- Le Désespoir -

28 6 3
                                    

À présent, je suis seule dans cette immense chambre, sans bruit, penchée sur la fenêtre. Mon cœur va mal, très mal. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus à qui penser. J'ai accusé Max à tord alors qu'il s'inquiètait juste pour moi. Je lui ai vulgairement repoussé alors qu'il voulait simplement m'aider. Le pauvre, il devrait sûrement être blessé.

Je n'ai plus une idée de comment me tirer d'ici. Je me suis dirigée vers la porte, et elle est fermée de l'extérieur, pareil pour la salle de bain qui est fermée à clé. Les fenêtres aussi sont jointes par une canard.
Je reviens devant le lit en circulant dans tous les sens. Je mords mes ongles, je me gratte la tête. Tout ce qui est nécessaire pour moi en ce moment c'est de trouver un moyen qui peut m'aider à m'échapper. Je ne vais quand même pas laisser mon père donner huit-cent-cinquante mille dollars à ce taré pour me faire sortir d'ici. Mon Dieu aide moi.

Au moment où je continuais à défiler dans tous les sens, un sons précédé d'une vibration est sorti sous l'un des oreillers.

Mais oui le téléphone, je l'avais complètement oublié. Un miracle !
C'est la notification de l'économiseur de batterie, il ne reste que 5% de charge.
Mais que faire avec ? Il n'y a pas de réseau ici.

J'ai une idée, il faut appeler immédiatement ma mère. Comme ça même si elle ne peut pas m'entendre, elle pourra prévenir la police pour qu'elle essaie de localiser mon téléphone. Par ce que c'est sûr, ça ne sera pas possible avec mon oncle. Il a tout prévu. En plus, il est doué en informatique.

Je feuillette dans mes contacts pour trouver le numéro de ma mère, en espérant que mon plan fonctionne.

C'est fait en tout cas, ''appel en cours'', ça sonne.

Oh non, j'étais tellement pressée que je ne m'étais pas rendue compte que j'ai confondu les contacts. J'ai choisi le numéro de Max à la place de ce de Maman qui était juste avant.

Avant même que je ne raccroche pour lancer un nouveau appel, la batterie s'est déchargée puis le téléphone s'est éteint. Il ne manquait vraiment plus que ça. Appeler Max serait une grosse perte de temps. Il ne sait pas que je suis enlevée. Il ne sait pas où je suis non plus. Il n'allait pas me répondre de toute façon, après tout ce que je lui ai dit. Il ne voudra plus jamais me parler. Il est désormais ajouté dans la longue liste des gens qui détestent Anny.

                                   *

...................𝄞.ılı.lıllılı.ıllı.𝄞....................

I even look good in the broken mirror
I see my momma smile that's a blessin'
I see the change, I see the message
And no message could been any clearer
So I'm starting with the man in the
Mirror on the wall (MJ taught me that)
Here we are again
Through my rise and fall
You've been my only friend (take them to mars man)
You told me that they can understand the man I am
So why are we here talkin' to each other again
Mirror on the wall (woo), here we are again (yeah)
Through my rise and fall (uh)
You've been my only friend (yeah)
You told me that they can understand the man I am
So why are we here talkin' to each other again?
...................𝄞.ılı.lıllılı.ıllı.𝄞....................

                                   *

Je suis découragée à présent, j'ai perdu toute occasion de m'échapper d'ici. Je suis redevenue inutile face à mes propres problèmes comme toujours. Ce défaut a toujours été une habitude pour moi. Surtout quand on se moquait de moi par ce que j'avais perdu tout mes cheveux. Je me ridiculisais à l'école comme dans la rue. Qui pourrait être plus ridicule que moi qui est en ce moment kidnappée par mon propre oncle par vengeance ? Qu'est-ce que j'avais fait de mal pour que les choses retournent ainsi toutes sur moi ? J'avais seulement démasqué un parasite qui prenait du plaisir à voler l'argent d'un entreprise publique. C'était plus qu'une service, c'était un devoir pour moi, la justice. Maintenant c'est moi qui ai besoin de cette justice par ce que je ne mérite pas tout ça.

Au moment où je me plaignais, la porte s'ouvre lentement tout à coup. C'est Sarah ou encore Béthanie qui entre en silence toute contrariée.

Anny : Comment oses tu revenir ici après tout ce que tu m'as fait ?

Béthanie : Écoute Anny, je n'ai jamais voulu que tout ça arrive.

