À huit heures moins cinq, déjà devant ma table comme tous les toujours, beaucoup de bruits, de cris et de disputes.Vu que j'oublie une partie de ce que j'apprends la veille, je me rafraichie la mémoire en reprenant mon manuel de chimie pour revoir les expériences et les formules. Soudain, j'ai senti quelqu'un se tenir derrière moi. C'est Max tout souriant.
Elimane : Hey comment tu vas ?
Anta : Cool.
Elimane : Tu lis quoi là ?
Anta : Je révise la chimie.
Elimane : Je peux voir le livre ?
Anta : Oui bien-sûr.
Au moment où il me prenait le livre, Mr Fall était déjà arrivé, trop pressé :
« Bonjour classe ! ».
Cette fois-ci je le connais bien, c'était mon prof d'encadreur.« C'est l'heure de votre prochaine épreuve. Vous pouvez ranger tous vos documents », ajoute t-il tout souriant.
On dirait que tout le monde est en bonne humeur aujourd'hui. Temps mieux !Les documents sont servits. Bonne nouvelle, ce sont exactement les mêmes genres d'exercices que je traitais la veille.
Je commence immédiatement mon travail sans vouloir tomber dans le ''Dunning Crager''. Parce que je peux oublier tout ce que j'ai apprit en un clin-d'œil par un coup de stress. Ou encore moins faire les choses à l'envers par manque de concentration.Comme hier, je suis en plein voyage au monde des sciences cette fois-ci. Je me sens tellement à l'aise avec les épreuves pour le moment bien-sûr.
À présent j'ai finit mon travail et il reste encore dix minutes avant l'écoulement du temps. Je compte le terminer avec une vérification de mes résultats. Ces dix minutes restantes me rappelle ma plus grosse erreur que j'avais commit durant mon brevet. C'était en Physiques-Chimies. Je pensais avoir traité toutes les questions mais je m'étais rendue compte que j'avais sauté une exercices à quatre points après avoir rendu mon travail dix minutes avant la fin de l'heure. Un exercice que je pouvais même faire en cinq minutes, tellement que c'était facile. Ces quatre points que j'avais perdu m'ont empêché d'intégrer à BPA (Big Perfect Académie). Un lycée qui sélectionne les meilleurs nouveaux diplômés qui ont au moins dix-sept de moyenne à l'examen. J'avais 16,56 /20. Et il est évident que les quatre points que j'avais jeté à l'air m'auraient peut être permis d'avoir la moyenne dix-sept. Je serais à l'internat en ce moment-là, dans la meilleure école du pays. Ça me fait vraiment de la peine quand j'y pense.
Il est déjà l'heure. Et cette fois-ci, c'est sûr, j'ai terminé tous les exercices, pas la même erreur en deux reprises. J'ai rendu ma copie tout en étant confiente.
À présent il ne reste que l'Allemand (oral) pour terminer le concours. On a encore trente minutes de pause. Au moment où je sorts de la salle, il y a déjà Max qui m'a rejoint.Elimane : Hé, on va à la cantine ?
Anta : Ouais on y va.
Elimane : Comment s'est passé le concours ?
Anta : Pas mal, mais je ne sais pas si je vais réussir les trucs.
Elimane : Tu es super chanceuse alors je suis sûr que tu vas déchirer.
Anta : Mais non, je suis loin d'être chanceuse .
Elimane : Se guérir d'un cancer chronique en state élevé, c'est pas donné à tout le monde.
Anta : Ça, tu l'as dit.
Après être bien installés, on reprend notre discussion comme hier.
Elimane : Tu n'as pas oublié un truc ? Tu as prit seulement du jus.
VOUS LISEZ
Kidnapping ( EN CORRECTION )
De TodoDes messages anonymes Des messages de menaces Des notes de menaces Des sensations d'être observé Des sensations d'être surveillé Des sensations d'être suivie Des soupçons De l'intuition Des cauchemars De mauvais pressentiments Anny Innocente et...