Plusieurs semaines se sont écoulées depuis mon aventure avec Ryan. Mes amis ne sont pas au courant et la vie reprend son cours. Les cours, à la fac, reprennent aussi avec des partiels du premier trimestre. En soit, je ne pense pas m'être trompé et perdue dans les réponses. L'hiver s'installe petit à petit. Les températures chutent à vue d'œil et les premières vacances de l'année arrivent. Celle de noël et du nouvel an. Les cours devenaient de plus en plus intensifs et voir Ryan devant moi demandait de plus en plus de self contrôle.
Le vendredi soir, je rentrais chez moi après avoir emprunté le dernier bus de la ville. Je n'ai pas vu Ryan de la journée. J'avais beau essayer de le chercher dans la fac avec mon air discret, mais aucune trace du grand brun. Cela faisais plusieurs jours qu'il se faisait distant avec moi. Je sais qu'on doit se faire discret sur ce qu'il c'est passer entre nous et notre relation mais je ne pensais pas que c'était au point de m'ignorer. Je me posais de plus en plus de questions sur lui et ses intentions envers moi. A peine passé le pas de la porte, je déposais mes affaires au porte manteau que j'entendais mon frère crier depuis sa chambre. Cela devient une habitude et je ne suis pas étonné d'entendre ma mère répondre aux défenses de mon frère à mon égard.
- Mais regarde là Micka, elle s'habille comme ces femmes qu'on voit au bois de Boulogne! Disait ma mère en me pointant du doigt.
- Mais quand est-ce que tu vas arrêter de la rabaisser maman? Elle t'a fais quoi de spécial pour que tu la déteste à ce point?
- Ce qu'elle a fait? Elle a bafoué l'honneur de la famille en négligeant la filière de la médecine.
Cela devenait une habitude de voir ma famille se disputer à mon sujet. Même si ça fait toujours mal d'entendre les propos de ma mère à mon égard, je ne prêtais pas attention et montais dans ma chambre en passant devant les deux personnages de cette sombre dispute. Ma mère rappliquait en chuchotant "traîné" à voix basse et mon frère s'excusait une énième fois du comportement de ma mère. Je fermais ma porte à double tour et m'allongeais dans mon lit en pressant à tout ce qu'il vient de se passer. J'avais besoin de parler de tout ça à quelqu'un. Maya est partie avec ses parents en province pour fêter Noël et le nouvel an en famille. Laura et Charlie ne sont pas au courant de tout l'histoire et ils méritent de savoir. Et Ryan, je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis notre grand rapprochement à son appartement. Quand on se croisait dans l'amphithéâtre, il était distant et froid. Il ne me regardait plus comme avant, il n'avait plus ce regard de désir et d'envie envers moi. Je me pose de trop grandes questions et n'ai pas remarqué les tapements intensifs sur ma porte de chambre.
- Arina c'est Micka ! Ouvre-moi la porte. Je te promets que je viens seul dans mon propre intérêt.
Je lui ouvrait la porte, je le laissais entrer et je refermais aussitôt la porte à double tour. Il s'est assis sur ma chaise du bureau pendant que moi je m'affale de plus belle dans mon lit. Il m'avait rapporté de quoi manger et de quoi boire. Je n'avais pas faim et je lui en faisais part. Il répétait qu'il était désolé du comportement de notre mère mais je n'écoutais qu'à moitié. Je lui coupais la parole qu'il devais arrêter d'être désoler pour une personne dont sa propre fille n'est qu'une moins que rien et une pauvre traîné. Je ne voulais pas en entendre parler et je lui faisais part de ne pas être présente pour les fêtes de Noël et de fin d'année, pour ne pas changer depuis quelques années. A chaque fois que je lui annonçais ce genre de nouvelles, il était déçu que je ne sois jamais de la partie pour les fêtes. Ma mère ne voulait pas qu'une littéraire ce mélange à un groupe de médecin. Ça ferait "tâche" et puis de ses propos, je ne comprendrais rien à leur conversations. Il est venu sur mon lit pour me faire un câlin avant de partir de ma chambre. Je laissais l'assiette et le verre sur mon bureau, mettais mon pyjama et tendais à dormir, malgré tout ce qui vient de se passer.
VOUS LISEZ
Plaisir Interdit ~ Tome 1
RomanceArina Anderson, grande littéraire dans l'âme, issue d'une famille de grands médecins, rejeté par cette dernière, trouva du réconfort dans la filière des grand lecteurs. Grande rêveuse et grande romantique, elle tomba sous le charme d'un de ses profe...