Anny : C'est ça. Pourquoi tu l'as laissé arrivé alors ?

Béthanie : Ma mère était très malade et devrait subir une opération en urgence. J'avais besoin énormément d'argent pour l'aider. Moi et mon frère avons donc accepté la proposition de Shotzy, celle de t'espionner en échange d'une grosse somme. Mais je te jure que je ne savais pas que son but était de te kidnapper.

Anny : Et qu'est-ce qui me dit que tu ne me ments pas encore ? Ça a toujours été une habitude pour toi à ce que je comprenne.

Béthanie : Anny... Il faut que tu me crois.

Anny : Elle en est sortie au moins ?

Béthanie : Sa situation a empiré. Elle est tombée dans le comment après son opération. Je me suis rendue compte un peu tard que ce n'était pas une bonne idée d'utiliser cet argent pour soigner ma mère.

Anny : Pourquoi tu ne m'as rien dit ? Mon père pouvait t'aider, ça tu le sais bien.

Béthanie : Je ne voulais pas vous embêter avec ça.

Anny : Alors comment tu décris ce qui m'est arrivé en ce moment à cause de toi ?

Béthanie : D'accord t'as raison, je suis désolée.

Anny : Tu sais quoi je ne comprends plus rien de votre histoire. Je ne comprends pas pourquoi il vous a démasqué. Qui vous a dit que je ne vais pas tout raconter à la Police quand je serai libre ? Il a mit vos vies en danger.

Béthanie : Enfaite il nous a promit de nous aider à quitter le pays après ça.

Anny : Et tu vas laisser ta mère toute seule ?

Béthanie : J'ai pas le choix. Shotzi va engager une infirmière pour s'occuper et nous donner des nouvelles d'elle.
Oublie ça Anny. Je vais t'aider à te barrer d'ici.
Voilà, j'ai dessiné un plan du chemin que tu peux passer pour sortir d'ici sans que les gardes ne te voient. La maison est tellement vaste tu risquerais de te perdre.
Je vais sortir et laisser la porte ouverte derrière moi. Dans cinq minutes, le temps que je m'éloigne d'ici sans réveiller de soupçons, tu bouges discrètement.
C'est compris ?

Anny : D'accord mais c'est pas facile de duper mon oncle, c'est un vrai monstre.

Béthanie : Ne t'inquiète pas, mon frère s'est chargé de lui, il n'est pas dans la maison. Il n'y reste que quelques gardes. Fais ce que je te dis et n'oublie pas, discrètement.

Anny : Ok. Bétha, t'es sûre que tu ne risques pas d'avoir des problèmes avec ça ?

Béthanie : Ne t'inquiète pas pour moi Anny. C'est à mon tour de réparer mes erreurs. Tout ce qui importe c'est que tu t'échappes.

Anny : ... Oui.

Béthanie : Puisque je ne peux pas appeler la police. Il n'y a pas de réseau ici.

Anny : T'as raison, j'ai essayé tout à l'heure mais j'ai pas réussi. J'arrive à les entendre, mais pas eux.

Béthanie : Ah t'as ton téléphone avec toi ?

Anny : Oui mais je n'ai plus de batterie.
Je ne sais pas comment mon oncle a fait pour joindre mes parents par appel vidéo.

Béthanie : Il a tout prévu, et puis c'est un informaticien. Je ne sais pas comment mais ça ne devrait pas être difficile pour lui.
Tu dois faire ce que je t'ai dit, je suis convaincue que ce plan pourra marcher.

Anny : Ok, tu dois aller maintenant. On perd du temps.

Béthanie : Garde bien le papier. Tu sais lire le plan au moins ? Les points rouges représentent les gardes, la ligne verte c'est là où tu dois passer. Et enfin ce gros cercle c'est là où tu te trouves actuellement.

Anny : C'est bon, j'ai compris.

Béthanie : Tient ça c'est une torche, ça sera utile pour toi. En attendant, mange un peu pour récupérer de la force, tu en auras besoin. Une fois que tu auras sorti d'ici, il faudra courir de toute tes forces.
Bonne chance !

Béthanie m'a longtemps observé avant de partir. Pour cette fois, elle est sincère. J'ignore pourquoi elle a choisi de faire du mal plutôt que d'accepter la charité. Elle n'est pas mauvaise pourtant. Ça se voit qu'elle regrette tout ce qui s'était passé.

Kidnapping ( EN CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant