jaune d'or I - 09/08/2021

5 2 0
                                    

faire des crêpes

t'écouter rire, frissonner au contact de tes doigts sur les miens, pas pouvoir chasser ce sourire de mes lèvres. adhérer à tes idées toutes plus étranges les unes que les autres, remercier les cubis de vin rouge, constamment te chercher du regard pour vérifier que oui, t'es toujours aussi formidable.
regarder ton Soleil chasser mes ténèbres pour me découvrir, m'essoufler avec toi entre les épis, parler belote et goyave, contempler tes cheveux qui ondoient de cette manière tellement particulière.
sans lutter, constater par ta présence la disparition lente des ecchymoses que je porte au cœur et la vitesse soudainement bien trop importante du temps qui passe à toute allure.
chaque jour à tes côtés être un peu moins draînée de noirceur, remplacer cette ancre par un doux zéphyr qui chasse la tempête et amène au rivage.
te trouver adorable, même quand t'y penses pas. être transportée à chaque contact que tu inities entre des mèches de cheveux et des souffles de vent normand, rire de ta fierté face à de minuscules choses que tu trouves incroyablement importantes. me perdre dans mes pensées en contemplant les reflets rougeoyants et ambrés que projette le feu sur tes pomettes et ton menton.
te regarder rire, entre le roulis des vagues et les dunes, sans me lasser de ton nez, ta bouche, tes cheveux incrustés de minuscules grains de sable dorés sous le ciel bleu molletonné de peluches blanches. t'es magnifique bordel.

des couleurs à l'âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant