p43🍂

127 16 0
                                    

Amina................

Coach: c'est un homme qui me l'a donner pour toi. Il est là-bas

Tonton Malick !!! Au moins lui il a bien fait. J'allais certainement pas retourner chez eux. Et c'est sans un mot pour lui et je retourne dans ma chambre avec ma valise. Demain on doit se lever très tôt et il se fait déjà très tard.





Il est 06h15 et nous sommes déjà en route vers Diamnadio. C'est là-bas que se jouera la demi-finale. On est encore dans les vappes encore un peu endormi et on va en profiter pour se reposer au maximum. Et d'après les matchs qu'on a visualisé Diourbel n'est pas une petite équipe mais nous non plus on est pas des adversaires ordinaires qu'il faut négliger. On va tout donné.











Moi: voilà les filles on y est. J'ai pas besoin de vous faire tout un discours. J'ai confiance en nous car c'est ce nous qui a toujours existé dans cet équipe. On va y aller et donner tout ce qu'on a sur ce terrain. Cette coupe appartien au thiessois

Elles: cette coupe nous appartient

Moi: elle nous appartient. GOOO.........

Nous: CFAK. GOOOOOOOOO CFAK

Je kiffe cette famille. Moi c'est ça que j'appelle une famille. Et sur le terrain c'était pas du gâteau. Vraiment moi-même je suis choquée. C'est dans quelle situation on s'est mise. Les filles de Diourbel nous ont bien KO. En plus elles se sont blessées.

C'est entre elles de toutes façons. L'une d'entre elle vient de blesser une autre sans le faire exprès.

Codou: wsh c'est quoi ça ??

Je me tiens la taille en respirant très fort.

Amy: il reste 30mins et je crois pas tenir une minute de plus.

On est vraiment tous fatiguée mais c'est pas une mentalité à avoir.

Moi: nous allons continuer. Personne ne lâche prise ici ok??

Awa: ouais c'est vrai on est toutes à bout mais tenons encore bon et donnons tout pour ce qui reste du temps. Elles aussi sont fatiguées et sont des filles comme nous donc arrêtez de penser comme ça et terminons ce match.

On a recommencé le match. La fille blessée a été remplacé de même que celle qui l'a blessée. C'est elle même qui voulait sortir. Je crois qu'elle s'en veut.













Anta: on rentre je dors directe. Même une masseuse professionnelle ne pourrai pas m'aider.

Nous: mdr

C'était un match formidable. Vraiment on est pas prête d'oublier cette aventure. Durant toute la compétition on est passer par tout les émotions possible, on est devenu plus souder que jamais. Et je crois bien que l'année prochaine in cha Allah on fera tout pour y participer encore.

Après le match qu'on a gagné avec beaucoup de difficulté on a échangé nos maillots avec l'équipe adverse. Elles aussi ont tout données. Vraiment rien à dire. On s'est félicité mutuellement avant de se separer. Maintenant ça va être plus stressant et nous voilà en finale de la coupe du Sénégal wsh.

C'est beaucoup plus stressant quand on est une meneuse. Je dois menée l'équipe. Je suis le socle sur lequel repose toute l'équipe. On saura avec qui on va faire face dés ce soir. Dakar joue contre Kédougou. Le gagnant sera notre adversaire au finale.

Moi: on se repose comme on peut car la dernière étape sera sans doute le plus difficile.

Arrivée à nos logements on s'est douché avant qu'on nous serve notre déjeuner. C'est à peine si j'ai commencée à manger et coach me dit que quelqu'un veut me voire.

Codou: Amina dagua fé ame farr teh yeuguou niouko ?? (Amina tu as un petit ami sans qu'on le sache ??)

Moi: même pas

Coach: c'est ta mère

Alors là retenez moi svp. Vraiment depuis là hier j'ai rien fait ni dis déjà juste la voire j'en ai pas envie vraiment pas du tout.

Moi: non suis fatiguée

Coach: weu c'est quoi ça ?? Amina démal wouyou dji la wax (Amina va répondre je t'ai dis)

Moi: et moi je dis que je veux pas c'est compliqué à comprendre ??

Il n'en rajoute pas plus et vient directe vers moi et me prend le bras. Il veut une guerre ou quoi??

Moi: pfff

Coach: tu sais au moins ce que c'est que d'avoir une mère ?? Sans elle aujourd'hui tu ne serais pas sur cette terre.

Bah j'aurais préféré. Cela m'aurait épargner énormément de choses.

Coach: elle est là et veut te voir et tu refuse. Tu sais combien de personnes voudraient encore avoir leur mère à leur côté ?? Même si se ne serai que pour une journée. C'est ta mère celle qui t'as mis au monde. Tu as conscience de ça ??

On arrive devant elle et j'ai juste envie d'effacer ces moments avec elle de ma mémoire. Pour moi j'ai pas de mère, elle est morte.

Moi: c'est pas ma mère. Ma mère à moi elle est morte

Génitrice: dit pas ça tu me blesses

Un rire m'échappe.

Moi: et tu crois que moi tu ne m'as pas blessée ?? Sérieusement ?? Depuis hier je suis bien calme alors va t'en d'ici avant que les choses n'aillent plus loin.

T.Malick: vient on s'en va

Génitrice: non tu dois m'écouter chérie. Écoute c'était sous le coup de la colère je ne le pensais pas vraiment. Je suis désolée croit moi. Je suis désolée

Moi: bah moi aussi je suis désolée madame parce-que vous vous êtes trompé ma mère est morte

Génitrice: dit pas ça. Je suis ta mère enfin

Moi: JE CROIS QUE TU NE CONNAIS PAS LA MANIÈRE DOUCE. LAISSE MOI TRANQUILLE T'ES PAS MA MÈRE. UNE MÈRE NE SE TIENDRAIT PAS DEVANT DES GENS POUR TRAÎTER SA FILLE DE TOUS NOMS COMPRIS?? J'AI PAS ENVIE DE TE VOIR NI DE TE PARDONNER ET ENCORE MOINS DE REVENIR VERS TOI VA T'EN ET OUBLIE JE SUIS PAS TA FILLE COMME TU L'AVAIS BIEN DIS HIER. JE NE T'AIME PAS JE TE DÉTESTE À UN POINT INIMAGINABLE VA VOIR TES ENFANTS PARCE-QUE MOI J'EN FAIS PAS PARTIE.

Coach: CALME TOI

Moi: va t'en d'ici immédiatement. C'était beaucoup mieux celle que j'étais avant. Bien impolie qui ne s'interessais même pas d'avoir des parents ou pas.

Mon cœur est tellement lourd. Il me l'ont brisés alors que j'ai rien fais de mal.

Moi: pour une fois, pour une fois que j'avais tout mis de côte. Pour une fois j'oubliais que ma mère m'avait abandonné qu'elle ne s'était jamais séparer de moi. Pour une fois que je croyais pouvoir enfin avoir ma maman avec moi................ pour une fois où j'y croyais tu as tout gâcher. Je suis tombée de très haut et sache que ça fait mal. Maintenant je vais faire comme je l'ai toujours fait. Je vivrai ma vie sans père ni mère.











_________________________________________
Vos avis svp
😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘

AminaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant