- Une Tentative d'évasion -

23 8 7
                                    


Ça devrait faire cinq minutes que Béthanie est partie. J'ai terminé mon assiette. J'étais tellement occupée à l'idée de m'échapper d'ici que je n'ai même pas senti que je crevais de faim. J'ai remis mes chaussures et pris le plan.
À présent l'opération tentative d'évasion a commencé, sortir d'ici sans que personne ne me voie.

J'ouvre doucement la porte. Et oui il n'y a personne au couloir. Je papier de Bétha montre que je dois prendre le côté droit. Si je comprends bien elle suggère que je passe par la porte de derrière.

Je suis tout droit le couloir mais au moment de tourner, j'entends des voix venant de devant. Ce sont deux gardes qui passaient. Je me réfugie un moment contre le mur pour m'assurer qu'ils s'éloignent avant de continuer mon chemin. Ce n'était pas prévu dans le plan, je ne sais pas d'où ils sortent.

Maintenant il faudra entrer dans un bureau dépourvu de lumière. J'allume la torche que Bétha m'avait donné.
Ça doit être une pièce abandonnée depuis longtemps. Il y a de la poussière partout et des toiles d'araignées trainant dans tout les coins. Mais surtout des tonnes de documents classés dans de vieilles caisses. Je m'avance doucement en regardant dans tout les sens.

L'étonnement qui était en moi a détourné mon attention de sorte que j'aie basculé une table sans faire exprès. Un bloc-note est tombé devant moi. Je m'incline, je l'ouvre puis je commence à le feuilleter. Il est écrit en haut sur la troisième page mon nom avec une photo de moi et de nombreuses informations me concernant.

ANNY

AGE : 16 ans

N° DE TELEPHONE : 02 28 94 20 18

GROUPE SANGUIN : AB-

TAILLE : 1,64

POIDS : 47

CLASSE : 2nde B

[HEURES DE DESCENTE]

L M M J V
16 14 14 15 11

RÉSULTATS DU CONCOURS : 22 AVRIL

FIN : ~16h

Comment a t-il obtenu tous ces informations et de quoi en a t-il besoin ? Il savait même mon groupe sanguin. Il m'a suivi comme une ombre sans même que j'aie le moindre soupçon.

J'étais tellement choquée par ce que je venais de découvrir que j'ai fini par oublier ma mission.
Je ne sais pas combien de temps j'ai perdu ici.

J'abandonne le cahier et je me redresse rapidement pour rejoindre mon opération. Je suis sortie de cette obscure pièce et enfin je vois le portail juste devant moi. Il ne manque plus qu'à le franchir et courir de toutes mes forces.

Quand j'étais sur le point de toucher le poignet de la porte, elle s'est ouverte et je vois Bétha entrer doucement avec une arme plantée sur la tête. C'est pas vraie, elle est prise en otage par mon oncle.

Shotzi : Hé hé hé pas si vite !

Anny : Ne fait pas ça.

Shotzi : Vous croyez pouvoir me duper avec votre stupide opération d'évasion ?

Béthanie : Anny il faut que tu te sauve.

Shotzi : Un pas de plus et je te mets une balle dans la tête comme je l'ai fait avec Brodie. Toi Béthanie, je m'occuperai de ton cas après.

Béthanie : Quoi ? Tu l'as tué ? Tu as tué mon frère ?

Shotzi : Et oui, j'effacerai tout les gens qui essayeront de me gâcher mon plan. Et tu n'en es pas exclue Béthanie.

Anny : T'es le diable en personne. Comment t'as pu ?

Shotzi : Gardes ?

Gardes : Euh oui bosse !

Shotzi : Cette fille a tenté de. S'échapper. Qu'est ce que vous faisiez à l'intérieur ? Je vous avais pourtant demandé de bien surveiller les lieux. C'est pour ça que je vous paye non ?

Garde : Nous sommes vraiment désolés monsieur.

Shotzi : Enfermez la et je ne veux plus d'erreurs.

Garde : C'est compris patron.

Béthanie : Ne me touchez pas.

Shotzi : Quand à toi Anny tu viens avec moi.

Il s'est précipité de s'emparer violemment de mon bras. Il me tire de force m'obligeant ainsi de le suivre.

Shotzi : Aller viend là.

Anny : Arrête tu me fais mal.

Shotzi : Il fallait penser à ça avant d'essayer de te tirer d'ici.

Anny : Je peux te jurer que tu regretteras ce que tu venais de faire. Tu pourriras en prison pour le restant de tes jours.

Shotzi : En prison ? Ouais ouais, il faudra me trouver d'abord. Et ni toi ni personne ne sais où on se trouve actuellement.

Anny : J'arrive pas à croire que tu puisse tuer quelqu'un. En plus d'un voleur et d'un kidnappeur, t'es aussi un assassin ?

Shotzi : Tout ça c'est la faute à toi et à ta famille. Je te rappelle que c'est toi qui m'avais démasqué.

Anny : Et je ne regrette rien de tout ça. Je me sens fière à chaque fois que je pense que j'ai attrapé une vipère.

Shotzi : Eh bien ce kidnapping sera pour toi un châtiment pour tout ce que vous m'aviez fait. Vas-y rentre.

Il me jette au sol puis ajoute : « Si tu essais encore une fois de sortir dans cette pièce, je n'hésiterai pas à appuyer sur cette gâchette pour que ta petite tête explose sur le coup. T'as pigé ? »

                                 *

...................𝄞.ılı.lıllılı.ıllı.𝄞....................

I even look good in the broken mirror
I see my momma smile that's a blessin'
I see the change, I see the message
And no message could been any clearer
So I'm starting with the man in the
Mirror on the wall (MJ taught me that)
Here we are again
Through my rise and fall
You've been my only friend (take them to mars man)
You told me that they can understand the man I am
So why are we here talkin' to each other again

...................𝄞.ılı.lıllılı.ıllı.𝄞....................

                                    *

De retour dans cette fichue chambre, il ne manquait plus que ça. C'est entièrement de ma faute, j'ai perdu trop de temps dans ce vieux bureau en fouillant dans ses documents. Le plan de Bétha allait très bien marcher. Même si elle et son frère n'ont pas pu le tromper, ils ont quand même réussi à gagner du temps pour moi. Me barrer d'ici était tout à fait possible. Ils se sont sacrifiés pour rien.

Dégoûtée par ce qui venait de se passer, je tire le papier de ma poche et je le jette.
Il y a un truc rouge qui s'affiche au dessus. Je le ramasse et le déplie. Je crois que c'est un message de Béthanie. Il y est écrit sur le verseau en gros caractères : « AU CAS OÙ CE PLAN NE FONCTIONNE PAS, LE SEUL MOYEN QUI POURRA TE FAIRE SORTIR D'ICI, C'EST DE TE BATTRE AVEC EUX. SHOTZI NE PEUT PAS TE TUER SANS AVOIR OBTENU CE QU'IL VEUT, ET IL NE VA PAS NON PLUS TE LAISSER PARTIR. ALORS BAT TOI ANNY. »

Kidnapping ( EN CORRECTION )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant