6

282 46 3
                                    



Bismillah !!!

Partie dédiée à marieagnsDiatta  merci pour les votes 🥰



Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie etc.

Depuis quelques jours, je le guette. Je pense à lui debout, assise, couchée. Il hante mes pensées, envahit mes nuits, me poursuit le jour. Course poursuite, certes, mais de nous deux, je suis bien celle qui lui court après. Je ne veux point le perdre de vue où le rater, je ne conçois pas qu'il puisse quitter mes pensées, tellement le recevoir, passer du temps avec lui, est un privilège dont mon cœur ne peut se passer. Telle une droguée, j'attends nerveusement ma dose ; pour lui, je suis prête à tout, incapable que je suis de m'en passer. Lui, je l'ai sous la peau... Il m'a hypnotisée, possédée, enchaînée de manière à ce que je ne puisse me libérer. Je ne veux même pas être libérée de ces chaînes qui me soumettent à la servitude. Cette douce ivresse, violente passion a fini d'achever ce moi, qui devant lui, que dis-je ; à sa simple évocation, devient néant...

_ madame Diawara, le Dg est arrivé il demande après vous. Me dit ma secrétaire en me sortant de ma léthargie..

Moi: merci Farimata

Je me lève prend mon carnet de note et sort de mon bureau pour rejoindre celui du directeur. Depuis que j'ai commencé à travailler ici, il y'a de cela un mois je ne l'ai pas vue. On dit que sa fille était malade donc il ne pouvait pas venir. Que les rumeurs courent vite ici...

Moi: tok tok

_ entré. Entendis-je derrière la porte, ce que je fis...

J'ai ouvert la porte et j'ai retenu mon souffle. Jamais je n'avais approché un homme aussi beau, aussi grand, aussi rayonnant, aussi royal. J'ai senti la foudre s'abattre sur moi, mais négativement et positivement à la fois, une foudre vécue comme un éblouissement, mais aussi comme un anéantissement de moi-même. Je ne le connais pas. Je l'ai aimé depuis le premier jour que je l'ai vue à la mosquée, passionnément comme une déesse, une image, un être inaccessible. Il a été depuis ce jour l'unique motivation de tous mes actes. Il n'en a jamais rien su. Combien de fois je l'ai observé sans que jamais il ne s'en doute un instant ! Il a été la cause d'un incompréhensible déchirement. Ce n'est pas de l'amour, c'est de la possession. Qui m'en délivrera? Personne?
Je n'arrivais pas à détacher mon regard du sien ! Je le trouvais très très beau, et j'étais comme envoûtée. Ces sensations étranges m'ont déstabilisée.

Lui: vous? Mais qu'est-ce que vous faites dans mon bureau ? Dit l'homme en face de moi me sortant de ma rêverie

Moi: bonjour d'abord on n'a pas dormi ensemble à ce que je sache

Lui: heureusement pour moi... dormir avec des folles cinglantes comme vous: qu' Allah m'en préserve..

Moi: c'est le politicien qui se fout du comédien parce qu'il ne fait que mentir...

Lui: d'où sors-tu cela...

Moi: je ne vous permet pas de me tutoyer on n'a pas élevé les vaches ensemble.

Fally: je vous rappelle que je suis toujours là...

Moi: ah fally pardon je t'avais pas vue. Comment vas-tu ?

Lui: je vais bien et toi?

Moi: ça va aussi. Vous vouliez me voir?

Le dg: oui j'ai besoin de vous pour un document.

Moi: d'accord on peut commencer alors?

Eux: oui

Le dg: prenez place.

Une braise glacée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant