Chapitre 3: Sing for me

235 17 5
                                    

10 juin 1989
16:00

PDV de Juliette

J'ai enfin fini les cours. Les cours sont interminables quand on finit par physique chimie. Je déteste cette matière, elle ne me servira à rien plus tard.
Je veux travailler dans le cinéma et je ne souhaite pas devenir chimiste !

Bon le principal c'est que j'ai fini les cours ! Je parle maintenant souvent avec Marshall, le jeune rappeur. C'est dingue qui veut autant m'entendre chanter mais j'avoue que c'est mignon...

Je sors de l'établissement accompagnée de mes amis. Je suis plutôt sociable et ne manque pas à l'appel de l'humour et de la joie. J'ai vécu une enfance assez difficile mais je m'en suis sortie même plutôt bien sans me vanter. Je suis heureuse et bien entourée !

« Bon bah à demain ! Dis-je en faisant un signe de la main à mes amis. »

La majorité de mes amis sont comme moi plutôt cool et turbulant. Je traîne dans une groupe d'amis mélangé de mecs et de meufs. C'est vraiment cool l'ambiance qui a entre nous.

Ils me saluent et je m'éloigne de l'établissement. J'enfile mon casque et écoute Dr Dre. Mon rêve c'est de le rencontrer...
Je suis avec mon casque, mon sac sur le dos et mon style oversize entrain de rapper dans la rue les paroles de la chanson.

Soudain je sens une voiture qui se gare à côté de moi. J'arrête de gesticuler pour ne pas me ridiculiser. Je tourne la tête vers la voiture et remarque Marshall.

Je commence à devenir rouge de gênance, ce qui est rare avec moi puisque je suis toujours gênante. Mais j'ai peur qu'il m'est vu sauter comme une folle.

Je m'approche de sa caisse et il baisse la fenêtre:

« -Tu écoutais quoi pour sauter comme ça ? »

Et merde...

« -Ah euh, euh... »

Je suis trop gênée ahhhh. Je suis une tomate farcie je pense.

«-Respire un peu tu veux ? Allé monte on va faire un tour. »

Je souris puis monte dans sa voiture. J'essaye de me calmer mais monsieur remet le sujet sur la table.

« -Alors ? Tu écoutais quoi?

-Dr Dre.

-Tres bien, c'est parfait. »

Je me cache au fond du siège et reste silencieuse pendant quelques minutes.
Je commence à reparler après:

« -Tu as fais quoi de beaux aujourd'hui ?

-Rien de beau, j'ai travaillé à l'usine. Mais je suis venu parce que je veux t'entendre chanter.

-T'abuse... Dit moi je suis pas obligé de rapper ? Je peux juste changer une chanson comme ça ?

-Bien sur. »

Il se gare dans un parking au Nord de Détroit. Il n'y a personne. J'inspire et expire à fond. Je déteste chanter devant les gens meme si c'est une de mes passions la musique.
Il arrête le moteur puis se tourne vers moi.

« -Tu peux y aller je t'écoute.

-Je- Je- déteste ma voix... et je déteste chanter devant des gens.

-Dit toi que tu es dans ta bulle, tu souhaite juste te libérer alors chante. Chante pour moi. »

La fin de sa phrase me mît des frissons. Je commence à mettre la musique à fond dans la voiture mais pas trop pour qu'il puisse m'entendre.
Je ferme les yeux et le début de la musique Bohemian Rhapsody se lance et je commence à chanter:

« -Too late, my time has come,
Sends shivers down my spine, body's aching all
The time
Goodbye, everybody, I've got to go,
Gotta leave you all behind and face the truth
Mama, oooh
I don't want to die,
I sometimes wish I'd never been born at all. »

La musique se termine et je réouvre les yeux. J'ai les larmes aux yeux. La musique en elle même me fait vivre plein d'émotions et des flashbacks.
Marshall ne dit rien, il reste neutre. Il remarque mes larmes et ne fait que de me prendre dans ses bras sans que je comprenne.

« -Ta voix est magnifique et incroyable. Ne l'oubli jamais. Dit-il en chuchotant dans mon oreille.»

Des frissons parcourent tout mon corps. Je sens mon cœur battre fort. Je ne sais pas ce que je ressens, si c'est encore le fait d'avoir chanter, mon ressenti de la musique ou juste lui Marshall...

Je quitte ses bras puis on part boire un coup dans un bar. Je demande un Ice Tea mais Marshall ne prend rien et je m'inquiète.

« -Ca va pas ?

-Si ne t'inquiète pas. »

Il me cache quelque chose mais est-ce que je lui en veux ? Je ne peux pas on ne se connaît que depuis un mois après tout. On ne connaît presque rien de l'autre. Je ne sais même pas si il fréquente quelqu'un.
Puis pour moi, l'amour ne sert à rien.

On parle de musique pendant une heure et même pas de notre vie à nous deux. On ne fait pas réellement connaissance juste on parle de rap.
J'aimerais en savoir plus sur lui.
Je veux savoir qui est Marshall Mathers et connaître sa vie entière pour imaginer son futur.

——————————————————————————

Laissez libre à votre imagination ! Qu'est-ce qui va se passer dans le chapitre prochain ?!

Étoile ⭐️

Devenir Eminem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant