Chapitre 6: Révélations

181 18 1
                                    

9 septembre 1989

9:00

PDV de Juliette

J'ai repris les cours et je suis dans une classe vraiment sympathique et pars chance je suis avec mon meilleur ami Arthur.
Je n'ai pas parlé à Marshall depuis bientôt une semaine. J'ai raconté l'histoire à Arthur et ma situation il n'a pas su quoi me dire a par me faire des câlins ou me dire « parle lui, c'est un bon gars. ».
Je n'ai toujours pas envie de lui parler, juste envie de profiter de mon week-end à fond sans me soucier de la vie. Mes parents sont toujours en déplacement pour encore deux bonnes semaines. Je suis donc seule chez moi et je peux profiter en écoutant de la musique à fond.

Je me réveille il est 9h. Je me prépare en écoutant Dr Dre à fond puis sort pour me changer les idées.
J'ouvre ma porte et vois Marshall juste devant. Il est en colère. Comment il a fait pour trouver ma maison ?
J'aimerais faire demi tour et rentrer chez moi mais si je fais ça je peux dire adieu à tout car il ne partira pas je penses et il serait encore plus en colère.

Je m'approche de lui, il a le dos sur sa voiture et il croise les bras.
Il y a un blanc, on ne fait que se regarder dans les yeux. Il est tellement beau, ses yeux bleus et son bonnet lui font ressortir son doux visage. Mais sa colère se fait ressentir dans le regard qui me lance.

« -Tu m'expliques ? Tu ne devais pas être dans une famille d'accueil ?

-J'allais t'en parler... Mais toi avec machin tu me l'as pas dit ça ! On m'a dit que ça faisait 2 mois que tu étais avec !!

-Baisse le ton je pense que tu ne devrais pas faire ta maligne tellement que tu m'as menti !

-J'avais mes raisons !!

-DES RAISONS ?! TU AS CRU QUE JETAIS UN DÉGÉNÉRÉ ET QUE JALLAIS TE TUER PARCE QUE TU VIVAIS BIEN ?!

-Non mais non...

-SI CEST CE QUE TU PENSAIS ET TU LE PENSE ENCORE ! "OH MARSHALL IL VA ME DÉTESTER ET MEME ME VIOLER"

-Marshall calme toi ! CALME TOI »

Il n'arrête pas de crier et le quartier se met à regarder à leur fenêtre. J'aimerais qu'on rentre chez moi.

« -Tu veux pas qu'on rentre pour en discuter ?

-TU AS PEUR DES REGARDS DES AUTRES CEST ÇA TON PROBLÈME ! TU PRÉFÈRE MENTIR !

-TU OSES DIRE ÇA ! TU AS JOUE AVEC MES SENTIMENTS ALORS QUE TU ÉTAIS AVEC TA PETITE PUTE !! »

Ses points se ferment. J'ai tellement peur qu'il me frappe. Il commence à lever son point puis je ferme les yeux.
Il frappe un grand coup dans sa portière et à plusieurs reprises. Je le supplie d'arrêter mais ça ne fait rien. Alors par peur je fonce dans ses bras en pleurs puis il s'arrête. Après quelques minutes je sens son cœur battre moins fort puis il m'entoure de ses bras.

« -Viens on va à l'intérieur. »

Je lui prends sa main puis on rentre chez moi. J'espère qu'aucun voisin ne se plaindra à mes parents.
Je ferme la porte derrière nous puis je l'emmène dans la salle de bain. Sa main et rouge et il saigne. Je remarque plusieurs cicatrices en passant sa main sous l'eau.

« -Aïe. Gémit-il

-Je t'avais dit d'arrêter de frapper. »

Il ne répond pas. Je lui mets un pansement Hello Kitty. Il le regarde puis me regarde. Il lève les yeux aux ciels et je rigole.
On part dans le salon et on s'assoit sur le canapé. Le blanc règne mais je dois lui parler:

« -Marshall je t'ai menti car j'avais peur de ne pas te plaire.

-Juliette tu ne dois pas avoir peur de moi. Je ne te ferais aucun mal. Promets moi de ne plus me mentir d'accord. Surtout quand nos amis sont au courant de ton VRAI toi alors que moi non.

-Promis.

-Par rapport à Kim, je la connais depuis bientôt un an et je l'aime. Je suis désolé si je ne te l'ai pas dit mais je ne savais pas si c'était une bonne chose. Je ne veux pas qu'on s'éloigne.

-Mais notre relation elle se résume à quoi ? Il ne sait rien passer je sais mais on est très proche.

-Je ne sais pas Juju. Je sais juste que je veux te garder au près de moi.

-Je suis le bouche trou... »

Il prend ma tête entre ses mains. Je peux examiner de plus en plus les parties de son visage. Je meurs d'envie de l'embrasser mais ça n'arrivera jamais.

« -Juliette Williams, jamais tu seras reliée à cette définition. Tu es bien trop importante pour être ceci. »

Il embrasse mon frond. Les frissons parcourent mon corps. Mon cœur bat très fort et je rougis. Merde je rougis !

« -Juliette raconte moi ta vie et cette fois ta vraie vie.

-Je suis une fille qui va avoir 18 ans l'année prochaine le 16 août. Je suis en terminale dans le lycée le plus réputé de Détroit. Mes parents sont des personnes d'affaires, ils voyagent donc beaucoup.
Je souhaite travailler dans le cinéma. J'aime beaucoup ma vie et je suis fière d'où j'en suis. Je vais souvent dans les quartiers bas de Détroit pour me libérer de cette vie et voir à quoi ressemble la vie des autres. Je suis folle de musique et chante énormément.

-D'accord, tu as parlé de moi à tes parents ?

-Marshall... Ils ne sont pas au courant que je sors pour aller dans ces quartiers...
Puis si je disais que je te parlais ils mettraient fin à tous ça. J'ai peur que ça arrive.

-Je comprends, je ne suis qu'un gars dont sa mère se drogue et boit énormément. C'est pas fou de raconter ça à ses parents. Tu as honte de moi c'est compréhensible.

-Non alors la jamais ! Tu es l'homme le plus courageux qui a surmonter dénombrables moments compliqué. Tu es un des exemples que j'essaye de suivre. »

A la fin de ma phrase il me prend dans ses bras. Je ne comprends rien à mes sentiments pour lui et même à notre relation. Sommes nous amis ? Meilleurs amis ? Frère/soeur de coeur ? Connaissance ?
Je ne vois pas.

Je n'ai pas osé lui parler de mon enfance. Je ne suis pas encore prête à le raconter à qui que ce soit.

———————————————————————————

Bonne année 🥰
Qui pose une étoile pour Marshall ?

Devenir Eminem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant