Chapitre 5: Confiance

191 16 2
                                    

3 septembre 1989

PDV de Juliette

J'ai vécu des vacances extraordinaires, je suis partie en Argentine avec mes parents. Je viens d'une famille plutôt avancer financièrement, je ne manque donc de rien.
Mais mes sorties nocturnes comme les battles sont ici pour me faire sortir de cette vie et rencontrer d'autres personnes qui n'ont pas les mêmes chances que moi. J'ai su que Marshall n'avait pas eu une enfance facile puisque son père n'était pas là pour sa naissance. Sa mère cite « Il nous a abandonné, il voulait pas s'occuper des merdes comme nous. ».
Pauvre Marshall quand il m'a annoncé ça je l'ai pris dans mes bras. Il n'a pas pleuré avec le temps il est devenu fort comme moi. Mais je ne pense pas lui parler de mon passé, cela me fait trop mal puis pourquoi penser au passé quand tout va bien dans le présent ?
Mais j'ai peur de quelques choses que mes parents n'acceptent pas Marshall et que Marshall ne m'accepte pas puisque je vis bien.
J'ai donc sûrement fais une grave erreur et je lui ai mentis. Je lui ai raconté une après-midi quand on était au parc il y a une semaine, que j'étais orpheline puis que j'étais dans une famille d'accueil et que je venais souvent voir des battles pour me libérer alors que non. Je ne sais pas quand lui dire la vérité mais je suis dans une boucle infernale. Surtout qu'il sait que je suis dans le lycée le plus réputé de Détroit... Quelle conne !

Pendant les vacances aussi, je suis énormément sorti avec Marshall même si des fois il se disait indisponible car il devait aider sa mère. Aider sa mère ? Si j'ai bien compris il ne l'aime pas puis elle n'a pas toute sa tête. Elle est accro au Valium, j'ai peur que Marshall en ai déjà pris.

Nous sommes dimanche et demain c'est ma rentré en terminale... J'ai un peu peur mais je ne stresse pas non plus énormément, j'ai des amis et des gens qui m'aiment. Ils seront là pour moi fin je l'espère.
Cette été j'ai fais rencontrer mon meilleur ami avec Marshall, ils s'entendent plutôt bien et je suis heureuse. Mon meilleur ami je pourrais lui donner ma vie, après tout il m'a retrouvé en morceau mais il m'a reconstruit. Je l'aime.
J'essaye de faire rencontrer mes amis les plus proches à Marshall pour lui montrer mon univers.

Je dois retrouver Marshall à 21h30 pour des battles. Mes parents travaillent beaucoup de toute façon. Ils rentrent très tard ou ils travaillent de nuit mais ça arrive qu'ils sont en voyage ce qui est le cas en ce moment.

21h

Je finis mes affaires et m'enfile une tenue plutôt sombre ce que je mets rarement. J'aime les couleurs. Je mets un jean noir et une veste à capuche noir puis je me fais des boucles à mes cheveux plutôt courts.
Je prends mon sac à dos et mets dedans de quoi manger un sandwich puisque je n'ai pas mangé.

J'empoigne mes clés puis ferme la porte derrière moi. J'y vais à pied et c'est parti pour une bonne demi-heure de marche rapide. Je n'écoute pas de musique car le soir dans les quartiers de Détroit ce n'est jamais prudent quand on sort des quartiers résidentiels.

21h25

J'arrive avec un peu d'avance mais je ne remarque pas le jeune Eminem. Il est sûrement entrain de se préparer, il monte directement en scène.
Je m'assoie au bar et certains amis viennent me dire bonjour. On boit un coup et je suis toujours à commander mon Ice Tea.

« -Alors avec Marshall, ça se passe comment ? Demande mon ami Will.

-Bah écoute super bien. On a vraiment quelque chose entre nous.

-Ohhhh !!!! Ne remplace pas ton meilleur ami Arthur hein. Dit-il avec un sourire en coin.

-Jamais, je ne parlais pas de ce genre de relation. »

Tous mes amis commencent à crier et frapper sur le comptoir du bar. Je rigole, on dirait des singes.
Ces amis là connaissent Marshall depuis un bout de temps, ils savent la relation qu'on a Marshall et moi.
Il y a Will, Lewis, Jason et Jackson. Physiquement ils ont la couleur de peau noir et sont d'origines Afro-américaine, des vrais petits bg. Il y a pas de meufs dans notre groupe de pote à par moi ce qui me plaît bien. Ils ne sont pas des chiens avec moi et c'est pour ça que je les aimes bien.

Soudain le présentateur des battles de ce soir parle et annonce que les battles sont ouvertes. Marshall entre quand « Eminem » est prononcé et son conquérant arrive. Je cris:

« -MC Eminem DÉFONCE LE !!!! IMPOSE TOI PETIT BLANC !!! »

Il me sourit sur la scène, je ne sais pas si c'est de gênance ou de gentillesse mais bon au moins je l'encourage un minimum.
Les battles commencent et comme par hasard Marshall les gagnent toutes.

« -Eminem tu souhaites nous rapper un truc tellement que tu es chaud ? Demande le présentateur.

-Euh ouais, fin c'est pas rapper mais je peux dire un truc s'te plaît ?

-Vsy man. »

Il lui donne le micro puis il regarde ses pieds puis commence à parler:

« -Je me suis lancé dans le rap y'a quelques années déjà. Je voulais dire que même si je suis le petit blanc vous êtes des chauds les mecs qui me punch. On a tous un truc au fond de nous pour montrer qui on est et ce qu'on vaut bah moi c'est le rap.
Je voulais remercier quelqu'un qui m'inspire énormément.

Mon cœur se met à accélérer.

C'est ma petite amie que j'ai ramené ce soir. Vsy monte bb. Je voulais vous dire mes frères qui faut pas la toucher sinon je vous botte les fesses. »

C'est pas moi...

Tout le monde se met à rire et lui aussi. La fille monte sur scène et mon regard devient vide.
Il n'y a rien entre nous ducoup ? Je me suis trompée...

Jason remarque ma réaction. Je me lève et regarde droit dans les yeux Marshall. Il me regarde de même puis me sourit. Les larmes montent puis je sors du bar avec toutes mes affaires. Les gars essayent de me parler mais je ne les écoute pas. Jason me suit :

« -Juliette arrête toi.

-JAMAIS. Dis-je en pleurant et en marchant le plus loin possible.

-Ça doit être un mal entendu.

-Non il me l'a caché !!! Je le déteste. TU ENTENDS JE LE DÉTESTE !!! »

Je m'écroule par terre alors que la pluie commence à tomber. Jason court vers moi et me prend dans ses bras. Je pleurs dans celui-ci et il me caresse les cheveux.

« -Calme toi, viens on prend ma voiture et je te dépose chez moi. »

Je réponds d'un signe de la tête pour valider son idée. Marshall sort du bar et me voit partir en voiture avec Jason.

Je n'aurais pas manger ce soir.

J'en ai marre des mensonges...

Devenir Eminem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant