OMNISCIENT............
Parfois au cours de notre vie on fait des choix qui nous aménent à être une autre personne. Toute façon la vie est faite de choix même ne pas faire un choix est un choix. Nos décisions, actes ou paroles auront un impact dans le futur. Il est vrai que l'Etre humain n'est pas parfait, il fait des erreurs et c'est ce qui nous conduit aux regrets.
Inutile de vous dire que le regret arrive toujours au mauvais moment. Au moment où l'on regrette quelque chose c'est déjà trop tard. Mais imaginons que le regret pouvais nous amener en arrière et rectifier le tire comme on dit. Revenir en arrière pour faire bien les choses. Si c'était le cas je crois que nombreuses seront les personnes qui retourneront jusqu'au moment de leur naissance, moi y compris.
L'enfance était bien, trop bien. Les blessures était physique et non morale. Le lendemain ne comptais pas on vivait au jour le jour mais maintenant "Demain sera un autre jour". QUI nous garantis que demain existera ?? On se dit que demain tout ira mieux mais Demain est incertain.
Le regret ne devrait pas être. On a fait des erreurs, des mauvais choix, rencontrer les pires personnes, mais une seule fois l'erreur est acceptable une deuxième fois c'est qu'on le veut. Il faudrait apprendre de nos erreurs, regarder vers l'avenir, faire en sorte que les mêmes erreurs ne se répétent plus, devenir une meilleure personne, une meilleure version de nous même.
Laisser place au regret serai vivre dans le passé, être un prisonnier à tout jamais. Autrement, pourquoi pas l'utiliser pour modifier le futur et se dire qu'on peut faire bien mieux, qu'on peut devenir mieux.
Ne laissons pas place à ce sentiment dans nos vies. Certes c'est difficile car parfois les souvenirs débordent, nous font mal, extrêmement mal mais c'est dans ces moments qu'on fait appelle à notre force mentale. Personne n'est faible un peu de courage et tout peut être possible.
YACINE.............
Moi/Amina: ON A NOTRE BFEM
GM Aminata: alhamdoulillah félicitations les filles
Elle nous prend dans ces bras en priant pour nous. C'est vrai que c'est un immense soulagement d'enfin finir ces examens. C'était pas facile avec le stress surtout que j'avais Amina sur le dos. J'avais même plus le droit de respirer sérieux.
Notre dispute de la dernière fois a failli mal tourné. Fallait faire profil bas avec Faby sinon Amina allait se douter de quelque chose surtout qu'elle visait déjà Faby mais j'ai pris comme excuse les problèmes familiaux. En vrai je m'en fou totalement de ce qui peut bien se passer entre mes parents, des problèmes de Ass mon frère avec sa femme, des problèmes de santé de Grand mère, de nos problèmes économiques car j'ai grandi avec tout ces problèmes. Tellement de problèmes qu'à la fin cela ne m'affecte plus du tout je m'en fou même mais ça m'a bien servi avec quelques larmes pour convaincre Amina à propos de mes mauvaise note.
C'est vrai qu'avec Faby c'est trop cool voir plus même. C'est que de bon délirs avec elle et moi. On est devenu grave copine tout les deux. Elle m'apprends chaque jours quelque chose de nouveau. Je suis retournée dans dans une boite de nuit juste une seule fois après bah c'est des petites soirées par ci par là. Où l'on se lâche on profite ce qui m'a d'ailleurs causées des notes catastrophiques mais bon j'ai réeussi mon brevet de fin d'études moyen et direction le lycée.
GM: maintenant que tout c'est bien passé alhamdoulillah vous pouvez enfin vous reposez. Vous avez travailler dur jour et nuit.
Amina: oui mais pour moi ça va être un grand changement dans le basket. Cette année je participe aux grands compétitions du pays du coup je vais beaucoup me déplacer dans les différents régions.