Chapitre 8: Oncle

187 11 3
                                    

25 octobre 1989

10h

PDV de Marshall

J'ai dormi chez mon oncle hier soir. J'accueille Juliette chez lui pour lui présenter et pour qu'on mange ensemble avec mon oncle. J'ai raconté tout ce qui se passe à mon oncle entre Juliette et moi que ça soit notre rencontre au super marché ou nos disputes. Il dit qu'on est réellement lié.

J'entends sonner à la porte, je me lève et pars ouvrir. La silhouette de Juliette était devant moi toute aussi souriante comme d'habitude. Elle est venu en skateboard, son habitude.

« -Tes parents ne sont toujours pas rentré ? Ça commence à faire long.

-Ils rentrent dans moins d'une semaine ! Après un long mois d'absence.

-Allé viens entre, je vais te présenter à mon oncle. »

Elle me suit et déchausse ses chaussures dans l'entrée pour éviter de salir l'intérieur de la maisonnette.
On retrouve mon oncle dans le salon. Il est assit et regarde de bas en haut Juliette quand on arrive dans la pièce.

« -Tonton je te présente Juliette et Juliette je te présente Ronald.

-Appelle moi Ronnie. Annonce mon oncle en souriant à Juliette.

-Enchanter !

-De même Juliette. »

On s'assoit sur le canapé en face du fauteuil où est installer mon tonton. Ronnie l'observe dans les moindres détails. Il essaye de reconstruire tout ce que je lui ai raconte sûrement, c'est ce que j'aurais fais.

« -Tu souhaites boire quelque chose ? Demande mon oncle.

-Non merci beaucoup ne vous inquiétez pas.

-Tutoie moi d'accord ?

-D'accord Ronnie.

-Alors tu souhaite faire plus tard ?

-J'aimerais travailler dans le cinéma en tant que monteuse, actrice et surtout réalisatrice mais c'est presque impossible. Mais je vais commencer les castings donc je suis contente même si ma mère n'y croit pas trop.

-Elle ne peut que faire des suppositions mais pas mettre de point final à ce qui va se passer plus tard dans ta vie surtout la tienne.

-On est l'encre de notre histoire. Rajoute Juliette. »

Mon oncle lui sourit et paraît fier de ce qu'elle vient de dire. Je montre aussi la même expression que mon oncle, elle est incroyable.
On parle pendant deux bonnes heures et il l'aime bien on dirait.

« -Passons à table ! Dit-il en se levant de son fauteuil. »

Je souris sur l'enthousiasme de Ronnie. Juliette est a l'aise je le sens. Elle fait des blagues en tout genre ce qui plaît bien à moi et à mon oncle. Elle a le même humour que Ronnie et moi.

On se lève et je prépare la table avec Ronnie pendant que Juliette inspecte les vinyles sur le mur. Elle remarque un vinyle de Queen et me sourit.

On s'éloigne dans la cuisine avec mon oncle:

« -Pas mal cette petite. Exclame Ronnie.

-Oui je sais, elle est incroyable.

-Rappelle moi pourquoi tu n'es pas son petit ami ?

-Car je suis avec Kim tonton.

-Tu te trompe, je suis sur qu'elle va te faire plein de problèmes ta Kim alors que Juliette elle serait parfaite.

-Tonton stop ! J'aime Kim.

-Je peux lancer le vinyle de Queen ? Dit Juliette en entrant dans la pièce. »

Je regarde droit dans les yeux de mon oncle. Si Juliette n'était pas là on se serait déjà disputé. Je sers mon point sur le coup de la colère.
Ronnie quitte mes yeux et regarde Juliette:

« -Bien sur, Marshall va lui lancer s'il te plaît. Je sors du four le poulet. »

Mon oncle a très peu d'argent, il le dépense seulement pour de rare occasion comme des dîners avec moi. Ma mere n'aime pas mon oncle, je vais le voir sans sa permission. Elle me pense à l'usine.
C'est la première fois que j'ai le droit à du poulet. J'ai hâte puis ça sent très bon.

Je sors de la cuisine avec Juliette. Je commence à mettre le disque mais Juliette me coupe:

« -Tu te disputais avec Ronnie ? Dit-elle inquiète.

-Non ne t'inquiète pas. Allé viens. »

Le disque tourne et la chanson We Will rock you de Queen se lance. Je commence à frapper mes mains et mes pieds par rapport au rythme de la musique. Puis Juliette chante. Elle change divinement bien.
Sur le refrain je chante avec elle. Elle rigole en voyant l'entrain de que je donne.

Arrive la fin de chanson avec le solo de guitare. Je commence à mimer cette scène et Juliette s'écroule au sol de rire. Son sourire est magnifique.

La musique s'arrête puis commence la première musique qu'elle m'a chanté, Bohemian Rhapsody.
Je la regarde, elle est toujours au sol. Ces yeux brillent, ils sont de couleurs noisettes mais il y a comme un aspect de vert. Son regard est rempli de merveilles et ne demande qu'à être visité. Je lui souris et lui tend ma main.

« -Et si on dansait ? Dis-je »

Elle hoche sa tête et prend ma main. Des frissons parcourent mon corps, comment et pourquoi ?
Je la prends par la taille et elle passe ses bras autour de ma nuque.
On commence à danser et nos regards s'enlacent et ne peuvent pas se quitter.
J'ai envie de l'embrasser...
Qu'est ce qui m'arrive. Je vois son regard descendre sur mes lèvres et je fais de même.
Nos lèvres se rapprochent de plus en plus et soudain...






























Mon oncle entre dans la pièce avec son poulet:

« - A TABLE !!! »

Je lache Juliette puis éteint la musique et réagi à ce qu'il a failli se passer... J'ai failli perdre Kim à tout jamais.
Je commence à être mal à l'aise. Je suis sur que mon tonton nous a vu. Je vois Juliette morte de gênance, elle est toute rouge.

On s'installe à table et le blanc règne. Mais mon oncle exclame:

« -C'était bien la dance ? Dit-il en rigolant.

Et merde...

-Ta gueule merde ! Dis-je en frappant sur la table. »

Je me lève de la table et mon oncle fait de même. On commence a s'engueuler devant Juliette.

PDV de Juliette

Je suis assise et ils sont debout devant moi entrain de s'insulter. Je ne sais pas quoi faire, je suis tétanisée.

« -TOUTE FAÇON TU ES COMME MA MÈRE !! »

Un blanc surgit et je vois leur regard rempli de peine. Marshall prend sa veste et part dehors en claquant la porte.

Je me tourne vers Ronnie. Il s'assoit et pose sa tête dans ses mains. Je me lève et pose ma main sur épaule pour lui faire signe de compassion.

« -Ca va aller ne t'inquiète pas Miss. Rattrape le, je ne veux pas qu'il fasse de bêtises. »

De bêtises ? Quel genre de bêtises ?
Je reste calme vu de l'extérieur mais je panique de l'intérieur. Je ne veux pas le perdre.

J'enfile vite mes chaussures et ma veste puis pars directement de chez Ronnie.
Mais où est-ce qu'il peut être ?

Devenir Eminem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant