Partie 11.

2K 135 41
                                    

Bonsoir,

Voici le chapitre 11, j'espère qu'il vous plaira.

Louis et Harry cherchent leurs repères, tâtonnent doucement le terrain et avancent pas a pas.

J'attends vos avis avec impatience.
A ❤️


Au final, Harry et moi avons passés la journée dans son lit. Je l'ai d'abord regardé dormir pendant plus de deux heures, ne le quittant que très rarement des yeux. Son sommeil a été parfois un peu agité, mais à chaque fois qu'il se mettait à geindre et se débattre, mes doigts dans ses cheveux l'apaisaient presque aussitôt. J'ai fait de son sommeil ma mission principale, m'assurant qu'il se repose correctement, que son corps puisse récupérer l'énergie dont il est pour l'instant privé. J'ai envie qu'il se sente assez bien dans mes bras afin de pouvoir s'endormir paisiblement, sans se réveiller en sursaut toutes les dix minutes. Et ça semble plutôt bien marcher.

Il s'est réveillé un peu après treize-heures, et nous avons allumé la télévision présente dans sa chambre pour continuer à nous reposer grâce au bruit de fond. J'ai soigneusement évité les chaînes d'information continue pour ne pas tomber sur un sujet le concernant, car je sais que sa libération tourne en boucle depuis quatre jours. J'ai directement zappé jusqu'à une chaîne diffusant des films toute la journée. Nous en avons pris un en route, pas vraiment intéressés par le sujet.

En nous voyant réveillés, Anne a eu la gentillesse de nous porter un plateau repas dans la chambre, souhaitant elle aussi qu'Harry se repose au maximum.

Nous avons grignotés tous les deux devant notre film, et finalement, après le repas, je pense être le premier à m'être endormi.

Lorsque je me suis réveillé de ma petite sieste, une demi heures plus tard, Harry avait changé la chaîne et était en train de regarder les informations continues. Les journalistes à l'entraîne parlaient de l'enquête et donnaient des informations sur le suspect. Son prénom, son nom, son âge, sa profession, les membres de sa famille. Lorsque j'ai tourné mon visage vers celui d'Harry, il était concentré sur les images à l'écran, les sourcils froncés.

Je lui ai demandé de re changer de chaîne, de ne pas s'infliger ça, et il a fini par le faire sans discuter avant de se rallonger contre moi, ses doigts jouant nerveusement avec la manche de mon pull.

Au bout de quelques minutes d'hésitation, Harry m'a demandé de lui couper les cheveux et le raser, sûrement nostalgique a cause de la photo de lui deux années plus tôt passée au informations plus tôt.

C'est ainsi que nous nous retrouvons ici désormais. Harry est assis sur une chaise au milieu de la salle de bain, face au miroir. Il se fixe depuis plusieurs minutes, les sourcils froncés. J'attends patiemment à côté, les ciseaux en main. J'attends qu'il se sente prêt.

-Vas-y, il souffle au bout de quelques minutes.

-Quelle longueur tu veux ?

-Court.

-Comme ca ? Je demande en glissant mes mains dans ses mèches.

-Plus court.

Je fronce les sourcils mais acquiesce tout de même. C'est son choix. Je ne crois pas l'avoir connu un jour avec les cheveux si courts. Pendant son adolescence, il a toujours insisté pour conserver cette touffe de boucles au dessus de sa tête.

-T'es sur ? Je demande tout de même avant de commencer.

-Oui.

J'hoche la tête, pose une serviette sur ses épaules et commence à couper ses cheveux que nous avons mouillés avant. Je ne suis pas expert, mais ma mère m'a appris à le faire, et c'est arrivé souvent dans le passé qu'Harry me confie sa tête. Je coupe à la longueur demandée, et au fur et à mesure, le visage d'Harry redevient plus clair dans le miroir face à moi. J'ai l'impression de le décharger d'un poids. Il ne sourit pas, car c'est quelque chose qu'il ne fait pas pour l'instant, mais les traits de son visage s'adoucissent.

J'ESPÈRE TE REVOIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant