Chapitre 10: Parents

168 14 0
                                    

2 novembre 1989

10h

PDV de Juliette

Je me réveille et entends du bruit en bas. Je descends avec un balais que j'ai trouvé derrière ma porte de chambre. Il ne devrait avoir personne.
J'arrive dans le salon et aperçois les valises de mes parents. Soudain quelqu'un me touche les côtes et je saute de panique.

« -Hahah tu aurais du voir ta tête ! Dit-il en riant comme un con.

-Papa tu abuses, je viens de me lever. Dis-je en rigolant à mon tour.

-Coucou ma chérie. Exclame ma mère.

Je lui fais un signe de la main.

-Alors ce voyage ? De bonnes affaires j'espère !

-Si tu savais Juliette. En parlant de ça on a une semaine de vacances ! On va pouvoir profiter avec toi puisque tu es aussi en vacances n'est-ce pas ?

-Bien sur ! C'est génial papa ! »

Je suis contente mais aussi non... pas de sortie nocturnes pour éviter les problèmes ou alors je vais devoir être discrète.
Ils rangent leur affaire puis mon père et moi on regarde un film Back to the futur. Le deux sort en décembre j'ai tellement hâte !!!

Le film se termine et la journée passe. Mes parents et moi parlons énormément et je leur raconte ma vie, mais c'est tellement dur de ne pas parler de mon passe temps avec mes amis qui sont inconnus pour eux.

18h

Nous sommes sur le canapé et je voudrais vraiment parler de cinéma. Je respire un grand coup et commence à lance le sujet:

« -Papa, Maman, j'aimerais vraiment commencer ma véritable carrière.

-Chérie on en a parlé. Dit ma tendre mère.

-Maman, on ne peut pas juger ce qui ne c'est pas encore passé.

-Et si ça se passe pas ?

-Pour ça faut essayer. »

Mes parents se regardent puis ma mère sourit puis exclame:

« -Si il faut essayer pour savoir bah alors ton père et moi sommes d'accord. Laisse nous te trouver un manager et tu pourra commencer Daccord ?

-Merci ! Je vous aimes !! »

Je les prends dans mes bras puis monte dans ma chambre et empoigne mon téléphone. Je me pose sur mon lit. Ensuite je surf sur mon téléphone en regardant les messages entre moi et Marshall. Je souris et rigole, je dois l'appeler pour lui en parler de l'opportunité que mes parents m'ont offert.
Non... sinon il va penser que je l'abandonne... plus tard je lui dirais pour l'instant c'est trop tôt puis on en sait rien.
J'enfile mon casque et écoute de la musique. Mes paupières se ferment et je m'endors.

21h

On me secoue et mon casque s'enlève de mes oreilles. C'est mon père, il rigole en voyant ma tête. Je suis affreuse quand je me réveille.

« -A table chérie.

-D'accord j'arrive. »

Je regarde mon téléphone et vois un message de Marshall: « ce soir y'a battles viens s'il te plaît, Kim ne sera pas là. Il parait qu'il y aura Bassmint Productions. Tu sais que je souhaite plus que tout les rejoindre depuis que je suis partie des News Jacks. Je veux que tu sois là. Bises. »

Je dépose mon téléphone sur mon lit et réfléchis et hésite un temps. Bon je vais y aller mais avec du retard mais j'ai su que les battles commençaient à 23h donc ça va aller.

Je descends puis pars manger avec mes parents. Je pars ensuite me "coucher". Je les entends ensuite se coucher puis sort en douce par la fenêtre sans oublier de fermer ma porte à clé. Je leur sors l'excuse « j'ai peur des voleurs et des détraqués de Détroit » alors que quand je dis ça je les rejoins dans la soirée là plus part du temps.

Mon sac à dos sur le dos, mes cheveux au vent et mes vêtements oversize, je pars où se passe les battles. Marshall m'a joint l'adresse avec son message de tout à l'heure.
Je prend un de mes skateboards cache dans les buissons du jardin, c'est un de mes skateboards « perdu ».
Je sais tellement bien mentir. Je fonce y arrive en 20 min. C'est dehors sur un grand parking. Je rejoins le grand groupe formé et remarque Marshall entrain de rapper sur le parchoque d'une voiture accompagné de son adversaire. Il envoit tout ce qu'il peut pour flatter le public.
Je rejoins Lewis qui est présent ce soir. Il me tchèque.

« -Ils sont où les gars de Bassmint Productions ?

-Là bas Rulietta. Dit-il en me les pointant du doigt. »

Ils sont 3 trois, et regardent attentivement Marshall. Leur regard se base sur la gestuelle de Marshall et les punchlines qui sort. Ils ont l'air épaté.

Il finit les battles et gagne. Comme si ça m'étonnerais pas... Mais je suis toujours impressionné, son talent est incroyable. Le petit blanc devient grand. Les 3 hommes s'approchent directement de lui et ils parlent pendant 30 bonnes minutes.

Je parle avec Lewis pour me détendre mais ça ne change rien, je stresse pour Marshall.
Après avoir fini de parler avec eux, le petit Blanc s'approche de nous. Il est tout souriant.
Il finit par me prendre violemment dans les bras et nous fait tourner.

« -Je fais parti réellement de leur groupe ahhhh !!!

-Je suis si fière de toi MC. »

Il me pose au sol et enlace Lewis. Dommage que les autres ne sont pas là mais à mon avis on va pas tarder à fêter ça.
Je commence à enfiler mon manteau puis partir en disant au revoir aux deux garçons.

« -Tu pars deja ? Et ma victoire alors ? On la fête pas ?

-Tu sais que je voudrais rester mais mes parents sont chez moi et en plus en vacances faut pas qu'il remarque mon absence.

-Puis-je au moins de raccompagner ?

-Je suis en skate faudra que tu cours. »

Il rigole et salut Lewis. Je me mets à courir et lui il me court après. Il me rattrape puis me prend dans ses bras. Je récupère mon skate et l'on part en route pour chez moi à pied malheureusement ça sera plus long...

Sur le chemin on reste silencieux. Je n'aime pas lui cacher que je vais sûrement pouvoir commencer ma carrière... Ça voudrait signifier m'éloigner de lui.

On arrive chez moi et il m'embrasse le frond puis s'en va sans rien dire. On n'a donc pas parler durant 30 min de marche ? Suis-je la seule à trouver ça bizarre mais aimer ces moments de silence entre nous ? C'est comme si on se parlait sans mot et qu'on était sur notre nuage.

Je range mon skate dans le buisson puis remonte dans ma chambre. Je me couche.

—————————————————————————
Vous aimez l'histoire ? Je sais c'est différent des autres histoires qu'on a sur Eminem mais dites vous que ce n'est pas fini...

Devenir Eminem Où les histoires vivent. Découvrez maintenant