Oshen et Ian se tournent d'un même mouvement vers le nouvel arrivant, sûrement le dénommé Elias, et c'est à ce moment-là que je saisis ma chance : je m'échappe, et passe juste sous le bras qui surgit devant moi pour m'arrêter. J'entends seulement Ian dire, dans mon dos, tandis que je cours :
— Laissez-la.
Je zigzague entre des tentes, au hasard, et débouche sur le feu de camp autour duquel plusieurs personnes discutent. Et je les reconnais.
— Alek !
Un visage trop bien connu se tourne vers moi, à la fois soulagé et fatigué.
— Kiara ! souffle Alek en me réceptionnant dans ses bras, ça fait deux jours qu'ils ne voulaient pas qu'on te voit. Ils voulaient vérifier que ce qu'on disait était bien vrai, et qu'on était bien la cohorte d'Atielle avec laquelle ils devaient coopérer. Parce que c'est la division d'Alkìne ! On l'a trouvée.
Je ne dis rien, me contentant de savourer la vague de quiétude de le savoir ici, près de moi. La tête posée contre son torse, je ferme un instant les yeux, puis prends mon courage à deux mains :
— Alek... est-ce que... est-ce que certains ont disparu ?
Ses muscles se crispent.
— Je suis le nouveau Capitaine de la cohorte, le Capitaine a disparu : personne ne sait où il est... Et puis, sur les trente-cinq soldats, on en a perdu dix. Certains ont été tués par les Perdus, d'autres transformés et un autre est mort après avoir fait presque la même chute que toi. C'est peut-être un peu après que tu sois tombée que la division d'Alkìne nous est venue en aide.
Mais je n'entends pas la suite. Je reste bloquée sur ce chiffre : dix.
— Et Misael ? Athala ? Martan ? ... Raïs ?
— Tous en vie, ne t'inquiète pas, et Raïs est mon nouveau Sous-Capitaine.
Joie et horreur parcourent mon corps. Joie que mes amis soient en vie, horreur que Raïs le soit ; car maintenant qu'il est Sous-Capitaine, j'ai peur. Et puis, il sait, pour Alek. Il tient ma relation avec lui entre ses mains, ses mains maladroites.
Mes jambes flageolent, je chancelle :
— Alek, il faut que je m'assoie.
Prévenant, il s'empresse de me faire asseoir sur le sable chaud. Alors que le soleil me brûle, que le désert m'impose de nouveau sa réalité, la colère et la tristesse montent. Combien je voudrais qu'il pleuve ! Qu'il y ait des arbres !
— Alek, je veux des nuages, de la pluie, je veux avoir froid... geins-je, à bout de force.
Il passe un bras autour de moi, penche sa tête vers mon oreille, que son souffle heurte :
— On va bientôt y aller, ne t'en fais pas : il y a une oasis à une heure de marche. Ils finissent leurs rangements et on s'en va.
— Kiara ! crie soudainement une voix féminine.
C'est avec bonheur que je vois débarquer Athala et Misael dans mon champ de vision, et bientôt, eux aussi m'enveloppent dans leurs bras. Alek, lui, s'éclipse et part s'affairer auprès de notre groupe – dont il a maintenant la responsabilité – et me laisse aux mains de mes deux amis. Sentant mon épuisement, ceux-ci s'empressent d'essayer de me distraire : Athala raconte une série d'anecdotes sur son enfance, et Misael essaie de rebondir dessus de sorte à me faire rire. Et au bout du compte, ils arrivent plutôt bien à me refaire prendre du poil de la bête.
— Ah Kiara, j'ai l'impression qu'il va falloir y aller, conclut Misael en se levant.
En effet, toutes les tentes ont été pliées et emballées, de même que tous nos équipements : ne restent plus qu'à les charger. Je me lève à mon tour et accepte de sortir de ma phase de déni : pour la première fois, j'analyse mon nouvel entourage. Les membres de la division d'Alkìne sont au moins une cinquantaine, si ce n'est plus, et ce qui me frappe d'abord est leur carrure et leur âge. Malgré la présence de quelques jeunes, la moyenne d'âge tourne autour de la trentaine, voire de la quarantaine, et ils semblent beaucoup, mais alors beaucoup, plus entraînés que nous. Rien qu'à leur posture défensive, leur regard auquel rien n'échappe et les armes sans cesse présentes dans leurs mains, il se dégage d'eux une impression de danger, de létalité.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝒗𝒂𝒍𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑳𝒐𝒖𝒑𝒔
Werewolf☽ 𝑺𝒖𝒓 la presqu'île d'Atielle, une région de l'Oheïana, Kiara s'apprête à clore ses années à la Base, l'école militaire par laquelle tous les jeunes doivent passer. Son but : intégrer l'armée. D'abord, pour échapper à la vie de pêcheuse qui l'att...