Sokhna................
Je ne tiens plus sur place. J'ai tellement peur quand elle saute que je sais même pas si je dois m'assoir ou me mettre debout ou je ne sais pas quoi. Aujourd'hui c'est la finale et nous sommes tous là. Je voulais la voir gagner parce-que je sais que cette victoire lui appartient.
Si seulement j'avais pas sorti tout ces atrocités la dernière fois peut-être qu'elle serai encore avec moi mais j'ai tout gâchée. Plus rien ne peut être reconstruite. Le peu qui restait est parti comme de la fumée. Je m'en veut tellement.
Elle ne me le pardonnera jamais. Mon but était de toucher Ahmad pas ma fille mais j'ai tout foirée et elle a parfaitement le droit de m'en vouloir. Mon Dieu si seulement........
Je souffle un coup et me rassis à ma place.
Malick: ça va t'inquiètes pas elle gère bien
Moi: t'as pas vu comment elle saute pour mettre le ballon ??? C'est tellement haut
Malick: Amina s'y connaît et en plus elles sont entraînées pour ça.
Moi: oui je sais mais.................
Mamadou: MAMAN AMINA EST TOMBÉE
Mon cœur a raté un battement. Je me suis brusquement levée pour voir ce qui est arrivé.
Moi: mon Dieu elle va bien ??
Ces coéquipières sont autour d'elle et leur coach aussi. Je suis pas tranquille du tout. Mon cœur tambourine tellement fort et mes larmes se pointent déjà. Et Hamza ne me facilite pas les choses. Lui aussi pleure en voyant sa grande sœur au sol. Il s'est beaucoup mais vraiment beaucoup attaché à Amina. Lorsque Amina est partie il pleurait pour aller la voir. C'est ce qui nous a plus fair venir ici. J'espère que quand elle verra Hamza elle sera pas en colère.
Après un moment je la vois enfin debout et le plus surprenant elle continue le jeu. C'est vraiment une guerrière ma fille. Je récupère Hamza des bras de son père.
Moi: regarde, regarde mon cœur Amina va bien
Hamza: je veux aller la voir
Moi: attend encore un peu d'accord ?? Il reste plus beaucoup.
Le match a continué et le public est en effervescence. Vraiment ces deux équipes sont formidables. De véritables futures championnes. Mais c'est pas parce-que Amina s'est levée que je peux rester tranquille jusqu'à la fin du match c'est comme si j'avais un énorme poids sur les épaules. Mais c'est avec des cris de joies qu'on les félicitent.
C'est ma fille. Son sourire à la fin me marquera toujours. Je sais pas comment le décrire. Genre ce sourire qu'on fait à son adversaire après l'avoir vaincu. Toutes les autres filles de son équipe se sont mis sur elle. Que du bonheur 😌. Elles chantent, crient de joie. C'est leur victoire et s'est bien mérité.
Hamza: AMINA, AMINA JE SUIS LÀ
Moi: mais elle va pas t'entendre
Adama: on veut y aller maman
Awa: oui stp dit oui
Malick: écoutez ils sont entrain de leur donner des médailles et juste après ils vont sortir le trophée et après on descend la voir
Les enfants: d'accord
Après les remises de médailles ils ont sorti le trophée. Il est magnifique. Juste après cela Malick est parti avec les enfants. Moi je peux pas y aller. Je le veux de tout cœur sincèrement mais je préfère ne pas gâcher sa joie.
J'ai envie d'aller la voir la féliciter la serrer dans mes bras et partager avec elle cette joie d'être championnes du Sénégal au basket ball. Si je le fais se sera pas la meilleure des choses. Mais je suis très contente et très fière d'elle. Mes larmes ne cessent de couler tellement c'est un mélange de tristesse de ne pas pouvoir aller la voir et de joie du fait qu'elle est souriante et radieuse. Ma fille.
Amina....................
Journaliste: et qu'est ce que vous ressentez après cette victoire ??
Moi: je dirais que c'est une immense joie de pouvoir remporté cette coupe parmis toutes les autres équipes présentent. On est fière de nous et de notre exploi
Journaliste2: en tant que meneuse de cette équipe vous avez une dernière chose à dire ??
Moi: oui bien sûr. Si on est arrivé là aujourd'hui c'est pas par magie mais on a eu quelqu'un de grand et de bien derrière nous.
Codou: on remercie notre coach et lui dédie cette victoire car tout le mérite lui revient.
Moi: oui c'est vrai. Nous on a fait qu'appliquer ce qu'il a dit et grâce à cela qu'on en est là aujourd'hui. Donc un grand merci à COACH
Nous: COACH COACH COACH COACH COACH COACH
Journaliste2: un mot coach ??
Coach: oui juste que.........
???: Amina
On me tirait par le bras et quelle fut ma surprise en voyant Hamza. Mon premier réflexe est de regardé autour de moi si elle est là. En tout cas j'espère que non.
Moi: qu'est ce que tu fais là Hamza ??
Lui: on est venu te voir jouer. Tu sais j'ai eu trop peur quand tu es tombée j'ai même pleurer. Tu t'es fait mal où??
Dans ma tête je n'arrête pas de me répéter sans cesse "tu n'as rien contre lui". Je me le répéte sans cesse.
Moi: je vais bien t'inquiètes pas
Mamadou et les jumelles arrivent aussi et m'ont sautés dessus ce qui fait qu'on est tous tombé.
Awa ou Adama: bravo t'es la meilleure
Je sais toujours pas les différents.
Mamadou: oui c'était trop bien comment tu sautais j'ai même dis à papa que je voulais faire du basket maintenant
Moi: mdr allez levez vous
A peine ils se sont levés que c'est maintenant Hamza qui me saute dessus. Il allait pas rester en reste aussi. Puis il me fait des bisous avant de me donner sa bouteille d'eau que j'ai bu.
Moi: venez on se prend des photos
On nous a pris en photo avec le trophée puis avec l'équipe. J'aurais aimé que grand-mère soit là ou même Yacine mais c'est moi qui ai envie de parler à personne. Depuis la dernière fois j'ai éteint mon téléphone.
Anta: il est trop chou. Comment tu t'appelles ??
Hamza: Hamza
Anta: trop beau ce petit
Bref on s'est pris des photos, je leur ai donné des maillots de l'équipe, on a chanté ensemble, dansé ensemble, crié ensemble, fait des folies ensemble que j'en ai même oublié que je n'ai encore ni vu leur père ni leur mère.
Moi: vous êtes venu avec qui??
Mamadou: papa il est là
C'est seulement maintenant que je vois Tonton Malick. On est allé vers lui.
Lui: toutes mes félicitations. C'était un très bon match
Moi: merci je savais pas que vous alliez venir
Lui: les enfants ne m'ont pas laissés le choix
Awa ou Adama: tu rentres avec nous n'est ce pas ??
Je suis censé répondre quoi ?? Que c'est peut-être la dernière fois qu'on se voit?? Car plus jamais je ne mettrai un pied chez eux, j'ai plus envie de la voir.
Moi: euh non
Hamza: si tu viens
Il a encore plus serré ses bras autour de mon cou. Ça va pas être facile cette séparation.
T.Malick: Hamza soit pas têtu. Vient avec moi.
Hamza: non je veux rester avec Amina.
Et comme si cela ne suffisait pas les jumelles et Mamadou s'y ont mis. Je me sens mal. Moi aussi je m'étais attachée à eux mais hélas que ça à été de courte durée. Surtout avec Hamza, mon bébé il pleure déjà. Comment je vais faire ???
_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