Seonghwa Mingi

46 1 0
                                    

- Je vous déclare ainsi liés par les liens du mariage.

Le Commandant se releva et les deux époux s'inclinèrent devant le moine venu bénir leur union.

Leurs familles respectives vinrent les féliciter avant que Mingi ne les envoie tous dans la salle principale où les attendait un succulent buffet.

Il se dirigea naturellement vers ses appartements, son époux le suivant en silence, avant d'entrer et de soupirer.

- Bon sang, qu'est-ce que c'était long..

- Maître Song?

Mingi sursauta et se tourna vers son tout-récent époux en levant sa garde.

- Oh. Hum... Je ne vous avais pas vu, désolé.

Il baissa ses bras et s'inclina légèrement.

- Vous le savez sûrement déjà mais je suis Song Mingi, Commandant de la 18e compagnie d'infanterie de- ... Désolé ça doit être du charabia pour vous.

- Commandant de la 18e compagnie d'infanterie du Roi. Je sais qui vous êtes en effet. Et si ce n'était pas pour votre réputation, j'aurais tout de même chercher des informations sur mon époux... Sire.

Mingi se redressa et sourit.

Enfin quelqu'un dans son domaine à qui il pourrait parler normalement.

Pas comme les soldats ou les servants qui obéissaient à ses moindres mots.

Ou comme ses concubines qui ressemblaient à de petites fleurs fragiles et fantômatiques.

Après tout, elles n'étaient que des filles de conseillers ou ministres haut-placés envoyées par leur père pour former une alliance avec celui qui se frayait un chemin vers le haut de l'armée.

- Seonghwa c'est bien ça?

Le plus petit hésita.

- Oui, Park... Park Seonghwa Sire.

Il y eut un long silence pendant lequel Seonghwa analysait la chambre et Mingi s'amusait du soudain changement de comportement.

- Serait-il indiscret demander à quelle tribu vous appartenez, Seonghwa?

Seonghwa hésita de nouveau, il redoutait comment réagirait son tout récent époux en entendant le nom de sa tribu.

- Je viens de Nayhka, Sire.

Seonghwa remarqua l'expression de son interlocuteur passer de détendue à crispée et regretta instantanément sa réponse.

- Vous-

- Maître, la présence des jeunes époux est requise dans la salle d'exposition, il semblerait y avoir un problème avec le buffet...

- Bien. Nous vous suivons.

Seonghwa retint un soupir et baissa son voile, avant de suivre sans un mot son époux.

L'eunuque venu les prévenir, sortit précipitamment, précédant Mingi qui s'arrêta sans précaution au seuil de la porte.
Seonghwa ne le vit pas s'arrêter et lui rentra dedans.

- Désolé Maître Song.

- Seonghwa.

Le plus petit s'arrêta, retenant tant bien que mal les millions de mots dont il voulait qualifier l'univers pour l'avoir mis dans cette situation.

- Soyons bien clair. Nous savons tous les deux pourquoi c'est vous qui êtes finalement devenu mon époux parmi la dizaine de prétendants qui étaient presque tous des fils de haut-fonctionnaires dans mon royaume.
J'attends tout de même que vous agissiez en tant que tel, et ne me fassiez aucune mauvaise réputation-

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

One Shot Only [ATEEZ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant