- Premier round -

74 23 18
                                    


C'est l'arrivée d'un professeur au costume noir et simple avec des feuilles à la main. Je ne le connais pas du tout. En effet, nos professeurs ont été échangés avec d'autres pour surveiller au concours. Il à l'air un peu sadique. Il n'a même pas dit bonjour. La première parole prononcée c'est :
« Je ne veux voir aucun document sur les tables ».
C'est sûr, il est membre de la team profs horribles.

Puisque j'avais déjà préparé ma feuille de brouillon avant qu'il termine de distribuer les épreuves, je commence alors à remplir l'entête. Pas le moindre minute à perdre par ce que c'est sûr, ça doit avoir besoin de beaucoup de réflexion. Et puis je galère un peu en Maths.

Les minutes passent et je m'évanouie dans une profonde concentration. Les chiffres circulent dans mon cerveau et je les suits sans arrêt. Des équations par-ci, des calculs par-là. En ce moment, je suis vraiment dans l'univers des mathématiques. Mon corps est présent dans cette salle mais ma tête y est loin. Je ne voulais penser à rien qui risquerait de me distraire.

Tout à coup :
« Hey toi », un ton élevé venant du professeur qui m'a fait sursauter. J'ai même cru que c'est à moi qu'il s'adressait.

Monsieur : Alors comme ça tu as trouvé une autre méthode de tricherie, écrire des formules mathématiques sur les bras.
Dit-il en applaudissant.

Badara : Ce n'est pas ce que vous croyez monsieur.

Monsieur : C'est la fin pour toi. Tu es banni de ce concours.
Ajoute-t-il en arrachant la copie de sa main.

C'est encore Big-B, un véritable expert en triche. Il n'est pas aussi idiot qu'on le pensait. Écrire des formules sur les bras pour les masquer, ensuite, avec une veste, c'était plutôt malin. Le monsieur a eu raison de l'applaudir, on ne peut ne pas admirer ça.

« Il est dix heures et quart. Seulement quarante-cinq minutes avant la fin de l'heure ! », rappelle le professeur.

Il me reste encore deux longs exercices à faire, j'ai commencé par les plus faciles.

Quelques minutes plus tard, et on y est, il est dix heures. Je viends tout juste de terminer mon travail. Mais j'ai pas eu le temps de tout relire. J'espère que je n'ai pas fait d'erreurs.

On a une pause de trente minutes. Je range mes affaires puis je me dirige vers la cantine pour trouver un truc à manger.
Je prends un plateau et je m'installe sur une table vide un peu éloignée de l'ambiance. Je regarde les gens bavarder et rire. Leur bruit me rend tellement mal à l'aise. Ça me rappelle mes mauvais souvenirs.
Au moment où je me suis perdue dans mes pensés, quelqu'un me tape doucement sur l'épaule. Ah c'est Elimane !

Elimane : Tu m'invites à s'asseoir ?

Anta : Oui bien sûr, c'est gentil.

Elimane : Tu es nerveuse on dirait. Tu étais surprise quand je suis arrivé. Quelque chose te tracasse ?

Anta : C'est juste que...
Non ce n'est rien, laisse tomber.

Elimane : Bah aller. Raconte moi s'il te plait.

Anta : C'est une longue histoire.

Elimane : J'adore les histoires. Fait moi un bref résumé.

Anta : D'accord. Il y'a dix ans de cela, j'avais à peu près six ans, je souffrais d'un cancer et j'avais perdu tout mes cheveux. Dès que je débarquais à l'école, tout le monde riait et se moquait de moi. Ils disaient que je ressemblais à un extraterrestre avec ma grosse tête. C'était vraiment horrible. C'est pourquoi quand j'entends un bruit de foule, je me sens mal a l'aise.

Elimane : Ah je suis désolé pour toi. J'imagine que ça devrait être affreux. Et comment tu t'es guérie de cette maladie ? Ou tu en souffres toujours ?

Kidnapping ( EN CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant