Partie 17.

1.8K 138 51
                                    

Bonsoir, 

Petite surprise du soir, un nouveau chapitre :)

J'ai beaucoup aimé l'écrire, j'espère qu'il vous plaira autant qu'il me plait. 

Du coup, c'est le chapitre initialement prévu demain qui est un peu en avance, donc je ne promets rien pour demain. A voir si j'ai le temps d'écrire un peu au travail. 

Je vous embrasse. 

A. 

__


Je soupire lorsque le film devant lequel nous sommes installés depuis presque deux heures se termine enfin. Je n'ai pas aimé, je me suis ennuyé tout le long, mais Harry avait l'air de plutôt bien aimer, alors je n'ai rien dit. Mais c'est un soulagement de voir enfin le générique qui défile. 

Je roule dans le plaid chaud et douillet dans lequel nous sommes installés et colle mon corps à celui d'Harry, embrassant tendrement le haut de son épaule découverte par son tee-shirt un peu trop grand pour lui. Même s'il a repris pas mal de poids depuis quelques semaines, ses vêtements sont encore un peu trop grands. 

-C'était nul, il souffle en s'étirant. 

-Tu déconnes ? Je demande en me redressant, surpris. 

-Tu as aimé toi ? 

Je reste interdit quelques secondes face aux mots d'Harry et explose de rire en me laissant retomber contre son corps, mon front contre son épaule. 

-C'était horrible, ça fait deux heures que j'attends la fin. Mais je croyais que toi tu aimais bien. 

Harry lâche un petit rire à son tour et se tourne sous le plaid pour se mettre face à moi. Je m'arrêtes de rire presque aussitôt. Nos yeux s'accrochent, se rencontrent, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre. 

Depuis quelques jours, quelque chose est différent dans son regard. Il semble moins triste, moins abimé par la vie. L'éclat qui animait ses yeux avant son enlèvement recommence doucement mais surement à réapparaître. Evidemment, tout n'est pas oublié. Le regard d'Harry reste malgré tout et majoritairement triste la plupart du temps, les traumatismes sont présents, bien ancrés. Mais dans certains moments comme celui-ci, je peux profiter de la nouvelle brillance de son regard, lorsque ses yeux se posent sur moi. La manière dont il me regarde, dont il m'observe parfois pendant des heures entières fait battre mon cœur à un rythme intenable. 

-On devrait vraiment aller prendre nos douches avant de dormir, il est déjà tard. 

Ce soir, Anne et Des sont sortis. 

C'est la première fois qu'ils se l'autorisent depuis le retour d'Harry. Ils ont hésités longtemps, mais se sont malgré tout laissés convaincre par une sortie au restaurant lorsque leur fils leur a assuré que ça irait, que dans tous les cas, j'étais là, moi. 

Alors ils sont partis depuis une petite heure, souriants, vêtus de leurs plus beaux vêtements, heureux de pouvoir se retrouver. Depuis l'enlèvement d'Harry, leur vie de couple a été mise à rude épreuve. Ils se sont un peu oubliés dans tout ça, et ça fait un bien fou de les avoir vu si heureux de sortir ce soir. 

Nous avons mangés des croque-monsieur devant notre film, et pour finir, la nuit est tombée et nous n'avons toujours pas pris nos douches. 

-J'y vais le premier ? Demande Harry, comme chaque soir. 

J'ESPÈRE TE REVOIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant