et espoir blues
Fauvecontinuer
T'as envie d'continuer, t'as envie qu'ça s'arrête pas. Tu veux aller au bout du monde comme ça. De tout laisser, tout abandonner. Rien laisser derrière et voir le paysage continuer à défiler jusqu'à c'qui y'ait plus rien. T'aimerais sombrer dans l'oubli du temps, te faire prendre par l'ivresse du voyage et jamais redescendre, jamais revenir en arrière. Mais tu contrôles rien. Ton corps t'obéit pas. Il descend tout seul, il marche machinalement dans cette boucle infernale, pendant que toi, tu hurles de l'intérieur. Tu veux y retourner. Tu veux te faire emporter dans le tourbillon du monde, tu veux oser, tu veux essayer, tenter. Tu veux vivre. Enfin. Sauf que ça y est. T'es arrivée. Tu dois encore faire semblant. Ton esprit même te trompe. T'as mal. Tu souffres. T'as envie de pleurer. De hurler. De frapper dans un mur de toutes tes forces. D'arracher ce sourire de ta bouche, ce rire de tes lèvres. Que le monde voit à quel point tu lui en veux. Mais personne ne peut savoir. Toi-même tu te voiles la face. Alors le soir, ouais, c'est dur. Ce trou dans ta poitrine. Ce vide dans ton cœur. Cette impression que le monde est une vague qui va t'emporter. Tu te sens si frêle. Si fragile. Tellement insignifiante. Le sommeil finit par t'emmener avec lui. Il y arrive toujours. Tu l'aimes bien, le sommeil. Il arrive à te faire oublier le monde. Mais il n'est pas invincible. Alors le matin, tu te réveilles. Et c'est reparti. De nouveau, tu te prends au jeu du rêve. Continuer. Ne pas s'arrêter. Peut-être que cette fois, tu auras le courage. Ce petit truc qui te manque. Dépasser tout ce que tu connais, mettre les pieds dans l'inconnu, enfin triompher sur la boucle infernale qui te fais tant de mal. Ah ça oui, t'aimerais bien qu'elle disparaisse. Qu'elle te laisse oser. C'est une prison, en fait. Le courage, il pourrait en scier les barreaux. Les mettre à bas. Sauf qu'il est pas là. Il arrive pas à sortir d'en-dessous le tas des émotions que tu refoules. L'anxiété, la peur, la tristesse, la colère. Elles sont là, dans un coin. Si t'arrivais à les affronter, le courage il pourrait enfin apparaître au grand jour. T'empêcher de descendre. Te faire vivre. Vaincre cette foutue boucle, lui montrer qu'on est plus fort qu'elle. Alors aujourd'hui, ça y est. Tu réussis enfin.
Tu continues.
VOUS LISEZ
des couleurs à l'âme
Poesíaun recueil de mots qui font du fracas entre les murs de mon esprit, que j'ai besoin de poser dans des phrases pour les empêcher de me bouffer c'est pas très clair dans ma tête alors ça le sera pas ici haha