Déclaration et guerre

88 4 4
                                    

Naruto le regardait furieusement, d'un regard meurtrier et tellement effrayant qu'il était étonné de le voir rire alors qu'il était sans aucun doute à leur merci.
Tout son corps était enchaîné dans une cellule du quartier pénitentiaire de Konoha, interrogé par des ninjas de hauts rangs, dont Saï, qui commençait à perdre patience sous le manque d'informations qu'il leur fournissait.
Shikamaru observait de loin, surveillant les humeurs changeantes de Naruto, qu'il sentait au bord de l'implosion.

Le Hokage était en colère, son village en proie à une menace venant possiblement d'un clan qu'il pensait enfin décimé, sa patience arrivant à son point le plus culminant, alors que leur ennemi continuait de rire en se moquant d'eux.
Comment osait-il?

Un peu plus tôt, alors qu'il pensait qu'il allait leur échapper, Boruto et Kawaki sont parvenus à le distraire quelque secondes en partant vers le centre de Konoha, lui donnant une ouverture pour le capturer.
S'il n'avait pas été aussi proche du lieu du combat, il leur aurait sûrement filé entre les doigts.

Saï: On va reprendre depuis le début... Qui es-tu et pourquoi toi et tes acolytes avaient attaqué notre village?

Homme: Vous êtes têtus, hein? Ça tombe bien, parce que moi aussi et je ne compte pas céder le premier?

Saï: Céder? Même si on lâchait l'affaire, tu ne sortirais pas d'ici, alors si j'étais toi, je nous répondrais pour t'éviter un châtiment bien plus horrible que la prison à perpétuité!

Homme: La prison? Tu crois que ça me fait peur? J'arriverais à en sortir le jour même!

Saï: Tu n'es pas très convainquant, enfermé ici... ALORS RÉPONDS!

Naruto: C'est bon, Saï... Va te reposer un peu, je prends le relais!

Saï: Mais... Naruto!

Une main amicale se posa sur l'épaule tendue du Yamanaka, le regard bleu de son Hokage et ami le rassurant sur la suite des événement.
Le brun obéi, se levant de sa chaise avec ses notes et laissa la suite au chef du village, qui ne prit pas la peine de s'asseoir pour commencer l'interrogatoire.
Son adversaire renchérit de nouveau sa mimique d'amusement, visiblement pas inquiet par le grade dont bénéficiait l'homme face à lui.

Ironiquement, il prit une mine effrayé en le voyant frapper des poings sur la table, continuant son manège incessant et ses menaces dignes d'une grande maîtrise se soi.

Naruto: Je vois que tu aimes jouer... Ça tombe bien, je l'ai pas mal fait dans mon enfance et j'en ai gardé une partie en devenant un adulte responsable et qui prend de bonnes décisions! Tout l'inverse de toi, visiblement!

Homme: Vous croyez que vos petites menaces vont me mettre à table? Je ne parlerais même pas sous la torture!

Naruto: Ça n'est pas mon intention... À toi, il y a un sort bien plus horrible que je te réserve...
~~~~~~

Un peu trop honnête.
Beaucoup trop honnête.
Boruto avait été bien trop honnête avec Sumire.
Il ne pensait pas que dévoiler ses sentiments était mal, mais s'il avait su que ça ferait surchauffer le cerveau de la violette à ce point là, il y serait allé bien plus en douceur.

Depuis 5 bonnes minutes, elle le regardait en changeant de teinte, de plus en plus cramoisi à mesure que son cerveau assimilait la situation.
Est-ce que ça allait encore durer longtemps ou est-ce qu'il allait devoir s'enterrer six pieds sous terre en attendant une réponse?

Boruto: Je sais que c'est un peu trop rapide, mais... Si tu ne me réponds pas, je vais sérieusement commencer à le sentir mal à l'aise...

Sumire: Je... Ne sais pas trop quoi te dire... Tu me prends un peu au dépourvu, là...

BorusumiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant