Chapitre 37

1K 90 17
                                    

Adriano McCallister
Media

Je me sens immensément soulagé d'avoir parler de tout ça avec Alexis. Depuis la mort de mes parents je me suis beaucoup renfermé et détaché de tout. Je dois protéger Alexis en l'éloignant de moi mais j'en suis incapable car tous ceux que je chéris finissent en mauvais état. Il n'y a qu'à voir ma sœur...Mais je suis incapable d'être loin d'elle. Mon âme est inexorablement liée à la sienne et ancrée en elle. Dès que ses jolis yeux chocolats s'amarrent aux miens mon cœur bat la chamade et s'emballe encore un peu plus lorsqu'elle me sourit tendrement.

Mon portable se met soudainement à sonner. La jolie créature assise sur mes genoux se relève et regagne son lit pour me laisser répondre.

-Oui Kyle ? Je lance après avoir vérifié qui m'appelé.

-Il faut que tu vienne voir ça tout de suite ! Me dit-il à l'autre bout du fil. Ça concerne l'affaire de Thomas Reagan.

On a enfin du nouveau ! Je me lève d'un bond et pars sans un coup d'œil pour Alexis, obnubilé par le coup de fil.

Je me rend à la salle informatique et se trouvant dans le même bâtiment je n'ai qu'à monter quelques marches pour me retrouver nez à nez avec mes deux bêtas aux côtés de Lexie et Zachary.

-Ne perdons pas de temps. Qu'avez-vous à me montrer ?

-Nous avons une piste sur l'endroit où se cache ce fumier. Déclare Darren les bras croisés. Regarde.

Zachary s'active sur les machines et le nouvel écran plasma sert enfin à quelque chose ; accroché au mur il nous projette les images d'une vidéo de surveillance qui affiche l'heure : 01h12  et le lieu :Harrisburg, Pennsylvanie.

Je fronce les sourcils quand je remarque Reagan toujours sa casquette vissé sur la tête garé devant une station essence déserte et qui a mon avis n'est plus en fonction. Adossé contre le capot d'un vieux 4X4 il fume tranquillement sa cigarette comme si il attendait quelque chose, ou plutôt quelqu'un.

-Cet enregistrement date d'il y a 48 heures. Précise Lexie en prenant une télécommande pour accélérer le temps.

Les images s'accélèrent et pendant les dix prochaines minutes rien ne se passe jusqu'à ce que soudain une silhouette féminine se dessine sous le lampadaire à quelques mètres  de l'homme en cavale. Nous ne pouvons rien distinguer de plus que les contours de son ombre sur le bitume.

Thomas Reagan écrase alors sa clope au sol et se remet droit pour faire face à sa mystérieuse interlocutrice. Leur discussion semble vite s'envenimer puisque ce connard fronce les sourcils et agite vivement les bras dans sa direction. L'ombre de la femme sort alors un flingue et le pointe vers lui, ce qui le calme immédiatement. Quelques secondes plus tard son rendez-vous secret se termine et chacun repart de son côté, lui à bord de son épave à vive allure.

-On a rien trouvé de plus ? Je questionne en réfléchissant.

-Si. Nous avons reçu un nouvel enregistrement d'une caméra de surveillance installée dans le coin d'une rue à Charleston. M'indique le blond et faisant signe à sa sœur de passer à la vidéo suivante.

-La Caroline du Sud ? Il redescend vers chez nous. Fait mine de constater Kyle en remontant sa paire de lunettes sur son nez.

J'acquiesce et me concentre à nouveau sur le grand écran. Cette fois-ci il fait jour ce qui nous permet de bien voir chaque élément. Sur le parking d'un centre commercial bondé de monde le loup se faufile aisément à travers la foule et tourne plusieurs fois la tête comme si il cherchait quelqu'un. Quelques temps après une femme que nous ne pouvons voir que de dos vient à sa rencontre. Grande et élancée la femme porte une veste en jean délavée et remet sa chevelure blonde en place tandis qu'elle semble expliquer quelque chose à notre cible.

Anam Cara T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant