1. Le Commencement.

260 7 0
                                    

Aujourd'hui, le début de l'automne se fait ressentir et ne manque pas de se faire voir. Les journées se raccourcissent, le froid devient de plus en plus présent, les feuilles des arbres changent leur sublimes couleur verte pour un jaune marroné, qui tombe et ce laisse glisser sur le goudron des routes et des trottoirs. Nous même on laisse dans les placards les robes, jupes et débardeurs pour les remplacer par des gros pulls bien chaud, des écharpes, des gants et des gros manteaux. Cet automne fut la saison la plus froide et la plus humide depuis mon arrivée sur terre. Bien que certaines journées soient plus chaudes que les autres, le matin reste très frais. Mais qui dit début de l'automne, dit forcément rentrée scolaire. J'entame ma dernière année en faculté littéraire avec ma meilleure amie Maya et deux autres amis rencontrés lors de notre première année, Laura et Charlie. Ce qui ne plaît pas forcément, ni à mes parents. Mon grand frère comprend un peu plus ma situation et reste ouvert d'esprit. Tous sont dans le monde de la médecine. Mes parents ne comprennent pas comment une fille comme moi, issue d'une famille de grands médecins et certains grand chirurgien, puisse avoir la phobie de la vue du sang. Comme dirait ma mère, je suis "une ratée". Je n'ai pas choisi d'être comme ça. Je suis née comme ça. Mais ma mère veut avoir tout le temps raison et mon père suit son raisonnement. Ma mère voulait absolument me faire rentrer dans la même faculté que mon frère et que ma phobie n'est que passager, voire quasiment inexistante, que j'étais qu'une petite comédienne et que je devais prendre sur moi. Elle me disait aussi que je n'avais pas d'avenir dans ce domaine et que ça allait déboucher sur rien. Elle ne supporte pas que j'ai pû m'inscrire en fac de littérature et réussir à rentrer dans la même faculté que Maya. D'ailleurs c'est deux personnes la, ne s'entendent pas du tout.

Aujourd'hui, j'ai seulement cours cette après-midi à la fac. Avec mon groupe d'amis, on a décidé de passer notre matinée à la bibliothèque pour travailler un peu. Je finissais donc mon petit déjeuner, je lavais ma tasse de café et mon verre de jus d'orange, je m'habillais chaudement, prenais mes affaires et allais chercher le premier bus pour me diriger vers la fac.

Arrivé sur place, je m'oriente directement vers la bibliothèque. Mes amis étaient déjà arrivés et installés à une table au fond de cette grande salle remplie d'étagères de bouquins en tout genre. Un coin isolé où on peut être tranquille. Cela faisais deux semaines que nous avions déjà commencé les cours, et que nous avions déjà des travaux à rendre. On se penchait tous ensemble sur la matière de l'histoire de l'écriture et notre conversation ne tourne que dans un seul sens.


-  Que pensez vous du nouveau professeur dans cette matière ? Demandait Maya

- Il à l'air d'être sympa et pas trop prise de tête je dirais. Répondit Laura. Charlie confirme avoir la même impression.

-  Et toi Arina?

-  Je le trouve plutôt sympathique, avec un charisme intéressant. Il connaît ses sujets et son savoir à nous transmettre et ça se voit qu'il aime ce qu'il fait.


Mes amis me regardaient d'un air stupéfait et ont arrêté leurs activités. Je les regardais aussi l'un après l'autre et me demandais si je n'avais pas parler à voix haute de ce que je pensais tout bas.


-  Après oui, il a l'air sympathique. Me rattraperai-je du mieux que je pouvais.

-  Mademoiselle Arina Anderson, aurais-tu un petit crush sur notre nouveau professeur d'histoire de l'écriture pour nous sortir une mini biographie sur lui ?

-  Non pas du tout ! C'est un professeur et je suis qu'une étudiante. La limite s'arrête là.

-- Après moi je dis ça je ne dis rien, mais vous êtes deux adultes majeur et vacciné, deux adultes consentant. Il n'y a rien de mal à avoir un crush sur une personne adulte en étant adulte. Me faisait remarquer Charlie.

Plaisir Interdit ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant