Vkook
The Good Job
Bonne lecture :)
[...]
À bord de leur tout nouveau scooter, les deux hommes parcoururent– À une vitesse que l'adrénaline de la nouvelle recrue parut fulgurante–, les ruelles un peu étroites de Rio de Janeiro.
C'était une sensation qu'il n'avait évidemment pas l'habitude de ressentir, tant il avait été cloîtré dans son petit appartement.
De chaque côté, les touristes se baladaient gaiement, tandis que bikini et sandales étaient presque de trop dans cette chaleur vacancière.
Et de là où ils se trouvaient, ils pouvaient, au loin et microscopique, apercevoir la Statue du Christ Rédempteur qui dominait la ville, avec ses bras levés de chaque côtés de son corps de ciment.
Il y avait la mer à proximité, ça se sentait à l'air marin qui se glissait entre leurs mèches brunes et faisait danser les palmiers, cette brise estivale qui colorait leurs iris d'origine trop sombres.Les deux coréens eurent presque oublié la réelle raison de leur venue, ce scooter sur lequel ils étaient depuis quelques temps assis, ce n'était certainement pas pour jouer les touristes et sourire à la vue des marchands de glace.
— C'est bien beau tout ça, mais où es-ce que vous m'emmenez? Commença à s'impatienter le passager à l'arrière, légèrement douteux. J'ai donné l'ordre aux espions de venir si nous ne sommes pas revenus à la base dans 30 minutes.
— Quoi? Putain, Non!
— Bon sang, qu'avez-vous en tête!
En guise de réponse, le jeune conducteur poussa un long soupire avant de garer le petit scooter usé sur le bord d'un trottoir.
Ils durent lever la tête pour apercevoir les bâtiments dans tout leur hauteur.
Et bien que leur façade était couverte de diverses couleurs, la ruelle paraissait abandonnée de part ce vide, ce silence, qui engloutissait les alentours comme un épais brouillard.C'est alors que le chef d'entreprise comprit enfin ; Ils se tenaient à l'entrée d'un Bidonville.
Endroit précédemment cité par le hacker lorsqu'il tentait désespérément de se faire ses preuves.— En traçant la localisation des portables des voleurs, j'ai pu voir qu'ils se dirigeaient ici. J'ai élaboré mon plan dans l'avion, et j'ai passé toute la nuit sur mon ordi pour... Toute la nuit, tandis qu'il avait une main toute chaude posée sur la cuisse. Jeon Jungkook esquissa l'ombre d'un sourire à ce souvenir, et Kim Taehyung ne put qu'admirer l'étirement de ces fines lèvres, sans toutefois en comprendre l'origine. Tu comprendras sûrement en le voyant de tes propres yeux.
Taehyung n'ajouta pas un mot et s'enfonça aux côtés de sa recrue dans l'étroitesse de la ruelle.
Et pour une fois, il avait presque envie de lui offrir sa confiance, de le laisser le conduire et prendre les devants, parce que, il fallait l'avouer, les mots du Jeon débordaient d'espoir, d'envie, d'action.
Et toute cette confiance incita le plus responsable à suivre sa nouvelle recrue, sans toutefois omettre de le prévenir ;— Jeon... il saisit promptement la manche de la veste du brun pour le retenir dans sa marche. Je vous fait confiance, j'estime que je ne vous ai pas emmené en mission pour rien, alors... Ne me décevez pas.
Il tendit doucement sa main en direction du visage de l'autre, pour finir par lui placer une oreillette à l'oreille afin qu'il puisse communiquer avec les autres espions à distance en cas de problème. Jungkook ne l'avait pas quitté des yeux, il n'avait rien loupé de ce regard légèrement brouillé d'inquiétude, de cette mine soudainement un peu timide d'accorder si vite sa confiance.
Le hacker hocha simplement et lentement la tête, avant de détourner les pieds pour continuer son chemin, suivit de près par son patron.De gauche comme de droite, les maisonnettes étaient un assemblage de ruine et de misère, avec des plaques de fer, des bouts de cartons, des morceaux de ciments...
Et parfois, on y croisait des enfants au teint hâlé, pas plus grands que trois pommes, pas plus gros qu'un moineau.
Jungkook avait de nombreuses fois voulu leur offrir quelque chose, rien qu'un tout petit truc si ce n'était que ça, mais dans ses poches il fut forcé de constater qu'il n'avait que ses gadgets.
Alors il se contenta de leur sourire, d'aider l'un à se relever d'une chute et d'aider l'autre à attraper une vielle balle un peu dégonflée qui leur servait tantôt de ballon football, tantôt de ballon de volley-ball.Par ailleurs, ils n'avaient nullement tenté de passer inaperçu dans les rues terreuses et polluées du bidonville, au vu de leur faciès asiatique, il était en effet impossible de les cacher dans la masse.
Et puis, quant au plan de Jungkook, ce n'était absolument pas nécessaire.Arrivés à l'entrée d'une bâtisse aux couleurs orangées, bien plus grande et en bien meilleure état que celles qu'ils eurent vu jusqu'à présent, les deux agents sortirent leur arme à l'unisson.
Juste au cas où.
Bien qu'il ne savait pas ce qui l'attendait, Taehyung fut forcé de constater qu'ils n'étaient certainement pas à l'abris du danger, au vu de cette toute nouvelle tension qui embaumait l'air.Ils s'échangèrent silencieusement un regard avant que le hacker ne se décide à pousser la lourde porte d'acier qui séparait l'extérieur de l'intérieur, dans un grincement qui fit grésiller leur tympans.
— Ne me tues pas, Kim.
— ATTENTION!
Et à peine eut-il prononcé ces mots qu'ils faillirent se faire éjecter par la force d'une mini bombe qu'avait enclenché l'ouverture de la porte.
Fort heureusement Taehyung avait de bons réflexes, et il n'avait pas manqué d'attraper son associé pour esquiver la bombe qui fit forma ensuite un trous béant dans l'imposante porte.
Tout deux atterrirent contre le sol bétonné et poussiéreux de l'habitacle sans la moindre trace d'égratignures.
Merci aux fantastiques vestes de notre chef d'entreprise qui avait su les protéger de toute forme de blessure.Aussitôt, et sans qu'ils n'eurent le temps de reprendre leurs esprits, un rire sonore ricocha contre les pauvres morceaux de murs, traînant dans l'air polluée et perçant rudement leurs oreilles.
Ce rire, c'était l'extase d'un timbré, c'était la rage d'un heureux, c'était... C'était...— Hyunjae?
À Suivre 💥
Hey :)
Je voulais m'excuser pour cette looongue absence, ça ne vas pas vraiment bien en ce moment donc j'ai un peu délaissé cette ff alors que j'ai pleinns d'idées pour la suite :,)
J'ai aussi commencé à en écrire une autre pendant la « pause », je ne sais pas vraiment quand je vais la poster mais bon je vous tiens au courant ( si ça intéresse hein)
Voilà, bonne fin de journée ✨
VOUS LISEZ
~The Good Job~
Fanfiction-...Si j'ai de l'expérience concernant l'espionnage? Hum... Les Totalyspies? Bon nombre d'étoiles de malice se hissèrent au creux de ses iris, alors que son sourire ne s'était que rarement fait si large. Il aimait davantage ce visage lorsqu'il était...