p17🍂

153 13 0
                                    


GRAND-MÈRE AMINATA........

Sokhna: mais je ne lui ai rien fait elle s'énerve toute seule faut vraiment l'amener voir un psychiatre

Moi: d'accord

Sokhna: quoi d'accord ??

Moi: apparemment je vois que peu importe ce qu'elle fera jamais vous ne pourriez la comprendre et aujourd'hui Sokhna tu me déçoit vraiment. L'amener voir un psychiatre ?? Tu te rappelles au moins que c'est de ta fille dont tu parles là?? Aujourd'hui pour la première fois Amina prend son propre initiative pour venir te voire.

Sokhna: j'admets être surprise de la voir ici chez moi mais y'a des signes qui ne mentent pas Amina a un problème elle est bipolaire c'est une maladie.......

Moi: je saurai prendre soin d'elle comme je l'ai toujours fais merci

Sokhna: non je vou.............

Je raccroche avant même qu'elle ne termine. Ça me déchire le cœur car je sais qu'à son retour elle sera encore plus dévasté que jamais.

Alima: sérieusement ??

Moi: Amath et Sokhna n'ont pas encore compris leur fille. Amina n'est pas difficile

Alima: mais son caractère c'est autre chose on le sait

Moi: et la faute à qui??

Alima: ..............

Moi: je me demande ce que ma petite fille va devenir. Elle en a assez vu pour toute sa vie.

Alima: et tu ne juges pas nécessaire de leurs dirent la vérité ??

Moi: est ce que quelqu'un a essayé de m'écouter quand je voulais le dire il y a de cela 15ans en arrière ?? S'ils m'avaient écouté comme toi tu l'avait fait nous n'en serions pas ici aujourd'hui. Tes frères s'y ont mis leurs femmes aussi puis leurs enfants

Alima: même si ces derniers ne savent même pas le pourquoi

Moi: tout ça sur le dos d'une seule et même personne en plus ce n'est qu'encore qu'une enfant pour supporter ça. Son caractère comme tu le dis c'est juste une manière pour elle de se protéger c'est sa façon à elle de s'exprimer. Jusqu'à maintenant j'ai encore du mal à croire que Sokhna avait refusé de lui donner le sein.

Alima: moi même je réalise pas

Moi: elle ne lui a pas donné le sein elle l'a même pas regardé c'est une véritable grâce qu'Amina soit en bonne santé jusqu'à maintenant et j'espère que ça continuera ainsi in cha allah.

Quand un enfant naît il lui faut obligatoirement le sein de sa mère c'est primordial pour ce petit être sinon au cas contraire l'enfant pourrait développer différents maladies.

Alima: et surtout quand je repense que mon frère avait strictement refusé de la reconnaître et qu'Amina n'a pas eu de baptême ça me fend le cœur.

En tout cas une chose est sûre jamais au grand jamais je ne la laisserai seule tant que je serai en vie je serai là pour ma petite Amina.







20h17

Je guette la porte en faisant les cents pas. Ça commence à faire long depuis que Sokhna la mère d'Amina a appelé pour dire qu'elle était parti de chez elle, Amina n'est toujours pas rentré. Je m'inquiète je sais pas où elle est ni même Yacine et en plus elle ne répond pas à son téléphone.

Wouly: faudrait-il pas avertir son père ??

Moi: et tu crois vraiment que Amath va aller la cherchée?? Il s'en fou

AminaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant