Bismillah !L'amour ne se conclut pas, comme un marché. L'amour, c'est un oiseau. Imprévisible, fantasque. Fragile aussi, et périssable. Et cet oiseau, pourtant, d'un seul battement d'ailes, allège nos existences de tout le poids de l'absurdité.
L'amour est patient, il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais.
Quoi de plus beau et de plus noble que l'amour ? Il y a bien entendu l'amour envers quelqu'un, mais que dire de l'amour universel ? Qu'il s'agisse d'une quelconque passion, de l'amour envers la nature, ou tout simplement d'être amoureux de la vie, l'amour pur est une force très puissante qui peut servir dans pratiquement toutes les situations.
L'amour est un sentiment difficile à décrire, mais on sait tous le reconnaître. C'est ce sentiment qui donne des ailes et qui fait sourire intérieurement. Il est aussi l'outil par excellence pour surmonter les épreuves, relever des défis et se surpasser dans ce que l'on aime faire. Seul l'amour permet de s'oublier pour transmettre ce bienfait à l'autre.
Si, pour certains, l'amour et la passion sont synonymes, Diawara et Cheikh vous démontrera que la passion n'est qu'une facette du sentiment amoureux ; ce dernier étant beaucoup plus grand et plus puissant. Surtout parce qu'il peut vivre en soi éternellement, sans même avoir besoin de quelqu'un à ses côtés.
Les vertus de l'amour sont nombreuses. En plus d'élever notre niveau vibratoire, elles apportent notamment la paix intérieure, la joie et l'inspiration. Se savoir aimé est très certainement réconfortant, mais aimer les autres de façon authentique est tout aussi bénéfique...."Je ne sais pas d'où tu viens. Ni pourquoi tu es rentré dans ma vie. Je ne sais pas pourquoi tu as tout changé. Ni comment. Mais tu l'as fait.
Je ne sais pas pourquoi j'ai été si chanceux de connaitre une personne comme toi. Je ne sais pas ce que j'ai fait de bien pour vivre cette relation...
Ni par quel heureux hasard j'ai pu prendre le tournant qui m'a guidé vers toi et ton coeur.
Vers une personne si remplie de vie, si remplie d'amour, même si parfois on ne le voit pas au premier regard.
Vers une personne qu'il faut vivre, plutôt que cottoyer, vers une personne qu'il faut aimer, d'amour, plutôt que d'amitié.
Mais il y a une chose que je sais.Tu es plus qu'une leçon. Tu es plus qu'une simple phase. Tu es plus qu'un amour de passage.
Tu es cette relation qui ne peut pas disparaitre, facilement, d'un coup, comme ça.
Qui nous possède entièrement.
Tu es cette personne qu'on n'oublie pas.Celles auxquelles on compare toutes nos relations passées, futures et présentes.
Tu es l'Amour avec un grand A. Celui qui nous fait chavirer, celui qui nous bouleverse.
Celui que l'on devrait tous vivre au moins une fois dans notre vie.
Et fais-moi confiance, j'ai essayé. J'ai essayé d'oublier....
J'ai essayé d'oublier ton nom, ton visage, la lumière qui dansait dans tes yeux quand tu souriais.
Mais j'en suis incapable, car chaque fois que je me souviens de toi, j'en veux plus, plus de toi, plus de nous, plus de tout.
Je ne sais pas ce que le futur va nous apporter. Je ne sais pas si tu seras encore à mes côtés dans 2 ou 3 ans.
Mais j'ai su une chose, c'est que lorsque je t'ai rencontré, j'ai su que peut-être ça ne fonctionnerait pas, j'ai su que je finirais peut-être par te détester de ne plus être là, j'ai su qu'il y avait des centaines de raisons pour lesquelles ça pouvait ne pas fonctionner, mais j'ai su également que je prendrais le risque d'essayer, 1 million de fois plutôt qu'une.
Car que ce que je ressentais pour toi m'était étranger, inconnu, c'était comme si c'était la première fois que j'aimais, la première fois que je me laissais aller avec quelqu'un, la première fois que je voyais vraiment, la première fois que je trouvais une personne qui m'aimait sans me juger, qui m'aimait pour moi, rien de moins, mais qui voyait tellement plus.
Je savais que notre amour n'était pas celui que l'on trouve à tous les coins de rue, que c'était celui que tout le monde cherche, et que peu de gens trouvent.
Je ne sais toujours pas pourquoi je t'ai rencontré et j'essaie de rationaliser ce que je ressens pour toi, mais l'amour ne s'explique pas, il se vit.
Car le véritable amour qui nous tombe dessus sans crier gare, car le véritable amour ne se trouve pas, ne se cherche pas, car le véritable amour c'est lui qui vient à notre rencontre."
VOUS LISEZ
Une braise glacée
RomanceUne braise glacée est son témoignage, un récit au présent, à la manière d'un journal de bord, qui dépeint de l'intérieur les pans cachés de la société sénégalaise. Le témoignage d'une jeune femme "amoureuse, inconsciente," prise dans l'engrenage de...