Habituellement le samedi après midi je me pose à la bibliothèque pour pouvoir réviser mes cours et avancer dans mon travail sur mon ordinateur. Je finissais donc la vaisselle que Ryan ne voulait pas que j'y touche pour aller préparer mes affaires et partir réviser. Il a dit qu'il allait en profiter pour faire un peu de ménage dans l'appartement. J'envoyais un message à mes trois amis pour savoir s'ils voulaient venir avec moi. Ce sera l'occasion pour moi de raconter à Laura et Charlie mes mésaventures avec ma famille. Tous répondirent présent. Je remercie Ryan pour le repas et lui annonçais mon départ. Sur le coup il m'a donné un ticket de métro.
- Tu iras plus vite en métro. La bouche de métro est sur ta gauche quand tu descendras.
Je le remercie et sort du bâtiment pour pouvoir prendre le métro. Une fois arrivé à la fac, je me suis dirigé vers la bibliothèque. Il y avait déjà un monde fou. Je me dirigeais vers les tables au fond de la salle. Je m'isole un peu car je n'aime pas forcément la tête des gens surtout quand on parle avec Maya, Laura et Charlie. Je prends place sur une chaise et installe mon matériel. J'allume mon ordinateur et commence à réviser, arranger mes cours et faire mes fiches de révision. Maya est arrivée peu de temps après avec Laura et Charlie. Toujours les deux ensemble ces deux là.
Cela faisais deux heures que nous avions commencé à travailler. Nous avons mérité une petite pause avant de retourner à nos tâches réceptives. Charlie avait avancé son mémoire, Laura les travaux de TD et Maya faisais des recherches pour un devoir. Je me suis basé personnellement sur les fiches de révisions, et l'essentiel à retenir, qui pour moi, est le plus important. Nous parlons de beaucoup de choses jusqu'à ce que je prenne la parole pour parler de mes problèmes familiaux à Laura et Charlie, sous les précieux conseils de Ryan. C'est difficile de se lancer quand tout est encore frais dans la mémoire. Laura fut choquée de mon histoire et me félicita pour avoir entrepris la filière que je voulais et d'avoir fais face à mes parents jusqu'au bout. Charlie m'encourage à venir plus leur parler quand des événements comme ça arrive. Je suis soulagé d'avoir enlevé ce poids.
- Du coup maintenant, tu loges où ? Me demanda Laura.
- J'ai réussi à avoir une chambre solo au campus le temps pour moi de finir les études et de trouver un logement pas trop cher.
Tous ont cru à la supercherie alors que c'est Ryan qui m'a proposé de rester chez lui. Et pour ça je ne le remercierais jamais assez. Notre petite pause étant terminée, Maya m'avait demandé d'aller chercher un livre dans les grandes bibliothèques pour ses recherches. J'acceptais avec joie même si cela risquait de me mettre un peu de retard dans mes travaux. Elle cherchait un livre qui parle des anciens manuscrits et sur la façon dont celles-ci ont été écrites. En se relevant, Maya me donne gentiment un coup de coude dans les côtes et me fais signe de regarder à ma droite. A ma grande surprise, j'aperçois Ryan, debout devant une étagère de la bibliothèque, sûrement à chercher un nouveau livre à lire. Maya me demandait de nous rapprocher du professeur pour chercher son livre. Je n'en avais pas spécialement envie en insistant pour le laisser tranquille. Mais ma meilleure amie n'est pas du même avis.
- Oh mesdemoiselles bonjour. Comment allez-vous ?
- En pleine forme Monsieur Bennington. Répondit Maya avec un large sourire.
- Heureux de l'apprendre. Vous pourriez peut-être m'aider. Je ne viens pas souvent ici à la bibliothèque et je cherche un livre sur François Rabelais pour m'aider dans mon prochain devoir. Vous savez où je peux en trouver.
VOUS LISEZ
Plaisir Interdit ~ Tome 1
RomanceArina Anderson, grande littéraire dans l'âme, issue d'une famille de grands médecins, rejeté par cette dernière, trouva du réconfort dans la filière des grand lecteurs. Grande rêveuse et grande romantique, elle tomba sous le charme d'un de ses profe...