Confortablement avachi dans le canapé du salon, je souris en entendant la porte de la salle de bain s'ouvrir et Harry en sortir en chantonnant. D'ici, je peux l'entendre entrer dans la chambre où il reste quelques secondes, puis finalement, c'est propre et les cheveux encore humides de sa douche qu'il me rejoint au salon, habillé d'un jogging et d'un tee shirt propre. Il sent bon la poire lorsqu'il se laisse tomber à côté de moi, sa tête contre mon épaule, sa main retrouvant immédiatement ma la mienne qu'il attrape pour jouer avec mes doigts.
Tendrement, je tourne mon visage et pose quelques secondes mes lèvres contre sa tempe, les yeux fermés, inhalant son odeur que j'aime tant.
-Ma mère a appelé tout à l'heure, il souffle après quelques secondes. Elle veut savoir si on vient manger chez eux dimanche midi.
-Tu lui as répondu quoi ?
-Que je t'en parlais avant de lui donner une réponse.
-Tu sais que tu pouvais dire oui, je souris, amusé. Je ne refuserais jamais rien à ta mère, elle m'en veut déjà assez de lui avoir piquer son bébé.
Harry glousse à mes mots et se laisse glisser en position allongée pour poser sa tête sur mes cuisses. Sans un mot, il attrape lui même ma main qu'il porte à son crâne, enfonçant mes doigts dans ses cheveux. Je le laisse faire, amusé, et commence à masser doucement son cuir chevelu lorsqu'il me rend ma main.
-Elle fait style mais elle t'adore, et c'était la plus heureuse de nous voir nous installer ensemble.
-C'est vrai, mais...
-Mais elle appelle vingt fois par jour, je sais, il glousse en ouvrant les yeux, son regard vert plongeant immédiatement dans le mien.
-Elle est inquiète, c'est normale. Je fais pareil quand on est séparés quelques heures.
Harry m'offre un petit sourire triste et acquiesce. Sa main monte jusqu'à mon visage qu'il caresse du bout des doigts sans me quitter les yeux.
-Je ferais en sorte de ne plus jamais disparaître, promis.
Ses mots me font sourire. Je me penche en avant et effleure ses lèvres des miennes délicatement.
-Au fait, est-ce que tu voudrais qu'on aille pique niquer ce soir ? Le ciel est dégagé, il va y avoir un beau couché de soleil.
-C'est une bonne idée. Tu veux aller où ?
-En fait... il hésite quelques secondes avant de reprendre la parole, ses yeux ancrés profondément dans les miens. Au lac.
Mon coeur s'emballe brusquement à ses mots et je fronce les sourcils, pas certain d'apprécier cette idée. Harry a été retrouvé il y a un an maintenant, et nous n'avons jamais remis les pieds à l'endroit où il a été enlevé il y a trois ans. J'y étais pour ma part retourné avec Zayn quelques fois après son enlèvement, comme si le fait d'être là bas me rapprochait de lui, mais je n'ai jamais pensé qu'il souhaiterai lui même y retourner.
-Ca fait plusieurs fois que j'en discute avec ma psychologue, il m'explique. L'idée vient de moi, et elle pense qu'en effet, ça pourrait être une bonne chose.
-Je ne sais pas mon coeur ... je souffle, inquiet.
-Lou... Je crois vraiment que ça m'aiderait à ouvrir une nouvelle page de ma vie. Et je pense que ça te ferait du bien à toi aussi.
VOUS LISEZ
J'ESPÈRE TE REVOIR
FanfictionHarry et Louis s'aiment depuis qu'ils ont quatorze ans. Un beau jour, Louis doit apprendre à vivre sans Harry lorsque celui-ci est enlevé. Deux ans plus tard, lorsque l'espoir renaît, ils devront apprendre à se reconstruire, ensemble.