Le silence est roi désormais : elle a arrêté de bouger et de respirer, souhaitant d'abord me localiser avant de bondir sur moi. Je l'imite et dresse mes oreilles pointues, à l'affut du moindre bruit. Rien. Puis j'entrouvre la gueule, tentant de capter l'effluve la plus tenue qui pourrait se dégager d'elle.Mais tout va très vite, ses griffes raclent le sol à quelques pas devant moi et la seconde d'après, ses crocs claquent à un poil de mon cou. Raté, elle a visiblement mal calculé ma position. Mais désormais, je sais tout d'elle et ne perds pas une seconde pour la mordre violemment à l'épaule. Un jappement lui échappe, un goût de rouille et de sel se répand sur mes papilles et un coup de griffe me déchire le flanc. La douleur envahit mes sens, cruelle et sans pitié, réduisant mon attention et ma vivacité. Le combat a enfin véritablement commencé.
Des touffes de poil volent, des crocs ripent contre des os, des griffes transpercent la chair. Nous tournoyons, grognons, lançons des coups de pattes plus ou moins griffus, complètement à l'aveuglette. Les coups d'Alma sont puissants, mais m'atteignent rarement. Elle est trop pressée, et se repose plus sur son instinct que sur ses sens. Elle enchaîne ses attaques à un rythme très soutenu, et je peine plus à me défendre qu'à contre-attaquer. Du moins dans un premier temps. Car lorsque je comprends la façon dont elle fonctionne, je prends petit à petit l'avantage sur ses coups. A plusieurs reprises, ma gueule se referme autour de son cou, mais elle parvient toujours à se dégager d'un mouvement de tête particulièrement puissant. J'intègre rapidement sa technique et alors que son corps percute violemment le mien pour me faire chuter, je m'agrippe à sa chair avec mes crocs. Le sang gicle, imbibant encore plus nos pelages poisseux, et sa douleur la déconcentre le temps qu'il me faut pour enserrer son cou de ma gueule. Puis je bloque sa tête avec mes pattes, et relâche tout mon poids sur elle. Dans le noir, Alma finit enfin au sol et pousse un long gémissement plaintif, visiblement assaillie par la douleur. Néanmoins, je la maintiens à terre, continuant de l'étouffer.
La bataille de nos auras commence et la mienne s'étend autour d'elle, l'écrasant encore plus que mon poids. Son aura affaiblie ne résiste pas longtemps et très vite, Alma la fait disparaître, signe de sa soumission. Elle m'a reconnue comme sa supérieure. A bout de force, je la relâche enfin et m'écarte lentement d'elle, toujours sous forme de louve.
L'obscurité s'en va soudainement lorsque des torches sont allumées dans la pièce abritant le jury. Mes yeux s'accommodent rapidement à la lumière et je les regarde prendre connaissance de la situation : peu importe les techniques employées, ils voient seulement le résultat. La langue pendante, j'attends leur verdict le temps qu'ils délibèrent.
Pendant ce temps, je n'ose tourner la tête vers mon ancienne adversaire, éprouvant une certaine répulsion à voir ce que je lui ai infligé. Jamais je ne me suis battue si violemment et sans pitié, et une vague de culpabilité m'assaille désormais. Je me suis véritablement déchaînée sur elle. Alors qu'elle baigne dans son sang – je le sens à l'odorat – les blessures qu'elle m'a infligées sont nettement moins profondes.
— Kiara, vous avez remporté cette épreuve. Vous avez vingt minutes de repos avant de commencer la suivante.
Il ne s'adresse pas à Alma, tout simplement car je l'entends demander à un collègue d'appeler les infirmiers. Je rebrousse chemin sans un regard en arrière, le pas légèrement claudiquant, et bloque toutes mes émotions et cette pensée entêtante qui me souffle qu'elle aussi avait envie de choisir sa voie. Je l'ai lu dans ses yeux.
***
Avant-dernière épreuve. On m'a laissé mettre des bandages autour de mon bras entaillé par Raïs et autour de la cuisse que m'a déchirée Alma. Voilà un des seuls désavantages de notre forme lupine : le moindre dommage infligé à notre corps sous une de nos formes est conservé lors de notre transformation.
VOUS LISEZ
𝑳𝒂 𝒗𝒂𝒍𝒔𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝑳𝒐𝒖𝒑𝒔
Lobisomem☽ 𝑺𝒖𝒓 la presqu'île d'Atielle, une région de l'Oheïana, Kiara s'apprête à clore ses années à la Base, l'école militaire par laquelle tous les jeunes doivent passer. Son but : intégrer l'armée. D'abord, pour échapper à la vie de pêcheuse qui l'att...