. Mais surtout avec une en particulier. Ils sont sortis plusieurs fois ensemble. Sa plus longue relation a duré un an et un mois. Durant cette période, j'étais triste pour de nombreuses raisons :

• Ma séparation avec Vincent,

• Le décès de mon père,

• Le comportement de ma mère auprès de moi,

• Le nouveau compagnon de ma mère,

• Mon changement d'éducatrice,

• Le départ en retraite de Josiane,

• Mon placement en foyer.

À cause de toutes ces raisons, je suis tombée en dépression en novembre 2019 (je vous en parlerai plus en détail dans un prochain chapitre). Du coup, je suis sous traitements depuis ce moment. Encore aujourd'hui, j'en prends encore.

En janvier 2020, Vincent et moi nous sommes remis ensemble, et espérions que c'était la bonne cette fois-ci. Nous nous sommes vus le soir à l'internat et les week-ends, nous nous sommes envoyé beaucoup de messages, nous nous appelions.

Puis, en août, nous avons décidé d'habiter tous les deux dans mon appartement, que j'ai obtenu en juillet 2019. Avec l'aide de sa mère et de ma curatrice, nous avons fait toutes les démarches pour vivre ensemble. Je me sentais moins seule et rassurée qu'il soit près de moi. Malheureusement, nous nous disputions souvent. Nous avons eu à ce propos plusieurs soucis avec les personnes qui s'occupaient de nous.

Au bout d'un an et demi de relation, il m'a quittée parce qu'il en avait marre de cette situation. Quand il me l'a annoncé, je pleurais à chaudes larmes. J'étais en pleine crise d'angoisse. Je voulais mettre fin à mes jours. Mais Heureusement qu'il était là pour appeler le Samu. Il m'a sauvé la vie ce jour-là !

À la suite de cet événement, j'ai été hospitalisée en psychiatrie à trois reprises :

- La première pendant deux mois, en février et mars 2020,

- la deuxième a duré deux mois aussi, en septembre et octobre 2021,

- La troisième pour une période plus courte et plus efficace, fin novembre et début décembre 2021. Cette hospitalisation a duré une semaine et demie.

Grâce à toutes ces épreuves, je me suis reprise en main. J'ai décidé de changer, pour reconquérir l'amour de ma vie !

Maintenant, je vis comme une jeune femme de mon âge, en prenant des cours d'écriture, pour pouvoir éditer mon livre un jour, en faisant des activités pour rencontrer de nouvelles personnes. Je sors plus souvent, j'ai repris la lecture, qui me détend beaucoup...

Ce faisant, j'ai réussi à reprendre contact et sortir avec l'homme de ma vie !

Depuis début décembre, nous sommes de nouveau ensemble pour de nouvelles bases !

Je t'aime, mon bébé d'amour !

Ma vie pas comme les autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant